♡ APPRENDRE L'ANGLAIS EN S'AMUSANT AVEC KIDS & US ♡


Il y a quelques semaines, je vous parlais de l'école d'anglais Kids & Us qu'a intégré Daphné en début d'année scolaire. Je vous expliquais comment elle fonctionnait, quelle était la méthode utilisée, à partir de quand il était possible d'y faire entrer les enfants etc... Je vous ai également posté une vidéo qui résumait tout ça sur ma chaine Youtube et je vous invite à les consulter si ce n'est pas déjà fait.
Aujourd'hui, je voulais vous parler, avec le recul que je peux avoir après 11 séances pratiquées, des progrès absolument bluffants de Daphné grâce à Kids & Us.
Aussi bien moi, que son papa, que ses grands-parents ou encore que certains de nos amis, sommes impressionnés par cette évolution incroyable.

En à peine 3 mois, l'intérêt que Daphné avait déjà pour l'anglais a décuplé. Elle adore aller à ses cours et je suis ravie de voir cet enthousiasme pour l'apprentissage d'une langue étrangère. Là encore, je replonge dans mes souvenirs de jeune écolière qui ressentait l'apprentissage de la langue comme une véritable corvée (des profs peu intéressants car peu intéressés eux-mêmes, des cours d'un ennui total où nous n'apprenions par coeur que des verbes irréguliers, des salles de classe austères aux rideaux marrons vieillissants qui partaient pour certains en lambeaux etc...). Alors oui, je pense que son âge et sa curiosité aident, mais je sais aussi que l'école en elle même (au design et aux couleurs si agréables qui font que l'on s'y sent vraiment bien), sa manière de fonctionner et ses intervenants tellement bienveillants y jouent pour beaucoup.

Certes, c'est un travail quotidien puisque Daphné écoute chaque jour ses pistes audio avec nous et nous avons à coeur de la faire pratiquer son anglais donc nous avons tendance à la faire échanger avec nous en cette langue par moments. Mais 90% de son apprentissage se fait à l'école.
Je suis toujours aussi étonnée quand je l'entends à la maison me répondre en anglais: thank you, sit down, i'm happy etc...

Nous avons également eu l'occasion, depuis mon dernier article, de tester un des outils vendus par l'école en supplément: le Talking Pen.
C'est un stylo numérique qui parle, que les enfant peuvent utiliser pour apprendre à prononcer l'anglais de manière ludique. Lorsqu'on le place au dessus des étoiles dans les histoires des différents supports, le stylo scanne et lit le texte pour donner vie aux personnages de l'histoire. Il comporte également un microphone.
Je trouve que cet outil est génial pour nous parents, qui n'avons pas forcément le bon accent pour parler anglais. Du côté de Daphné, elle, elle s'amuse beaucoup avec et a pris pour habitude de s'en servir à chaque fin de cours, une fois rentrée à la maison, pour coller ses stickers en réécoutant la légende qui les décrit. On le fait ensemble et je sais que ça va devenir un nouveau petit rituel.

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous encourager à franchir le pas dans cette école, nous en sommes tellement satisfaits!

Merci Kids & Us de nous avoir permis de découvrir cette école, merci de rendre encore plus curieuse notre fille. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage