♡ RETOUR SUR UN LONG WEEK-END EN FAMILLE À LONDRES ♡


Un week-end surprise, organisé par Thibaud, "Chérie, fait tes valises, on part à Londres", "Quoi? Et Daphné?", "Elle vient aussi!". Et voilà comment un vendredi matin, nous nous sommes retrouvés assis tous les 3, main dans la main, dans un avion en direction de cette ville si chère à nos coeurs. On y a d'abord habité tous les deux. Lui et moi, à 19 et 20 ans. Jeunes et un peu fous, un pari après une soirée un peu trop arrosée. Finalement, on aura passé la moitié d'une année là bas. Et puis un peu plus tard, en 2011, moi, plus sérieuse qu'en 2006, en école de commerce, 6 mois là bas, pour mon Master.
Deux quartiers que j'ai appris à connaitre. La première fois, dans le récent quartier d'affaires de Canary Wharf, entourée de buildings qui touchent les nuages et en bord de tamise et la seconde fois, dans les rues familiales et colorées aux allures de maisons de poupées, de Notting Hill. Il fallait montrer tout ça à Daphné. Londres d'est en ouest pour qu'elle voit ce que nous avions vu quelques années plus tôt.
Evidemment, Londres avec un enfant c'est différent des week-ends entre potes où en amoureux. Mais je vous assure que c'est tout aussi bien. On redécouvre la ville différemment et on s'émerveille de choses plus simples. 
Alors voilà, aujourd'hui, je vous partage nos 3 jours là-bas en espérant vous donner l'envie d'y aller en famille à votre tour!
Je ne vais pas pouvoir vous aider avec les hébergements car nous étions logés chez la tante de Thibaud (mais habituellement nous partons soit en Airbnb soit chez Europa House Apartments). On va aussi laisser de côté l'aspect "transports" qui ne s'est pas réellement bien passé avec une poussette cassée pendant le vol aller et un avion loupé au retour (Ryanair et Easyjet ne font définitivement pas bon ménage avec les familles) et se concentrer juste sur les jolies choses.


 LES PARCS EN FAMILLE:

Kensington Gardens attenant à Hyde Park où Daphné a pu grimper sur la célèbre statue de Peter Pan. Elle qui adore cette histoire, je vous dis pas comment elle était émerveillée devant! Je l'étais et Thibaud aussi je dois l'avouer. On aurait dit 3 enfants prêts à s'envoler. Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin... 
Dans ce parc il y a également un très joli plan d'eau avec des cygnes où l'on peut faire de belles photos face au soleil couchant et au Palais de Kensington. Il y a aussi le Diana, Princess of Wales Memorial Playground, une aire de jeu avec bateau de pirates, tipis etc... juste géniale!
Tout ce que je viens de vous citer est gratuit.

Horniman Museum & Garden avec la fabuleuse serre aux papillons. Situé dans le quartier de Forest Hill à Londres, il comprend des collections d'histoires naturelles, anthropologiques et d'instruments de musique. Mais aussi un aquarium et des jardins avec la fameuse serre aux papillons. Daphné a clairement adoré ce lieu. Il vaut franchement le détour et les 40 minutes de transport pour s'y rendre. D'une part pour la vue en hauteur sur Londres qui rappelle celle de Primrose Hill et d'autre part pour l'intérêt des enfants pour le lieu.
L'aquarium et la serre aux papillons sont payants. Le reste est gratuit.

❣ LES INCONTOURNABLES: 

Buckingham Palace qui est la résidence officielle des souverains britanniques. Forcément à voir et si possible assister à la relève de la garde, toujours rigolo à voir pour les enfants bien que la foule présente peut aussi agacer...

Westminster Palace, Big Ben et Westminster Abbey. Le premier abrite le Parlement du Royaume Uni et Big Ben c'est le surnom de la grande cloche qui se trouve au sommet de l'Elizabeth Tower. L'Abbaye de Westminster est un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Il est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre mais aussi d'hommes et femmes célèbres. Encore un incontournable qui nous permet de nous rendre compte que l'on est tout petit. En face, on a la vue sur la grande roue du London Eye, toujours impressionnante!

Tower Bridgele pont le plus célèbre de Londres. C'est amusant d'expliquer aux enfants son fonctionnement à bascule.

Oxford Street et Picadilly Circus. La première est la plus célèbre avenue du centre ville. La seconde est une grande place avec écrans géants. Les meilleurs endroits pour s'imprégner de l'effervescence de la ville. Et pas loin, il y a le magasin M&M's... Je dis ça, je dis rien... 

Carnaby Street un petit quartier tout coloré et déguisé de Londres. Marrant à voir pour ses décorations qui changent au rythme des saisons et agréable pour les parents qui souhaitent flâner un peu.

Portobello Road et Notting Hill pour ses maisons colorées qui ressemblent à des maisons de poupées

Sky Garden. C'est juste le méga bon plan si vous voulez voir toute la ville et tous les grands monuments de Londres vus d'en haut! Et surtout si vous n'avez pas le temps de tout visiter... Au 36ème étage d'un building, c'est un jardin suspendu avec une vue à 360°. L'accès est gratuit mais limité à 1h. La vue est époustouflante. Et les enfants en ont la bouche bée.
Pensez à réserver même si c'est gratuit, sinon vous ne pourrez pas y accéder!

La City et Canary Wharf si vous voulez admirer des grattes-ciels...


 LES RESTOS ET SNACK EN FAMILLE:

Rainforest Café c'est THE place to be pour un enfant! Imaginez vous manger au milieu de la forêt tropicale. Animaux automates, orage qui arrive inopinément... ambiance garantie. Les plats sont un peu chers mais le décor et le concept sont supers. A éviter pour les petits bébés, le bruit peut effrayer...

KONA- Taj 51 Buckingham Gate pour un afternoon tea super original sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles. Décorations et gourmandises propres au thème, les enfants seront conquis. Et il n'est pas rare de croiser Alice pour une photo... Il existe aussi un thème Jasmine et Aladdin et Sherlock Holmes. Les gens à côté de nous avaient choisi ce dernier thème et ça avait l'air super! Le prix est un peu excessif par personne mais le cadre et le personnel sont géniaux (un enfant paye le même prix qu'un adulte).

Nando's si vous aimez manger portugais, du poulet et en option épicé. C'est une chaîne, c'est bon, c'est rapide et hyper kids friendly.

Shake Shack pour les meilleurs burger du monde entier, ils font même un burger enfant.

Peggy Porschen & Hummingbird Bakery deux petites boutiques pour les plus gourmands. Les meilleurs cupcakes de la ville. De jolies décorations en fonction des saisons. Daphné a adoré ceux de chez Peggy Porschen. Nous nous sommes régalés en les mangeant dans Kensington Garden, au pied de la statue de Peter Pan.

Joe & the Juice pour les amateurs de jus green et healthy!


 LES MAGASINS EN FAMILLE:

Hamleys qui est un immense magasin de jouets sur plusieurs étages avec des vendeurs et démonstrateurs hyper rigolos. On y voit toutes les nouveautés en termes de jeux. Daphné a adoré le village des Sylvanian Families.

Rainforest c'est le magasin de jouet qui occupe le rez-de-chaussée du restaurant. Passage obligé pour voir le crocodile ouvrir la bouche et montrer ses dents, écouter mère nature, un immense arbre, parler, voir un serpent remuer et un papillon géant voler! Ce magasin est génial, juste pour la scénographie.

Liberty pour ses tissus et ses étages au parquet qui craque et ses vieux ascenseurs. Parfait pour du shopping en famille! 

Harrod's pour son côté bling bling et parce que l'on peut manger à l'intérieur. C'est hyper pratique quand on a des enfants pour une pause entre deux achats. 

Fortnum & Mason pour ses vitrines décorées qui émerveillent les enfants en fonction des saisons et qui s'animent régulièrement.

Alors, vous partez quand?

3 commentaires:

  1. très sympa ce genre de séjour
    cela donne envie d'y aller
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super j'adore ! Merci de prendre le temps pour nous faire part de tout ça, pour NYC le Vlog nous a beaucoup servi et les recommandations pour Londres seront très utiles lors d'un voyage là-bas (pour l'instant pas prévu !). 😊

    RépondreSupprimer
  3. Très bon site ! Je vous remercie pour l'article

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage