♡ NOTRE EXPERIENCE EN FAMILLE EN CAMPING HOMAIR EN CORSE ♡


Ça sent les vacances par ici, et le soleil et la chaleur, et tout ce que l'on a pas à Bordeaux depuis le mois de novembre dernier! Quel bien fou nous on fait ses vacances en famille en Corse! On a fait le plein de vitamine D, on a profité de mon frère et sa copine qui vivent à NYC, Daphné a pu s'amuser à fond. Toutes les condition étaient réunies pour passer un super moment tous les 5.
Alors pourquoi vous faire cet article? Déjà parce que je vous partage la grande majorité de nos voyages et ensuite par ce que cette fois, nous avons été invités par Homair (uniquement pour le logement, car les vols et la voitures ont été à notre charge - comptez 200 euros pour la location d'une voiture 5 places sur 6 jours et pour les vols nous en avons eu pour 200 euros chacun en s'y prenant au dernier moment en atterrissant à Figari) à tester un de leur camping. Notre choix s'est porté sur celui d'Erba Rossa, camping en Corse avec Homair Campings Villages, dans la ville de Ghisonaccia (sur la côte est, entre Porto Vecchio et Bastia). 
Alors les vacances en camping, je ne connaissais pas du tout (sauf 3 jours en fin d'été quand on retrouve les parents de Thibaud). Thibaud lui avait travaillé dans un camping pendant plusieurs années quand il était ado... Mais pour ma part, je ne suis jamais partie faire de camping. Et encore quand je parle de camping, nous n'étions pas dans des tentes canadiennes, non! Nous étions dans un mobil-home (le modèle Riviera sur le site). Donc niveau confort, cela était plutôt pas mal. Petite cuisine, petite salle à manger, 3 chambres, une salle de douche, une terrasse. 
Nous sommes restez 4 jours entiers dans le lieu, les deux autres jours ayant été consacrés aux trajets aéroport. 
Au niveau des infrastructures du camping, il y a tout: aires de jeux, matériel sportif, mini golf, espace détente, piscine, plage, animations, superette (avec très bonnes viennoiseries pour le petit déjeuner) et même parc animalier (super chouette pour les enfants)!
Le camping est bien arboré, agréable et très rafraichissant.
En ce qui concerne la ville de Ghisonaccia, elle est idéalement située si on souhaite découvrir le nord et le sud de l'île. Il y a une grande surface (Leclerc) dans la ville, pour y faire les courses c'est parfait, surtout si on aime le poisson (leur stand est hyper complet et il s'agit des poissons de la pêche locale). Une immense plage longe la ville et le camping, c'est hyper agréable si on souhaite en plus de la piscine profiter de l'environnement naturel.
Pour conclure, nous avons étés tous les 5 ravis de notre voyage et de notre expérience (malgré quelques petits aléasinternet qui ne fonctionnait pas partout et peu de réseau 3G / 4G, invasion de moustiques -mais heureusement nous étions équipés-, emplacement de notre mobil-home qui donnait sur les douches communes et le lieu de vidange des camping-car). Mais tous ces petits désagréments sont vite oubliés quand on pense à tous les autres points positifs.
Avec un enfant c'est une belle idée de voyage, je peux vous confirmer que Daphné a adoré ces 4 jours là-bas au Marina d'Erba Rossa!
Je vous recommande donc vivement ce camping, nous nous sommes éclatés! 
Mais vous allez voir tout ça sur la vidéo qui suit! Bon visionnage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage