♡ PAPA, MAMAN & MOI #52 LES CALENDRIERS DE L'AVENT DE DAPHNÉ ♡


Comme chaque année, ma petite amourette a droit à ses calendriers de l'avent. Nous aurions pu nous arrêter à un mais finalement, comme l'an dernier elle en aura plusieurs. Quand j'y repense, ça va même crescendo: pour son tout premier Noël, rappelez vous, je lui avais fait celui-ci. Un seul et unique calendrier qui renfermait des pièces de Lego (les Duplo pour les tous petits) qui permettaient de reconstituer des animaux. 
Pour son 2 ème Noël, c'était 2 calendriers qu'elle avait à son actif: celui de Kinder et celui de My Little Day. La Forêt Enchantée qu'elle avait tellement adoré! Et moi aussi d'ailleurs... Si vous voulez jeter un coup d'oeil, j'avais rédigé un article ici.
Alors naturellement, pour son 3ème Noël, on part sur 3 calendriers... Je dit ça mais c'était pas volontaire du tout, je vous explique. Evidemment, le traditionnel calendrier Kinder va avoir sa place à la maison, juste pour son côté gourmand (et pour mon envie de lui piquer un ou deux chocolats). Ensuite, comme elle et moi sommes amoureuses des calendriers en bois My Little Day, j'ai absolument tenu à ce que Daphné puisse en avoir un autre cette année. Après la Forêt Enchantée, on part sur La Crèche de Noël (il y a même le Chemin de Fer qui est trop craquant). Je trouve l'idée superbe, surtout en cette période. Que Daphné puisse commencer à appréhender cet univers et tout ce qui lui est associé, que ce calendrier puisse raconter une histoire et ne pas être un simple calendrier comme tous les autres me réjouit. 
Et pour finir, comme j'ai pris goût à la création de DIY, forcément, j'en ai personnalisé un moi même. Le support est donc totalement fait maison, en revanche les petites surprises intérieures viennent de mon site chouchou pour les fêtes, je vous le donne en mille: My Little Day bien sûr! Est-ce que ce n'est pas une super bonne idée que de proposer à la vente des lots de 24 surprises pour enfants?! Au choix: une pochette fille ou une pochette garçon. De quoi remplir les calendriers et ravir les enfants. Et pour nous parents, pas besoin de nous casser la tête! 
Pour moi, attendre Noël c'est aussi créer toute une ambiance et pour ça, pas besoin de gros cadeaux ou de dépenser des sommes phénoménales. Je me souviens que, lorsque nous étions petits, mon frère et moi,  avions chacun un calendrier cartonné, composé de petites babioles en tous genre. Pas des cadeaux à 10 euros chacun. Juste des petites choses. Simples. Mais qui nous rendaient hyper heureux. Et pour tous vous avouer, je me souviens même davantage de ces petits calendriers et de leur contenu que de 70% des cadeaux que nous avons reçu à Noël.
J'espère que tout ça plaira à ma fille autant que ça me plaisait à l'époque. En fait, je suis certaine que ces 3 calendriers feront leur petit effet en attendant le passage du Papa Noël et c'est le plus important!
Dans mon prochain article, je vous parlerai de ces calendriers sur lesquels j'ai flashé pour... moi!
Belle journée :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage