♡ MARIAGES, NAISSANCES, BAPTEMES, BABY SHOWER... LES FAIRE PART ♡


Mariage, naissance d'un enfant, baptême et même baby shower... autant d'événements qui font habituellement l'objet de faire-part. Et à chaque fois c'est pareil, on hésite à faire faire ou à faire soit même, on a trop d'idées ou pas assez... alors on regarde ici et là ce qui se fait, on s'inspire... Et puis  arrive le moment où l'on va devoir franchir le pas...
Une chose est sure, on n'a pas envie de se planter. On veut quelque chose d'original, de qualitatif et surtout qui nous ressemble.
Aujourd'hui, je vais vous montrer ceux que j'ai réalisés avec le site www.monfairepart.com.
Ce que je souhaitais, c'était créer quelque chose d'unique à chaque fois. Je voulais à travers ces différents petits papiers mettre en évidence le bonheur qui se dégageait de ces événements. Je voulais que les différents destinataires puissent à la fois être intrigués à l'ouverture des courriers, je voulais qu'ils ressentent une émotion devant les différentes photos choisies et surtout qu'ils aient envie de conserver ce petit bout de notre vie que l'on partageait avec eux.


C'est juste avant l'arrivée de Daphné que j'ai commencé à prendre plaisir à créer des faire-part. Par exemple, pour une maman qui souhaiterait organiser une Baby Shower. L'idée d'en envoyer quelques uns aux invitées peut être hyper original. Et dans le genre, les faire-part cocottes sont une super idée je trouve. Ici, vous verrez en détails celui que j'ai moi-même crée. L'idée de faire s'amuser les destinataires comme quand elles-mêmes étaient petites était on ne peut plus de circonstance non?




Ensuite, vient la naissance de ma fille. Une toute nouvelle aventure qui commence dans notre vie. La plus importante. Une envie de présenter Daphné à nos deux familles dont beaucoup de membres habitent loin... Le faire part avec plusieurs photos était évident pour nous. Je voulais que les destinataires puissent conserver précieusement ces souvenirs chez eux. Comme vous pourrez le voir, on reste dans la simplicité ici, avec une mise en avant des visuels et du prénom.



Et puis il y a aussi le baptême. Un moment important dans la vie des parents, mais aussi de l'enfant. Une occasion de faire la fête aussi et de réunir la famille proche. Une annonce délicate qui annonce un moment de partage. Ici, je voulais personnaliser ce faire-part avec de jolies photos romantiques de Daphné. Je souhaitais un support qui se marie avec cette idée et qui soit original tout en restant formel. L'idée de présenter cela comme un marque page m'a beaucoup amusée et c'est ce qui m'a fait choisir celui-ci.



Pour finir, on s'essaye à la création de faire-part pour le mariage, cet événement qui est censé être un des plus beaux dans une vie. Encore une heureuse nouvelle que l'on partage avec nos proches et nos amis. Et là, le choix de la papeterie donne déjà le ton du ce qui va suivre. Ici, j'ai voulu jouer avec le destinataire en proposant un petit jeu de cache cache en dépliant le faire-part. Un petit papier discret mais très complet avec un joli dessin à la place d'une photo de nous comme vous allez le voir.



Voilà quelques idées qui j'espère vous plairont... Sachez que le site par lequel je suis passée propose des faire-part de qualité, à personnaliser soit même. Vous avez également la possibilité de faire appel à des designers pour vous aider. Le site regorge d'idées plus belles les unes que les autres. Et ce qui est top, c'est qu'une option permet également de faire relire votre travail au cas où il y aurait une coquille... 
Vous l'aurez compris, je vous recommande ce site les yeux fermés!
Belle journée mes douces!


4 commentaires:

  1. Alors on retient la date du mariage ???
    Des bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. que de belles idées
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'adore celui du baptême! simple mais efficace. et puis ca sert toujours un marque page :) je ne savais pas que vous alliez vous mariez. Super! Anne Laure

    RépondreSupprimer
  4. 2020 le mariage ??? Et déjà des faire-part ?

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage