♡ INGESTION DES PILES BOUTONS AU LITHIUM: DURACELL SE MOBILISE ♡


Aujourd'hui, les appareils électroniques ainsi que leurs composants sont de plus en plus petits. Les piles boutons au lithium incluses à l'intérieur aussi. Et elles représentent un risque d'ingestion ou d'inhalation pour les jeunes enfants avides de découvertes et tentés de tout mettre à la bouche. En effet, chaque année en France, l'ingestion de piles boutons par des enfants est à l'origine de plus de 1200 visites à l'hôpital. Cet accident de la vie courante peut rapidement tourner au drame (asphyxie, brûlures des muqueuses, composant chimique dangereux s'il se diffuse dans l'organisme).
La vigilance des parents est donc essentielle, mais le risque zéro n'existant pas, Duracell, en tant que n°1 mondial des piles, a développé un packaging spécifique appelé Child Safety Pack. Chaque pile est enfermée séparément dans une double coque en plastique, impossible à ouvrir sans ciseaux.
Par ailleurs, la pile comporte un autocollant de sécurité intelligent qui aide à réduire la surface exposée et sensibilise les parents.
De cette manière, la marque continue d'inover sur la longue durée et la fiabilité de ses piles tout en prévenant des dangers potentiels.
Une campagne de prévention est actuellement lancée par Duracell en France, et nous avons de notre côté reçu un pack de piles afin de tester la résistance de celui-ci.
Du coup, je vous ai posté aujourd'hui une petite story sur instagram où l'on voit Daphné en action, en train d'essayer d'ouvrir de paquet. Même si au début on pourrait croire qu'elle va y arriver facilement (ne sous-estimez pas sa force...), je peux vous assurer que cela a été un vrai casse-tête pour elle! Son agacement est monté crescendo au fur et à mesure de la vidéo jusqu'au moment ou elle m'a carrément redonné le produit en disant qu'elle ne trouvait pas ça drôle et que ça l'agaçait. Nouveau packaging testé et approuvé donc! 
Duracell, tu as assuré car même moi qui ai voulu essayer, ma tentative a échoué. Pour conclure je suis très heureuse de voir que cette marque ce soucie de ses utilisateurs (y compris de ses petits utilisateurs indirects), ce n'est pas le cas de toutes, alors Duracell, je te décerne une mention très bien pour cette nouveauté!
Du coup, je vous invite, à l'occasion, à essayer de faire de même...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage