♡ MES MEILLEURS SPOTS POUR UN PIQUE NIQUE SUR BORDEAUX ♡


Coucou les filles, aujourd'hui je vous propose un petit article plutôt "pratique". Vous êtes nombreuses à me demander régulièrement mes bonnes adresses à Bordeaux pour un weekend en famille, en amoureux ou entre amis, alors je vais tâcher de vous indiquer ici mes 5 spots préférés pour pique-niquer dans ma jolie ville.
C’est assez dur pour moi de faire un choix étant donné que Bordeaux regorge de petits coins sympas, mais si je dois vous donner mon top 5, c’est bien celui-ci !

On commence bien évidement par:
            - Les quais rive droite ou rive gauche pour s'imprégner de l'ambiance et du tourbillon bordelais. S’installer de l’autre côté de la place de la Bourse afin d’avoir une vue sur le miroir d’eau et de voir les façades de la ville se refléter dedans ou poser sa nappe juste à côté de celui-ci, c’est une institution ici. Dès qu’il y a un rayon de soleil, les pelouses des berges de la Garonne, c’est l’endroit où il faut être. C’est là que se déroulent la plupart des soirées estivales. On y grignote sur l’herbe, en couple, en groupe, en famille. C’est l’endroit parfait pour un pique-nique le soir en écoutant de la musique et en buvant un verre d’un des fameux vins de Bordeaux rosé ou blanc sec avant de se laisser aller à quelques confidences.





            - Le jardin public pour la beauté de son parc puisqu'il est à mon goût l'un des plus beaux de la ville. Si avant ce parc avait été créé « à la française », cet espace a été plus tard pensé comme un jardin « à l’anglaise » et s’organise dont avec des petits chemins sinueux s’ouvrant sur des allées donnant sur des points de vue typique, des lieux où un peintre aimerait poser son chevalet. C’est un espace parfait pour un pique-nique romantique ou familial au milieu des jolies pelouses bien entretenues et des petites îles formées par le plan d’eau qui trône au milieu du parc.
Parfait pour un pique-nique le midi avant de laisser ses enfants gambader sur les jolies pelouses bien entretenues. Le jardin public est un poumon vert au milieu de la ville, un endroit hors du temps entouré de magnifiques hôtels particuliers aux façades en pierres. Il abrite en son sein de nombreuses espèces animales, une jolie flore, le musée d’histoire naturelle, un jardin botanique et aussi un joli carrousel que des générations de bordelais ont connu.




            - En contrebas de l'église saint Siméon à Bouliac pour une vue sur toute la ville. Bouliac est une commune de la rive droite de Bordeaux située en bordure de l’Entre-deux-Mers. Nichée sur les hauteurs, c'est l'endroit où il faut se rendre le 14 juillet afin de regarder le feu d'artifice et on comprend pourquoi. Située au pied des vignes, cette  d’ailleurs, si vous recherchez de jolies idées de pique-niques trips dans les vignes, cette esplanade verte nous permet de bénéficier d'une vue panoramique magnifique sur toute la ville et sur la Garonne! Un pique-nique dans un cadre exceptionnel, où l’on prend plaisir à se rendre surtout le soir, quand le soleil se couche, une vraie carte postale sur la ville. Outre cet aspect naturel et verdoyant, il fait partie d’un des endroits les plus parfaits pour photographier Bordeaux vu d’en haut. D’ailleurs, si vous recherchez de jolies idées de « picnic trips » dans les vignes de châteaux bordelais, cet article sur le site Le Fooding est fait pour vous !



            - Le jardin botanique pour se sentir à la campagne dans la ville. Situé sur la rive droite, cet espace intègre de nombreux jardins potagers et étendues de pelouses. Qu’est-ce qu'il est agréable de déjeuner au milieu des tournesols, des pieds de tomates et des nénuphars dans un jardin où les enfants peuvent jouer au ballon et se promener librement. Où l’on peut s’assoir à l’ombre d’un arbre pour lire et se la couler douce. Il y a toutes sortes de plantes à voir, très diversifiées.
Ce qui est drôlement bien, c’est que ce lieu est bien moins fréquenté que les autres espaces verts de la ville ce qui en fait un écrin de verdure très calme.
Parfait pour un pique-nique le midi avant de faire une sieste au milieu des allées fleuries.




            - La plage du lac pour un avant-goût de vacances les pieds dans le sable. Parfait pour un pique-nique le midi avant une petite baignade. Facilement accessible en tramway, c’est sans nul doute la plage la plus proche de Bordeaux. Sable fin et presque blanc, eau turquoise et fréquemment soumise à des contrôles sanitaires, activités nautiques, baignade surveillée : c’est l’endroit idéal pour venir pique-niquer en famille lors des journées de grosse chaleur. C’est aussi un bon compromis pour les personnes qui ne souhaitent pas ou n’ont pas le temps d’aller jusqu’au bassin d’Arcachon. Evidemment, sa situation géographique fait que ce lieu est très apprécié par les habitants de la ville qui adorent venir y déposer leur nappe et déguster un petit verre de vin de Bordeaux, rosé ou blanc, frais comme à la plage. Vous l’aurez compris, l’endroit est pris d’assaut, alors on préfère s’y rendre en juin et en septembre ou alors, on prend la décision de pique-niquer dans l’aire boisée juste à côté.



Et voilà pour mes petites adresses fétiches sur Bordeaux. N’hésitez pas à partager les vôtres et à me dire si vous vous y êtes rendus, ce que vous en avez pensé.

Belle journée mes jolies !

1 commentaire:

  1. Très jolies ces spots !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage