♡ PAPA, MAMAN & MOI #45 LETTRE A MA FILLE + JONC ARGENT HAPPY BULLE ♡


Mon amour, cela fait maintenant plusieurs mois que nous t’avons rencontré ton papa et moi. Quand j’ai appris que tu allais arriver dans nos vies, j’ai commencé à écrire sur toi et pour toi. Un petit carnet rempli de mots qui se suivent t'attend à la maison, histoire de ne pas oublier et de nous rappeler. Avec ton papa nous avons aussi rédigé des lignes sur cette journée formidable où tu es venue au monde ici et , faisant de nous les personnes les plus heureuses de toute la terre entière. Il y a aussi cette lettre que je t’ai écrite alors que tu n’étais qu’une petite fève dans mon ventre et qui te montrera à quel point ta maman est une personne stressée voulant te protéger de tout. Tout un tas de petits papiers certes mais qui ont une grande importance.
Aujourd’hui, je t’écris celle-ci comme une promesse. Celle d’être non pas une maman parfaite car je ne crois pas qu’elle existe, mais une bonne maman pour toi. La meilleure possible en fait...
Je te promets de t’aimer chaque jour aussi fort qu’il soit possible d’aimer et de commencer et de terminer mes journées en te le disant. Même si je sais déjà que cette habitude t’embêtera plus qu’autre chose quand tu seras une adolescente rebelle qui ne pensera qu’à faire la fête et traîner avec ses potes. Je le sais car ta grand-mère a fait et continue de faire la même chose avec moi.
Aussi, je penserai à toi à chaque soir en me couchant et chaque matin en me levant. C'est déjà ce que je fais en ce moment. Mais je le ferai aussi bien les soirs où je serai stressée de ne pas te savoir à la maison que ceux où tu seras en train de dormir paisiblement dans la pièce à côté.
Je te promets de sourire à chaque fois que je verrai ton si joli visage, même après une journée passée à bouder, chose que tu sais déjà faire très bien avec ton petit caractère bien trempé!
Je te promets de faire de tes anniversaires des journées remarquables. Peu importe l'âge que tu fêteras, tu auras toujours des ballons dorés avec ton prénom qui t’attendront dans la maison et aussi de bons gâteaux au chocolat car tu adores le chocolat. Alors sûrement qu’à un moment tu trouveras ça ringard, mais c'est pas grave, au moins tu sauras que pour ton papa et moi, ce jour sera un jour heureux car il nous rappellera celui de ta naissance.
Je te promets que je serai ton premier soutien quand tu essayeras par toi même de nouvelles choses. Même si je sais que pour certaines de tes décisions tu me rendras anxieuse et terrifiée, si comme moi, tu décides un jour de partir vivre à l’étranger, je te soutiendrai et ne laisserai pas mes peurs te ralentir. Je t’aiderai à prendre des risques et te dirais de te faire confiance car je te ferai confiance. Comme l'ont fait tes grands parents avec tonton et moi.
Je te promets d’être là chaque fois que tu en auras besoin. Quand tu auras passé une mauvaise journée, je t’écouterai d’une oreille attentive si tu as besoin de parler. Et je te laisserai tranquille si tu préfères t’enfermer dans ta chambre. C’est à ton tour de savoir que tu pourras me faire confiance mais aussi faire confiance à ton papa qui est une des personnes les plus formidables que j’ai dans ma vie. Mon amour, je te promets d’être patiente et compréhensive.
Je te promets de te transmettre ce que j’ai appris avec le temps, y compris ces recettes que me faisait ton arrière grand mère et aussi toute ma collection de livres des bibliothèques rose et verte. Juste parce que c'est trop beau dans une chambre de petite fille. 
Je te promets de te faire découvrir plein de choses, je te promets de t’amener au parc pour jouer, je te promets de te faire voyager aussi souvent qu’il sera possible pour nous de le faire. Je te promets des ballades à la montagne et des châteaux de sable à la plage. Papa lui t’apprendra à faire du vélo car tu sais, il en a fait pendant très longtemps et aussi du tennis. Il t’apprendra aussi à nager car moi, j’ai une peur bleue de l’eau mais ça tu vas bien vite t'en rendre compte. Je te promets aussi de te laisser faire ce que tu veux comme activité. Que tu décides d’apprendre à faire du piano où de la trompette, tout m'ira du moment que ça te plait à toi.
Je te promets une maison pleine de rires et aussi de musique un peu. On t’amènera au théâtre, au cinéma, au musée et même à des concerts. Et puis papa lui te fera aimer la gastronomie car tu sais que c’est le meilleur cuisinier que je connaisse.
Année après année, ton papa et moi, on te promet de te garder prioritaire dans nos vies. On te promet d’être toujours présents et de t’aimer du mieux possible et plus fort que tout. On te promet d’être honnêtes avec toi, même quand certaines étapes difficiles feront irruption dans nos vies. On te promet de te protéger envers et contre tout. On te promet de t’élever du mieux possible, dans l’amour, en apprenant ce qu’est le partage. On te promet des baisers, des câlins, des tonnes de photos et des millions de sourires. On te promet de t’aider à essuyer tes larmes.
Et par dessus tout, on te promet de te laisser devenir la personne que tu es au plus profond de toi et de te laisser cultiver ta différence.

Bracelet jonc en argent Happy Bulle.

4 commentaires:

  1. c'est très beau et touchant ce que tu écris la ... je dois ravaler mes larmes (je te lis pendant ma seance de torture chez le kiné...) Dadou sera, je pense, heureuse de pouvoir lire ces mots quand elle sera plus grande. Bises à toutes les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma douce, merci pour ton message <3

      Supprimer
  2. Juste magnifique, une merveilleuse maman et de belles promesses pour votre Dadou 💕

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage