♡ BREF, JE ME SUIS MISE AUX LIVRES AUDIOS AVEC AUDIBLE ET J'ADORE ♡


Il paraît que nous les français sommes à la ramasse en ce qui concerne ce nouveau mode de "lecture". Les livres audio sont chose courante dans les pays nordiques et anglo-saxons alors qu'ici, il sont encore trop peu utilisés. Depuis que je suis maman, je vous avoue que je lis beaucoup moins. Par manque de temps je pense. Alors qu'avant je lisais énormément et régulièrement, aujourd'hui, c'est beaucoup moins le cas. Je pense que la première année qui a suivi la naissance de Daphné j'ai du lire en tout et pour tout 3 livres... C'est dire...
En passant dans notre jolie librairie bordelaise Mollat, juste comme ça, pour le plaisir et aussi pour acheter quelques livres à Daphné je l'avoue, je suis tombée sur une publicité "Audible". Je me suis penchée sur le sujet et je crois que j'avais la solution!
Alors il y a quelques semaines, j'ai sauté le pas. J'ai téléchargé l'application sur mon iPhone et 5 livres. Mon dieu, ça change la vie!
J'ai pu écouter Intimidation d'Harlan Coben en 5 jours: dans la voiture le matin en allant déposer Daphné à la garderie, en me promenant au parc avec elle dans la poussette, quand je fais mes courses, dans mon salon en cuisinant, le soir en me couchant... Pareil pour Des Fleurs Pour Algernon (magnifiquement raconté par le conteur), Le Petit Prince que j'ai fait écouter à Daphné etc...
J'avoue que tourner les pages, tenir le livre entre mes mains et sentir son odeur me manque, mais parfois on ne peut pas faire autrement. Et je vous avoue qu'étrangement, je prends goût à ce mode de lecture. La plupart des conteurs sont extrêmement forts pour nous faire vivre le récit de manière intense. On a l'impression d'être plongés dans le bouquin comme lorsque l'on regarderait un film en 3D.
En gros, si vous aussi vous manquez de temps pour prendre un bon livre entre les mains mais que vous adorez lire, alors c'est sans aucun doute l'application parfaite. La bibliothèque audio est constamment mise à jour et d'actualité. Plus de 200 000 livres sont référencés allant des nouveautés aux grands classiques. Vous y trouverez toutes les nouveautés et best-sellers du moment! 
Et ce qui est top avec Audible, c'est que vous pouvez bénéficier d'une offre d'essai de 30 jours. Après, vous payez 9,95 euros pour 1 livre audio par mois, peu importe le livre! L'abonnement est bien entendu résiliable à tout moment!
Le seul petit hic avec cette application c'est l'impossibilité d'acheter votre livre dessus. Vous devrez obligatoirement passer par le site pour cela et ensuite le télécharger sur l'application. Mais je vous assure, on s'y fait vite!

Pour ma part, je suis devenue accro à ce nouveau support alors que j'avais un avis mitigé auparavant et j'espère vous avoir donné l'envie de vous y mettre vous aussi.

Je pensais naturellement vous partager mes lectures en vous donnant mes avis, comme j'avais déjà eu fait par le passé sur ce blog. Si cela vous dit que je vous fasse un petit résumé sur instagram par exemple de mes coups de coeur, n'hésitez pas à me le faire savoir!

J'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne... lecture?


3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'arriverai à me concentrer aussi longtemps. Mais en effet c'est bien pour ne pas passer à côté de super livre.
    par contre des fleurs pour Algernon, il faut le lire aussi... (oui ce livre m'a beaucoup marqué).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais tu as la possibilité de n'écouter qu'un petit morceaux, et même de mettre en veille... C'est un super compromis entre le livre papier et le manque de temps!

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si ça me brancherait. J'aime trop les livres papier, me mettre dans mon lit le soir et lire... Sinon, Intimidation de Coben, j'ai pas beaucoup aimé (enfin moins que les autres de cet auteur).

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage