♡ PAPA, MAMAN & MOI #47 ON A TESTÉ LES COUCHES ET LINGETTES LILLYDOO ♡


Un article "Papa, Maman & Moi" aujourd'hui pour vous parler de produits pour bébés dont on entend beaucoup parler en ce moment. Les fameuses couches Lillydoo! Vous avez pu le voir si vous me suivez sur Instagram, nous avons reçu un joli colis de la marque afin de pouvoir tester leurs différents produits. A l'intérieur, on retrouve les couches donc, mais aussi les lingettes et les matelas à langer. Leur particularité? Tous ces produits sont sans parfums, sans perturbateurs endocriniens, sans parabènes, sans phtalates, sans PEG émulsifiant et hypoallergéniques. Par ailleurs, elles sont fabriquées sans composants d'origine animale et non testées sur les animaux. Elles sont donc veganes et cruelty free.
Alors pourquoi vous faire un article complet ici sur un sujet qui peut paraître "banal"? Et bien tout simplement car il y a quelques mois, une étude à propos des couches et soins pour bébés a été publiée sur 60 millions de consommateurs. Celle-ci révélait que beaucoup de marques vendues en supermarché présentaient un danger en raison de leur composition en substances toxiques (résidus toxiques, dérivés de pétrole, mais aussi pesticides et dioxines! Tous ces produits étant potentiellement cancérigènes). Alors même si ces substances sont présentes en dessous des seuils fixés par la réglementation, quand il s'agit de nos enfants, le risque doit être pris en compte. Par ailleurs, la loi ne les obligeant pas à le faire, les marques n'indiquent pas toujours la liste de leurs composants. Assez trouble tout ça quand on essaye de faire un choix...

Cela fait presque 1 mois que Daphné utilise ces couches et elle les a adopté. Pour vous dire, elle refusait de terminer le paquet de la marque que nous avions auparavant car elle trouve les couches Lillydoo plus jolies (ça doit être en raison du design des petites fleurs de pissenlit). La couche est bien absorbante et super douce. Seul petit bémol: l'odeur qui s'en dégage au bout d'un moment. Mais très honnêtement, je préfère ça que des couches comportant un parfum potentiellement toxique! Et puis à la maison, nous ne sommes pas du genre à laisser les couches pleines! Pour tout vous avouer, Daphné porte de moins en moins de couches en journée (sauf lors des siestes, de la garderie ou de trajets) et j'aurais aimé connaître cette marque avant tellement nous l'avons adoptée ici! Nous avons aussi eu un coup de coeur pour les lingettes biodégradables (nous n'en utilisions d'habitude pas) car celles que l'on retrouve dans le commerce ont la même problématique que les couches.

Lillydoo étant une marque allemande, l'achat des couches fonctionne sous la forme d'un abonnement sur internet. Pour passer commande il suffit de se référer à la taille, à l'âge et au poids de l'enfant. La livraison en France est offerte.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque, vous pourrez bénéficier d'un kit d'essai ici!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage