♡ PAPA, MAMAN & MOI #46 ÊTRE MAMAN C'EST LES MONTAGNES RUSSES ♡


L'autre jour, je réfléchissais à ce nouveau - plus si nouveau que ça maintenant - rôle que j'ai de maman. Je me disais qu'en une seule journée je pouvais expérimenter des dizaines de sentiments différents. C'est tout de même dingue quand on y pense! Oui, être maman c'est être à la fois pleine de doutes et sûre de soi et de ce que l'on fait. C'est aussi être hyper fatiguée un jour et pleine d'énergie le lendemain. C'est une remise en question permanente. Être maman c'est aussi des crises de colère que l'on regrette immédiatement après. C'est des moments de tristesse profonde mais c'est aussi être hyper heureuse la plupart du temps. Être maman c'est des moments de panique suivis de moments de soulagement. 
Être maman c'est un mélange de sentiments opposés qui finalement font de nous de vraies guerrières. C'est ce qui fait notre force, ce qui nous pousse à nous dépasser, à aller de l'avant. 
Devenir maman m'a rendu à la fois fière et vulnérable mais aussi hyper protectrice et surtout très déterminée. Ça m'a aussi beaucoup calmé et apaisé.
On me dit parfois que ce que je fais pour Daphné est vraiment bien, que ma manière de l'éduquer est "parfaite" et même inspirante. Il arrive que l'on me demande conseil. Et c'est sans aucun doute les plus beaux compliments que l'on puisse me faire. Oh oui! Et je suis d'ailleurs souvent gênée dans mes réponses car je ne me considère pas du tout comme maman exemplaire. Je pense d'ailleurs que ça n'existe pas. Alors je remercie. Mille fois. Mais ce que j'oublie de dire, c'est que ma fille m'apporte tellement plus au quotidien que ce que je lui apporte moi... Elle m'a appris énormément de choses sur moi et sur mes capacités. Elle est devenue vitale pour moi. L'amour qui me lie à elle est plus fort que tout. Il est indestructible et me permet de repousser mes limites et pour ça, je la remercie. 
Oui, chaque jour, je remercie ce tout petit être qui ne s'en rend sûrement pas encore compte, mais qui a changé considérablement ma vie en la transformant de la plus belle des manières.

Ces photos ont été prises la semaine dernière alors qu'il faisait un beau soleil dehors et c'est en revoyant ce joli sweat Lucky Mum que j'ai eu envie de les lier à cet article. Je les trouve très représentatives de cette complicité qui nous lie Daphné et moi. Je porte également mes incontournables Converse blanches Spartoo parfaites pour la saison à venir!

Belle journée mes douces...





4 commentaires:

  1. un super article
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes tellement mignonnes toutes les deux, un duo de choc ! ❤
    Des bisous,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage