♡ COURS D'ANGLAIS POUR ENFANTS AVEC KIDS & US ♡


Aujourd'hui, c'est en vidéo que je vous retrouve, pour vous parler d'un sujet un peu spécial: l'apprentissage de l'anglais chez les enfants. Cet été, j'ai eu la chance d'être contactée par Kids & Us, afin de permettre à Daphné de tester, à raison d'une heure, une fois par semaine durant toute l'année scolaire, les cours d'anglais dispensés par cette école.
Je ne vous raconte pas mon bonheur lorsque l'on m'a fait cette proposition. Vous le savez, Daphné avait déjà suivi des cours toute petite qu'elle avait adoré. De notre côté, depuis qu'on lui lit des histoires, nous avons pris l'habitude de lui apprendre des mots dans cette langue. Elle suit aussi, avec mon papa, des petites histoires animées et chansons en anglais depuis toute petite également. Et puis il faut dire que mon frère vivant à NYC et étant marié à une Américaine, Daphné a la chance, lorsqu'elle les voit de pouvoir être en contact avec la langue. Forcément, tout ça lui donnait envie d'en apprendre davantage. Et je ne vous parle même pas de la nécessité d'apprendre cette langue omniprésente dans notre monde actuel.
Ce qui m'a d'abord interpelé quand on m'a parlé de l'école, c'est son concept. Totalement novateur et bien différent des traditionnels cours d'anglais habituels que nous suivions à l'époque...

La méthode de Kids & Us?
Apprendre l'anglais de manière naturelle par immersion. Exactement ce qu'il manque à notre système éducatif national qui est malheureusement poussiéreux, rendant 80% des cours d'anglais ennuyeux, peu attrayants et rébarbatifs (qui se souvient des verbes irréguliers à apprendre par coeur?).

Comment?
En baignant l'enfant dans un environnement courant anglophone avec un ordre d'apprentissage naturel: d'abord en écoutant parler quand ils sont bébés, puis en parlant, puis en lisant, puis en écrivant. C'est cet méthode qui fait toute la différence puisqu'elle est spontanée. C'est exactement de la même manière que nous apprenons notre langue maternelle. 
Et un enfant est tellement bon récepteur à cet âge, que tout se met en place hyper facilement.

A partir de quand?
De 1 an! et jusqu'à 8 ans (après il n'est plus possible d'intégrer l'école en raison de la difficulté à cet âge de rattraper la méthode). Et puis la scolarité continue jusqu'à 18 ans. Les enfants sont en petits groupes de 8 maximum et suivent les aventures d'un petit personnage tout au long de l'année. Les personnages vont évoluer au fil des séances et vont vivre des aventures que n'importe quel enfant pourrait vivre. 

Actuellement, à 4 ans et demi, Daphné suit les aventures d'Emma, une petite fille rigolote et farceuse dans laquelle elle se reconnait totalement! Tout se fait à l'oral dans son cours et de manière ludique, par le biais de chansons, histoires, dessins, de pâte à modeler etc...  Les supports utilisés sont nombreux et hyper sympa. Mais ça je vous en parle plus en détails dans la vidéo.

En plus de ces cours, l'école propose des stages d'anglais sur des thèmes précis: cuisine, théâtre etc...
Et l'apprentissage continue à la maison via les écoutes audio, jeux et stickers book. Le but étant de permettre à l'enfant de rester en contact avec la langue.

Daphné est maintenant d'autant plus capable de faire des phrases et d'associer des mots aux objets. Elle a aussi gagné en confiance et ça c'est juste génial.

Allez, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse regarder la vidéo!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage