♡ NOTRE PREMIERE EXPERIENCE EN FAMILLE AU CLUB MED A MARRAKECH ♡


Aussi cliché que cela puisse paraître, le Maroc n'est pas un pays comme les autres. Aux portes du désert surgit Marrakech. Une ville rouge, vibrante et colorée qui mélange l'architecture ancienne à l'architecture nouvelle. D'un côté la vieille ville et ses quartiers si historiques, où notre voyage nous a amené dans les plus beaux palais comme dans les plus petits bazars de souvenirs lors de nos promenades dans les souks. Et de l'autre coté, la ville nouvelle et la palmeraie, leurs résidences entourées de pelouses, aux allures de banlieues américaines où l'on ne se déplace qu'en voiture.
Cette fois, c'est à la palmeraie que nous avons séjourné en famille. Plus précisément au Club Med Marrakech La Palmeraie où nous avons été invités. Une grande première pour nous qui n'avions pas l'habitude de partir avec ce genre de structure. Dans un précédent article, je vous avais fait part de mes aprioris et l'heure est venue aujourd'hui de vous raconter notre séjour et surtout de vous donner mon avis sur l'endroit.

Libérer l’individu de ses contraintes, lui permettre de se retrouver et de revenir aux bonheurs originels. "

Telle était la devise du Club Med à sa création. Aujourd'hui, le Club Med reste fidèle à cette phrase tout en s'adaptant aux besoins et envies des clients actuels en proposant des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde.
Première constatation: le Club Med, c'est du haut de gamme! J'ai été agréablement surprise car dans mon esprit, allez savoir pourquoi, ce n'était pas ça. Là, à Marrakech, je peux vous dire que c'était absolument grandiose. Aussi bien en ce qui concerne l'infrastructure (ils se sont inspirés des riads marocains pour les habitations) que les activités sportives à l'intérieur du village (un choix absolument hallucinant entre le golf, le tir à l'arc, le tennis, le spa...). Mais aussi pour ce qui est de l'encadrement des enfants ou encore de la restauration sur le village (le buffet est incroyable, il y en a pour tous les goûts!).

Alors oui, le Club Med, c'est un état d'esprit, une vraie communauté je dirais même. On peut se retrouver à diner avec de parfaits inconnus, mais on peut aussi diner en toute intimité. Les gens se connaissent et/ou apprennent à se connaître. Moi qui suis plutôt réservée, j'ai pris plaisir à échanger avec le personnel et aussi avec les autres vacanciers. J'ai notamment fait la connaissance d'une personne de mon âge, parisienne active, qui m'a expliqué qu'elle partait régulièrement seule pour quelques jours dans les villages du Club Med. Elle m'a expliqué que c'était pour elle un super moyen de décompresser en se laissant porter, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Elle a aussi mis le doigt sur le fait qu'elle se sentait en sécurité de pouvoir aller se balader en dehors des villages avec d'autres personnes tout en étant encadrée. 
J'ai aussi parlé à ce couple de retraités qui connaissait le Club Med de la Palmeraie comme leur poche, qui nous ont conseillé sur les soirées auxquelles il fallait participer: ne surtout pas manquer la soirée orientale! Eux qui nous ont expliqué qu'ils partaient dans des villages Club Med depuis plus de 20 ans. C'était beau à voir. Encore aujourd'hui, je souris en repensant à cette jolie tradition d'amoureux qu'ils ont mis en place. Je trouve ça beau.
Avec du recul, je peux aussi affirmer que c'est l'endroit idéal pour les enfants. Vous avez du le voir sur les vidéos postées sur ma chaine Youtube ici, Daphné a adoré participer aux soirées, danser, se laisser amuser par les GO (gentils organisateurs). D'ailleurs, eux aussi, ils portent bien leurs noms... Quel enthousiasme! On les voit s'investir dans leur travail, avec entrain et toujours avec le sourire aux lèvres. Un vrai plaisir!

En ce qui concerne le village, il est absolument magnifique. Comme je le disais plus haut, l'architecture et sa décoration s'intègrent parfaitement dans la palmeraie. Petits riads couleur ocre, palmiers par centaines, longs bassins où l'eau ruisselle en permanence, luminaires ajourés et portes ciselées: tout est pensé pour que nous soyons, dès notre arrivée, complètement émerveillés. 
Alors même si nous, nous avons pris plusieurs fois la navette gratuite pour nous rendre dans la médina et visiter la ville, sachez que vous pouvez tout à fait rester à l'intérieur du village le temps de votre séjour, vous serez complètement dépaysés. Il n'y a qu'a voir les photos que je vais vous poster pour comprendre.

Le seul petit bémol que je pourrais émettre c'est le prix de certains des services "à la carte" à ajouter au montant du séjour. Autant je comprends que les excursions organisées soient payantes si l'on souhaite y participer, autant pour d'autres prestations je reste surprise. Je pense notamment au "Petit Club Med" pour les enfants de moins de 3 ans qui est payant alors qu'à partir de 4 ans, il est inclus dans le séjour ou encore aux navettes partant et arrivant de l'aéroport. En ce qui concerne le prix du séjour, il est, quand à lui, justifié par le fait que nous sommes sur du haut de gamme et des formules où tout est compris (pension complète, boissons en illimité etc...).

Vous l'aurez compris, nous avons été conquis et c'est avec plaisir que nous repartirons avec le Club Med.







Je vous laisse avec quelques photos de Marrakech, en espérant vous avoir donné envie de partir ou au moins, de vous avoir fait voyager un peu...


Le Palais de la Bahia, lumineux et grandiose, dans lequel j'aime me promener et admirer les mosaïques appelées zelliges. Sa magnifique cour, géante, avec une architecture aussi marocaine que possible. Une villa idyllique à voir absolument!


La Medersa Ben Youssef, centre spirituel, intellectuel et religieux de la ville, qui était autrefois une école Coranique. 
Avec au niveau inférieur une cour ouverte et à l'étage, les petites chambres qui servaient d'habitation aux élèves. Juste génial de pouvoir refaire leurs trajets et s'imaginer leur vie à l'intérieur.


La Place Jemaa El Fna et son fameux marché animé le soir.
La journée, c'est un peu plus calme, on y trouve des vendeurs de jus d'oranges frais, des charmeurs de serpents... mais la nuit, il se transforme en un énorme marché alimentaire où l'on peut se régaler en fonction de nos envies.


Les souks. 
La magie de ce labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre. On y trouvera de tout: des épices, des lanternes, des sacs en cuir, de la vaisselle, des tapis, des sacs en osier, des djellabas et autres souvenirs. Quand on y va, il faut savoir et aimer marchander, c'est tellement drôle quand on sait jouer au jeu de la négociation!


Le jardin Majorelle. 
Une merveille, une véritable orgie de couleurs qui a donné son nom au fameux bleu.


La Mamounia, magnifiques, abritants plein d'arbres exotiques. 
Un lieu choyé par les personnalités, et on comprend pourquoi.

3 commentaires:

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage