♡ TEST DES TIRAGES PHOTOS EN LIGNE AVEC CEWE ♡


A la maison, nous avons toujours eu un faible pour les photos imprimées. Le téléphone nous permet de prendre une multitude de photos, que l'on stocke dessus, sur nos ordinateurs portables ou encore sur des disques durs. Et puis, on oublie. On les a certes, mais on oublie. On ne les regarde plus, ayant ce sentiment sécurisant de pouvoir remettre la main dessus quand bon nous semblera. Mais on y revient rarement.
Je suis assez nostalgique du temps où nous allions déposer notre pellicule photo chez les commerçants spécialisés, où nous attendions 15 jours pour récupérer notre petit paquet de photos et où nous découvrions tous ensemble les clichés pris lors de voyages, sorties en familles, fêtes.
C'était génial. Après, nous passion des heures avec ma maman à décorer des albums, à trier les photos, à nous remémorer des souvenirs.
Nos parents nous laissaient accès à ces albums que nous feuilletions tels les livres d'enfants lors de la lecture du soir. Nous étions contents de les montrer aussi à nos copains. C'était vraiment de bon moments.
Depuis que Daphné est là, c'est une habitude que j'avais perdue mais que j'ai reprise. J'ai d'abord retrouvé du plaisir à lui montrer des photos de moi petites conservées dans des petits albums. Puis en grandissant, elle s'est intéressée aux voyages. Elle adore notamment tout ce qui touche à l'Egypte. Alors je ne vous raconte pas son bonheur quand je lui ai montré des photos de moi tenant un petit crocodile dans une felouque sur le Nil. Ni même sa tête quand elle a vu la photo du masque de Toutankhamon.
Du coup, nous lui avons crée des albums nous aussi. De sa naissance, de ses voyages, de ses dates marquantes comme ses anniversaires ou ses différents Noel. Elle y a accès, quand elle veut. Souvent, elle aime qu'on les regarde ensemble et qu'on en parle. Elle les regarde régulièrement seule aussi, elle les montre à mes amis mais aussi à ses copines à elle. Elle se rappelle de New York, Marrakech, Londres, Venise etc... C'est génial car en plus de lui rappeler des souvenirs, elle voyage à nouveau et elle est capable à 4 ans, dans une conversation, de vous dire qu'à Venise, elle a connu l'aqua alta et qu'elle sautait dans l'eau, que la statue de la Liberté est à New-York, qu'elle a vu Peter Pan à Kensington Garden à Londres où encore que le jardin Majorelle est rempli de cactus et de maisons bleues à Marrakech.
Du coup, quand Cewe m'a contacté pour tester leur système d'impression photos en ligne, j'ai de suite sauté sur l'occasion. Il faut dire que depuis quelques mois, les événements marquants sont nombreux: il y a eu le voyage familial en Corse avec mon frère et ma belle-soeur qui sont venus passer quelques jours en France. Mais aussi la rentrée de Daphné. Ce Noël. Son anniversaire en janvier. Et... sa petite soeur qui s'est nichée au creux de mon ventre...
Autant de clichés qui méritaient évidemment d'être imprimés et conservés précieusement eux aussi...
J'ai opté pour un tirage photo standard. Avec une impression calculée qui s'ajustait en fonction de la taille du cliché.
Les délais de livraison ont été plus courts que ceux indiqués d'une quinzaine de jours. J'ai reçu les photos sous une semaine.
Le rapport qualité prix est dingue!
Le seul petit souci que j'ai connu, c'est que j'ai voulu fusionner une commande avec des photos stockées sur mon téléphone et donc transférées via l'application Cewe, avec des photos présentes sur mon ordinateur via le site internet. Et autant mon compte était le même, autant les photos ne se retrouvaient pas dessus. Il a donc fallu que je crée un dossier unique sur un seul support pour pouvoir télécharger les photos en mode global. Ce qui, je dois l'avouer, a pris beaucoup de temps et a crée des doublons que j'ai du vérifier et sur un nombre très élevé de photos ça a été compliqué.

En conclusion, pour avoir testé plusieurs sites d'impression depuis plus de 3 ans maintenant, je peux vous assurer que la qualité est au rendez-vous, le prix n'est pas élevé et l'assistant photo une valeur sûre pour nous assurer que la qualité de la photo est optimale pour le format choisi.
Vous avez également la possibilité de réaliser des livres photos, des poster, mais aussi de personnaliser des objets: coussins, mugs (c'est d'ailleurs ce que nous avons fait lors d'une seconde commande pour faire le fameux cadeau aux maîtresses et atsem), tasses etc...

Si, comme nous, vous avez envie de vous laisser tenter, alors j'ai un petit code promo à vous partager qui vous permettra de bénéficier de -10% sur votre commande: marionCEWE10

*article sponsorisé






1 commentaire:

  1. J'ai deja commandé plusieurs produits chez eux, dont les photos autocollante et des photos classiques, la qualité est vraiment top ! Je recommande aussi ce service pour les photos.

    Clem

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage