♡ CULTURE ET CREATION: DANS LES COULISSES DE CULTURA ♡


Aujourd'hui, je vous emmène avec moi dans les coulisses des magasins Cultura. Cette année, j'ai eu la chance de participer, avec deux autres blogueuses Louise (Les lubies de Louise) et Hélène (Hélène et les jolis mômes), au forum PCE de Cultura. Alors le forum PCE c'est quoi? C'est un espace dédié à la papeterie, la création et l'éveil au cours duquel les collaborateurs de l'enseigne rencontrent leurs différents fournisseurs. Au programme? La découverte des nouvelles collections, des ateliers créatifs, un showroom etc...
Le rendez-vous avait lieu à Darwin, de l'autre côté de la Garonne. Un bel endroit, avec un cadre parfait pour accueillir cette nouvelle édition vous me direz.
♥ Nous avons commencé la journée par un atelier découpage! Alors attendez, quand je vous parle de découpage, ce n'est pas le découpage traditionnel avec ciseaux, non! Je vous parle du découpage avec la machine Sizzix ultra performante, capable de vous reproduire des centaines de motifs! J'ai enfin compris le secret de la création de couronnes de fleurs en feutrine et cela m'a en plus donné de belles idées créatives notamment pour reproduire des bouquets de fleurs!
♥ Ensuite, nous sommes parties à la découverte de Chameleon qui propose des feutres et crayons de couleur. J'ai été bluffée par les possibilités infinies de teintes que l'on peut obtenir avec ces produits. La seule chose qui me manque? Le talent pour dessiner d'aussi jolies choses que celles que l'on a pu voir en présentation!
♥ Puis nous sommes parties pour un atelier gourmand avec la réalisation de cupcakes licornes. Moi qui rêvais d'en faire, au final je suis étonnée de la simplicité du travail. Surtout quand on a les bons produits avec FunCakes. Du coup, j'ai pu le rapporter à Dadou qui s'est régalée avec et qui en plus était super contente.
 Ensuite, je me suis prise pour une graffeuse et j'ai tagué une voiture avec Posca la marque de référence en matière de marqueurs. Des couleurs canons et en plus qui nous donnent la possibilité de dessiner sur du verre (j'aurais aimé connaitre ça quand j'ai réalisé ce DIY).
♥ Ensuite, nous avons fait un petit détour par le showroom de Noël Cultura. Encore de belles idées pour cet hiver. Des ateliers à réaliser avec les enfants, de beaux calendriers de l'Avent, une jolie lettre de au Père Noël pour les enfants, de la déco à personnaliser. J'ai déjà hâte d'y être! D'ailleurs, je n'ai qu'une envie, mettre Mariah Carey en fond et décorer le sapin! Cette année, j'ai décidé de nous allions créer un village de Nöel avec des produits de l'enseigne (je vous montrerai ça dès que la collection sortira mi octobre)!!
♥ Nous avons aussi participé à un atelier couture - broderie avec DMC. J'y ai découvert la laine cardée qui permet de réparer hyper facilement les vêtements troués et de leur donner une seconde vie! Hyper facile d'utilisation en plus. Et en plus regardez sur les photos ce que l'on peut réussir à faire de trop chou: le bonnet avec petit nuage.
♥ Et pour finir, je crois que j'ai participé à un des ateliers les plus interessants pour les enfants et donc qui m'a donné de belles idées cadeaux pour Daphné avec Sentosphère: découverte de la Patarev (juste génial), de la Patabul, de la Sotftine (pâte à modeler pour les tous petits qui ne sèche jamais), du loto des odeurs (fantastique idée cadeau), des boules de bain à faire soit même et pas nocives etc... 
Autant vous dire que nous avons passé un super moment ensemble. D'ailleurs, sur mon compte instagram, en story permanente, vous pouvez retrouver cette journée riche en découverte en vidéo! De quoi vous donner de belles idées pour ces fêtes de fin d'année...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage