♡ BEHIND THE HILL: DE LA DECORATION POUR INTERIEURS "BOHEMIAN CHIC" ♡


Aujourd'hui, je vais vous parler d'une très jolie marque New-Yorkaise que j'ai eu le plaisir de découvrir lors de mon dernier séjour là bas. Jolie, à la fois pour les objets et accessoires qu'elle propose mais aussi pour les valeurs et les idées qu'elle véhicule. Il s'agit de Behind the Hill. Un nom aux sonorités qui font rêver et invitent au voyage... Une marque d'objets de déco et accessoires faits à la main par des artisans vivants dans des pays en voie de développement. Des objets poétiques, bohèmes et modernes. Chaque objet est bien évidemment présenté en édition limitée.


Derrière Behind the Hill se cache la délicate et rayonnante Maud, une française ayant beaucoup voyagé, principalement en Amérique Latine - Pérou, en Argentine, au Guatemala, en Bolivie ou encore au Mexique où elle a vécu 9! Elle vit maintenant à NYC et a rapidement voulu reconnecter avec  l'Amérique latine et connaitre d'autres traditions, comme au Pakistan, en travaillant avec des populations au savoir-faire ancestral pour satisfaire les intérieurs "bohemian chic" très prisés dans les grandes capitales.
Maud voyage donc à la rencontre des artisans, principalement des femmes qui vivent dans des zones rurales de ces pays en voie de développement. Des personnes qui travaillent de la même manière depuis des générations. Tout est fait à la main, en prenant le temps de bien faire les choses et surtout, dans le respect de chaque personne derrière chaque produit.



Ce qui est beau et remarquable, c'est que chaque achat a un véritable impact sur les artisans créateurs: non seulement ils sont payés de manière juste, sans intérmédiaire, mais en plus, ils peuvent continuer à pratiquer ce qu'ils ont appris de leur parents ou grands-parents. Les femmes peuvent même travailler de chez elles tout en s'occupant de leurs enfants afin d'améliorer considérablement les conditions de vie de leur foyer. C'est une démarche qui me sensibilise énormément en tant que maman mais qui, de manière plus générale, nous interpelle car elle diffère de ce que nous avons l'habitude de voir en matière de commerce.

Lors de ses voyages, Maud chine également des tissus vintage, principalement au Guatemala et elle en fait de magnifiques coussins uniques, qui ont une vraie histoire. A NYC et Los Angeles, les gens en raffolent!


Autre joli projet derrière la marque: Maud travaille à la mise en place de voyages atypiques, en groupe limité, durant lesquels les participants partiraient (avec Maud!) à la rencontre des artisans et de la population locale tout en prenant du bon temps dans un pays de rêve.


Le voyage à venir se déroulera au Guatemala, fin octobre. Au programme: apprendre à tisser avec des femmes de culture Maya, balades dans les petits villages sur les bords du lac Atitlan, pratique du Yoga dans un lieu magique, entouré de volcans et visite de la ville d'Antigua. Un photographe professionnel partagera l'aventure afin d'immortaliser toutes ces expériences uniques partagées avec les locaux. D'autant plus que les conditions d'hébergement sont prévues dans la continuité d'un séjour surprenant. L'idée de ces voyages étant d'échanger et d'apprendre des personnes aux cultures très différentes de la notre. Une expérience enrichissante dont on ne peut pas sortir inchangé.


Si vous voulez vous laisser tenter par les objets proposés par Behind the Hill et vous tenir informés de la mise en place du voyage annoncé, rendez-vous sur son site ici ou sur sa page Facebook ici.
Sachez également que Maud va offrir les frais d'envoi pour tous les achats passés en France et tout le site va être traduit en français très bientôt!

En attendant, pour vous permettre de vous évader en avant première, nous avons décidé avec Maud de mettre en place un superbe concours pour vous faire gagner deux cadeaux:

- 4 serviettes de table imprimées à la main au Pakistan d'une valeur de 70 euros
- 1 coussin à pompons du Pérou tissé sur un métier à tisser traditionnel d'une valeur de 110 euros




Pour participer et tenter de remporter un de ces cadeaux, je vous donne rendez-vous sur mon compte instagram!



2 commentaires:

  1. Merci Marion pour ce bel article! A très bientôt,
    Maud

    RépondreSupprimer
  2. que de belles choses
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage