♡ UNE EAU AU GOÛT PLUS AGRÉABLE: TEST DE LA CARAFE FILTRANTE BRITA ♡


Tous mes amis en ont une et ce depuis plusieurs années. D'ailleurs, je la vois trôner sur leur table lors des déjeuners, à croire que j'étais la seule à être passée à côté de la bouteille Brita. Vous savez, celle qui permet de filtrer l'eau de nos robinets. J'ai enfin eu l'occasion de la tester et je dois avouer que c'est quand même hyper pratique. On la rempli d'eau du robinet qui est disponible immédiatement, on patiente quelques instants le temps que l'eau soit filtrée et hop! le tour est joué.
Dans les autres avantages, il y a bien évidemment le fait que l'on n'ait plus besoin de transporter les lourds packs de bouteilles d'eau lorsque l'on fait nos courses! Puis forcement, cela impacte aussi sur l'écologie puisque la production des déchets est plus faible: fini les bouteilles en plastique.
Economiquement parlant, c'est aussi plus rentable dans le sens où l'eau du robinet a un coût moindre, sachant que bien évidemment une bouteille Brita coute dans les 30 euros et que les filtres sont à changer tous les mois impérativement, cela reste économiquement plus intéressant (le prix d'une cartouche est de 6,65 euros pour 100 litres)!!
Ensuite, tout est une histoire de goût. Car oui, on sent bien la différence entre l'eau du robinet telle qu'elle (qui répond déjà aux contrôles et aux normes de filtrage) et l'eau passée par la bouteille Brita. Elle est beaucoup plus "douce" et "ronde en bouche". Elle a perdu son goût légèrement chloré et le tartre présent dans l'eau s'en trouve considérablement réduit (la carafe retient le chlore, le tartre et les impuretés) ce qui permet aussi de révéler les arômes des boissons chaudes. Et puis enfin, chez nous, l'eau est très calcaire et donc sur ce point là elle améliore aussi beaucoup sa qualité. Par exemple, lorsque je prépare ses soupes à Daphné, j'utilise cette eau filtrée et ça a un côté rassurant je trouve car j'ai l'impression de cuisiner plus sainement. Je pense aussi que ses petites soupes sont plus savoureuses du coup. Vous l'aurez compris, nous sommes conquis! Toute la famille l'a adoptée, y compris Daphné.

Le modèle que vous voyez sur les photos, c'est la bouteille filtrante Fill&Enjoy Style équipée de la cartouche MAXTRA+ disponible ici!

Et vous, avez vous opté pour une telle solution?





1 commentaire:

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage