♡ 5 FILMS ET SERIES TOPS DECOUVERTS PENDANT LE CONFINEMENT ♡


Je vous en ai parlé, reparlé sur instagram tellement j'ai adoré les regarder. Même Thibaud a aimé. Du coup, je vous les partage ici aussi, en vous donnant un avis un peu plus détaillé. Notamment sur mon ressenti. Voici mon top 5 des séries et films découverts pendant le confinement.
Je vous encourage vivement à les visionner car ça promet un très beau/bon/amusant moment.

 Why women kill
Cette série est passée sur M6 pendant le confinement et quelle belle surprise! Enfin, je dis surprise, mais au final, quand on connait un peu le travail de Marc Cherry, on retrouve l'ambiance que l'on connait de Desparate Housewives. Le même type de plans, les décors tout aussi sympas.
L'intrigue en elle-même est vraiment chouette et on passe de bons moments de rigolade. On est aussi très touchés par les destins de ces 3 femmes vivants dans la même maison mais à 3 époques différentes. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Simone incarné par Lucy Liu (j'adore cette actrice depuis Ally Mc Beal) qui m'a fait rire à un point inimaginable avec ses répliques cinglantes et aussi pour l'actrice qui joue Beth Ann qui m'a beaucoup touchée. Finalement, c'est le couple "de nos jours" qui m'a le moins marqué.

Synopsis: Les vies de trois femmes vivant à trois époques différentes alors qu'elles font face à l'infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même : un profond désir de vengeance. Dans les années 60, Beth Ann, femme au foyer, attend sagement son mari le soir alors qu'il la trompe avec une serveuse. Dans les années 80, Simone, une working girl, découvre que son mari la trompe... avec un homme. De nos jours, Taylor, bisexuelle, s'essaye au couple libre non sans difficultés...

 Roma
Après Gravity, Alfonso Cuaron est de retour avec Roma. Un film qui fait appel aux souvenirs du réalisateur, ce qui lui donne un côté très personnel et intimiste que j'ai adoré. Le film s'appelle Roma mais ne se passe pas en Italie. Roma c'est un quartier de Mexico. Et c'est dans ce quartier que l'on suit la vie d'une famille bourgeoise et de leur bonne à tout faire. L'ambiance du film en noir et blanc, les dialogues en espagnol (sous titres en français) lui donnent un côté vieilli très romantique et beau. Les plans sont pour certains absolument magnifiques, pour d'autres insoutenables. Un film qui traite de plein de sujets différents: les relations humaines, les séparations, la guerre civile, la vie quoi. J'en suis sortie troublée mais j'ai trouvé le film très beau, à la frontière de la poésie.

Synopsis: Ce film fait la chronique d'une année tumultueuse dans la vie d'une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970.

 Marriage Story
C'est un film simple qui parle d'un sujet "grave" avec un couple de comédiens (Scarlett Johansson & Adam Driver) qui joue de manière exceptionnelle. Il y a de très jolis plans qui rendent le film vraiment beau. On vit leur histoire comme si c'était la notre. On s'y retrouve dans certains instants de vie. La fin d'une histoire d'amour est absolument terrible et à travers leur expérience à eux, on en ressent la justesse. Et on ressort de là en aimant encore plus la personne avec laquelle on vit. A voir absolument rien que pour certains des monologues qui sont d'une puissance incroyable.

Synopsis: Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes...

 Unorthodox
Quelle belle découverte que cette mini série en 4 épisodes! J'ai adoré. On plonge dans l'univers très traditionnel de la communauté juive ultra orthodoxe de Williamsburg. On se sent étouffé par la vie de la jeune protagoniste (l'actrice est géniale) dont le rôle dans la communauté est réduit à procréer. On suit son évolution, cette volonté de casser les barrières et de connaitre le monde différemment. J'ai aussi beaucoup aimé suivre ces rites de la communauté que je ne connaissais pas particulièrement bien. Une ode à la liberté. Et quand on sait que l'histoire est inspirée d'une histoire vraie... on a que plus envie de la suivre.

Synopsis: Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Bientôt, son passé la rattrape.

 7. koğuştaki mucize
Alors lui, c'est "le film turc qui fait pleurer quiconque que le regarde". Je suis sure que vous en avez déjà entendu parler, et pour cause. Il est superbe. L'histoire est superbe. L'acteur principal jour tellement bien. La petite actrice qui joue sa fille est sublime et tellement touchante. La grand-mère est tellement bien dans son rôle. La maitresse d'école aussi. C'est un film dramatique certes mais plein d'espoir. Il évoque l'injustice, l'intolérance mais aussi la tolérance. Les traditions. L'amour d'une famille soudée. La différence. Le monde carcéral etc... Très loin des films américains. C'est à mes yeux un véritable chef d'oeuvre. Je m'en rappellerai toute ma vie je pense. A voir absolument!

Synopsis: Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Fourni par Blogger.