♡ WEEK-END EN FRANCE, VENEZ VISITER BORDEAUX AVEC OUIGO ♡


Oh la la comme j'avais hâte de vous publier cet article! Il me tardait tellement de vous partager ces photos. Il y a quelques mois, je faisais un live pour OUIGO à Paris à l'issu duquel je vous proposais de participer à un concours pour tenter de remporter une journée avec moi sur Bordeaux. C'est comme ça que Sarah Jane, la gagnante, est venue à ma rencontre passer quelques jours ici.
Alors vous vous doutez bien que se fut trop court pour pouvoir tout lui montrer mais j'ai essayé en peu de temps de lui montrer mes coins adorés tout en lui faisant découvrir ma jolie ville. Nous avons passé un très bon moment toutes les deux, avec beaucoup de rigolades, l'impression de se connaitre depuis longtemps déjà. Et aujourd'hui, je vous raconte ce que l'on a fait! Et si vous voulez savoir ce qu'elle a pensé de son week-end et admirer ses magnifiques photos, ça se passe sur son blog ici!


Venir à Bordeaux sans aller admirer le Bassin d'Arcachon et sa jolie dune du Pyla, c'est un peu comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel. C'est dommage. Nous avons donc pris la voiture en fin d'après midi sous un ciel parfois nuageux, parfois ensoleillé, parfois humide pour aller diner à La Coorniche. L'occasion pour nous d'admirer le coucher du soleil tout en dégustant un petit plateau d'huitres. 





Au retour, petit arrêt sur les quais pour voir la Place de la Bourse se refléter sur le Miroir d'Eau. Bordeaux by night ça vaut le coup aussi!


Le lendemain matin, direction le CAPC! Un endroit que j'aime beaucoup, non seulement pour les oeuvres et expos qu'il abrite mais aussi pour sa beauté et notamment sa nef. L'occasion pour nous d'admirer le travail de Naufus Ramirez Figueroa et d'Oscar Murillo.







A midi, on part rive droite à la découverte de la Caserne Niel toute taguée et de l'Eco-Système Darwin. Nous y avons déjeuné de délicieux Buddha Bowl et Burger Vegan!












Nous avons ensuite loué un V-Cub direction le Grand-Théâtre. Le soleil était au rendez-vous et après avoir été prises de fous rires en pédalant le long des quais entre les freins du vélo de Sarah Jane qui faisaient un bruit monstre, nos difficultés à passer les vitesses et le massage forcé des fessiers quand on a roulé sur les pavés... nous avons enfin pu retrouver Claire de Bordeaux Walking Tours pour une visite guidée et privée de la ville. Pendant 2 heures nous avons marché à travers les petites ruelles et grands cours, sous les paroles de la douce Claire qui nous racontait les petites anecdotes historiques qui ont fait Bordeaux. Autant vous dire que j'ai appris plein de choses que je ne connaissais pas malgré le fait que je sois d'ici!








Et voilà, c'est déjà l'heure de rentrer sur Paris pour Sarah Jane qui, je sais, n'a déjà qu'une envie, revenir vers ici pour découvrir d'autres trésors et belles adresses.

Alors, vous ça vous dit de venir visiter Bordeaux et sa région?

4 commentaires:

  1. Oh lala j'ai tellement ri en lisant ton article ! La fameuse ballade à vélo 😂😂😂 Merci pour ce résumé bien fidèle à la réalité <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée à Bordeaux une fois, c'est une ville super sympa !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. ces photos sont super
    un bel article
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je rentre tout juste de Bordeaux. J'y ai passé le week-end .. j'ai adoré. Nous sommes arrivé jeudi et avons longé les quais. Vendredi direction Pyla et Arcachon. Samedi nous avons flâné dans les petites ruelles et la rue Ste Catherine pour finir le soir au festival (James Blunt). Et dimanche avant de repartir, l'espace Darwin. C'était vraiment super, tu as beaucoup de chance de vivre dans le coin ^^

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage