♡ UNE NOUVELLE ANNEE CHEZ KIDS & US BORDEAUX LE BOUSCAT ♡


Et bien voilà, nous y sommes. Cela fait 2 ans que Daphné a intégré l'école Kids & Us du Bouscat. Nous avons commencé le deuxième semestre de cours, il était donc temps de vous partager notre expérience, les progrès de Daphné, son ressenti et le notre également.
Notre avis n'a pas changé: en tant que parents, nous sommes toujours très satisfaits de cette école. Nous avons fait le choix de la remettre cette année au vue des progrès que fait Daphné semaine après semaine.
Si vous vous souvenez bien, nous avons découvert cette école dans le cadre d'un partenariat l'an dernier avec Kids & Us. Nous avions toujours eu cette envie de l'inscrire dans un organisme de langue et cette proposition de collaboration tombait tellement bien puisqu'elle nous permettait de "tester" l'école.
Daphné en a été super contente. 
Tout au long de l'année dernière, elle allait à son cours avec plaisir, c'était donc normal pour nous de l'y remettre.
De mon côté, j'ai de suite accroché avec le concept. Je n'avais jamais entendu parler d'une école avec cette même pédagogie. Le but étant de faire apprendre l'anglais aux enfants comme on apprend notre langue maternelle (n'hésitez pas à lire les précédents articles du blog sur le sujet où j'explique cela en détails).
Par le biais de 4 thèmes dans l'année scolaire, les enfants vont apprendre et répéter des "Stories". 
A chaque fois, les thèmes nous permettent le faire le parallèle avec l'enfant. Par exemple, le premier thème de cette année était "Woobly Tooth" qui se traduit par "Dent qui bouge". Et Daphné a trouvé ça rigolo car ça correspondait avec la période où elle même a commencé à avoir une dent qui bougeait. L'enfant est donc intéressé par les thèmes abordés. L'heure de cours est un bon moment à passer et elle ne voit jamais ce moment comme une corvée. Quand elle rentre de son cours, elle est heureuse de m'expliquer ce qu'elle a appris. Elle me dit à chaque fois: "c'était trop bien" avec un immense sourire!
Le matériel qui est fourni aux enfants et qui sert aux apprentissages est très qualitatif et ludique. Nous les gardons d'année en année, ils servent de support à la maison.
Autre point très important, les deux "teachers" que Daphné a eu jusqu'à présent sont géniales. Elle les adore. Elles sont très douces et gentilles. Toujours souriantes. Et ça je trouve que c'est très important. Elles ne sont jamais dans le reproche ou le jugement. Toujours dans l'encouragement pour que les enfants aient confiance en eux. La directrice de l'école du Bouscat, Mme Meffre est à l'image de l'école: géniale. Et ça c'est tellement cool de se dire que l'on confie notre enfant dans un si chouette endroit.
Alors certes, il y a un investissement financier, mais les progrès des enfants sont réels. On sait à quoi sert cet investissement. Alors si vous me posez la question de savoir si je recommanderais cette école: mille fois oui! Nous comptons également y inscrire Apolline d'ici deux ans.

Si vous avez inscrit votre enfant chez Kids & Us, n'hésitez pas à témoigner en commentaires. C'est toujours bien d'avoir un maximum de partages d'expérience pour aider celles et ceux qui hésitent encore à prendre une décision.

Bonne journée :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Fourni par Blogger.