♡ PAPA, MAMAN & MOI #44 CETTE PHRASE QUI A TOUT CHANGÉ ♡


Il y a quelques jours, alors que nous partions nous balader, une chose étrange s'est produite.
Insouciants, nous allions nous promener à la rencontre des nombreuses décorations de Noël qui illuminent notre ville et lui donnent une allure féerique. Il faut dire que c'est une tradition que nous aimons poursuivre chaque année. Et encore plus depuis que nous avons Daphné. J'avais mon sac dans une main, quelques paquets cadeaux dans l'autre. Thibaud avait acheté quelques marrons grillés au marché de Noël qu'il tenait du bout des doigts tellement le cornet était chaud et il tenait la main de Daphné. Là, nous sommes passés devant une jolie vitrine de magasin où un Père Noël animé remuait les bras. A côté de lui, il y avait de jolies étoiles dorées qui scintillaient et aussi un bel ours polaire qui remuait la tête. C'était beau et rigolo et évidemment, Daphné était émerveillée, complètement ébahie devant cette petite scène qui se jouait devant elle. Au même moment, un couple de personnes âgées s'est posté à côté de nous. Daphné a éclaté de rire quand le Père Noël à dit "Oh Oh Oh" et le vieux monsieur a dit: "Ah ça rappelle des souvenirs, c'était le bon vieux temps tout ça..." en regardant Daphné puis sa femme d'un air nostalgie.
Je leur ai souri. Et je n'ai pas su quoi leur répondre.
Puis nous avons repris notre marche. J'ai beaucoup repensé et réfléchi à cette phrase depuis.
L'autre soir, en couchant Daphné, ce tout petit être si parfait à mes yeux, je l'ai regardée et le temps s'est arrêté. Une larme a coulé le long de mon visage. 
C'est à ce moment même que cette phrase m'est revenue en pleine face, je n'en prenais pas conscience jusqu'à maintenant mais oui c'est le bon vieux temps que nous sommes en train de vivre actuellement.
Cette impression a été si puissance en moi que j'en ai été bouleversée. J'en ai eu la tête qui tournait tellement c'était dingue et angoissant de se dire que ce que nous vivons en tant que famille aujourd'hui ne serait qu'une série de vieux et magnifiques souvenirs dans quelques années.
Alors oui, parfois je suis fatiguée, très fatiguée même. Parfois je suis agacée par des petits détails et je m'énerve pour un rien. Parfois j'ai la flemme de ranger pour la énième fois les jouets qui trainent partout. Parfois j'en ai marre de me battre pour l'heure du coucher. J'en ai marre de faire la lessive continuellement.
Mais je me suis aussi rendue compte que toutes ces petites choses ne devaient finalement pas être si importantes que ça. Et surtout qu'elles ne devaient pas écraser la beauté de tous les petits bonheurs que nous offre la vie au quotidien.
Oui, je me rends compte que c'était facile de perdre de vue à quel point le quotidien est avant tout magique avec son lot de belles surprises et jolis moments. Ce monsieur m'a rappelé que ce jour que ce  que nous vivons aujourd'hui sera un jour auquel nous repenserons avec nostalgie dans quelques années.
Même ces interminables négociations pour s'habiller le matin, ces petites colères car elle veut manger un gâteau au chocolat à 11h, ces quelques objets cassés ou ces tonnes d'habits salis à peine portés n'auront pas d'importance.
Non. Chaque jour je me remémore et rejoue ces scènes d'amour dans ma tête. 
Je repense à son premier sourire la nuit qui a suivi sa naissance. Quand elle était dans les bras de son papa qui la berçait dans la salle de bain de notre chambre à la maternité pour me laisser dormir. Et qui finalement est venu me réveiller pour me montrer, heureux comme tout, avec des yeux ouverts grands comme ça et emplis de joie la photo qu'il avait prise d'elle.
Je repense aussi à ce bain pendant lequel elle s'est endormie, si belle, calme et sereine alors que ça faisait plus d'une heure que l'on essayait de l'endormir. Que nous étions crevés et que finalement nous aurions pu l'admirer pendant des heures et des heures sans fermer les yeux tellement on débordait d'amour pour elle.
Je repense à ces premiers pas à l'aube de ses 11 mois et à la fierté qui nous a envahi à ce moment même où elle a lâché mes mains pour marcher vers son papa.
Je repense à ce jour où elle est allée retrouver ma mamie dans sa chambre, quelques jours avant qu'elle ne nous quitte pour lui toucher la main et lui faire un câlin. C'est la que j'ai pris en pleine face que fait que ma fille n'était plus un bébé. Qu'elle était consciente de tout et surtout qu'elle se préoccupait du bien être des autres.
En fait, à chaque moment où je subi une baisse de régime, je repense à ce moment où le vieil homme a vu en nous le souvenir de sa propre famille et tout devient plus léger. Les petits soucis du quotidien ne sont pas vraiment importants. Ce qui compte, c'est les sourires, les nombreux câlins que nous partageons tous les trois et qui nous donnent envie d'arrêter le temps.
En fait, le plus important, ce sont toutes ces choses simples de tous les jours qui se combinent pour faire de notre vie la plus belle des existences.
On se retrouve vite, passez de belles fêtes.

8 commentaires:

  1. Oh Marion, tu m'as donné la chair de poule et en fait ce dont tu parles je l'ai ressenti dernièrement alors que je me remémorais le Premier Noël d'Anthoine, une petite boule d'angoisse et de nostalgie s'est formée dans mon ventre et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je ne me prenne pas la tête sur les petites choses agaçantes, qu'il me suffisait de voir mon bebe sourire, découvrir et s'émerveiller pour que je vive là les plus beaux moments de ma vie parce que oui un jour nous serons vieux, et un jour nous regarderons les enfants de nos enfants, alors comme le temps passe si vite, il faut jouir de tout ça parce que nous avons une chance énorme de les vivre!!

    Plein de gros bisous et passez un joli Réveillon de fin d'année!!

    Gros bisous <3

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  2. C’est un très bel article. Je n’ai pas d’enfants encore mais une nièce qui est née il y a même pas 1 mois encore et puis aussi j’ai fait du babysitting pour un garçon de ses 6 mois à ses 6 ans. Et c’est vrai que quand c’est bébé c’est tellement chou…. et puis on se dit qu’on a hâte qu’ils apprennent de nouvelles choses pour les voir s’éveiller, intérargir avec nous, les voir marcher…. Et puis après ca passe tellement vite ensuite, trop vite. Quand ils vont à l’école c’est vraiment la rupture, ils ont leurs copains, leur petite vie. C’est vrai que c’est frustrant quand on y réflechi et quand on se dit c’est passé trop vite. Moi qui te suis sur snap j’ai suivi l’évolution de ta Dadou, quand elle a commencé à parler ;) (trop marrante quand elle se met à parler avec les mains haha). Profite bien de ta petite famille. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais alors là tu me fais pleurer .... c'est exactement la même sensation que je ressens quand j'écoute certaines chansons comme "4 murs et un toit " de benabar ou "pocahontas" de grand corps malade !!!! profitons de tous ces petits moments ...!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très émouvant ton texte et tellement vrai ! Bisous à ta douce Dadou et toi <3

    RépondreSupprimer
  5. un article vraiment très touchant
    gros bisous à toi ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Marion, on ne se connait pas, mais je te suis depuis plusieurs mois sur instagram et ton blog.
    Ma fille a 19 mois ... ton message m'a mis les larmes aux yeux et tu as tellement raison !!! Profitons en !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle, ton article m'a beaucoup touché. C'est vrai tout ce que tu dis, on est en train de vivre le "bon vieux temps" qu'on regrettera plus tard, alors il faut en profiter. Superbe article, vraiment.

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli recit ♡ c'est très beau et tellement vrai. Lorsque j'en ai marre du quotidien, des lessives, des nuits pourries ou des crises d'Arsène, je pense à nos jolis moments ensemble et je reprends le cours de ma vie le coeur plus léger. Depuis quelques temps, j'ai réalisé que je voulais juste lui offrir de jolis souvenirs, les siens seront aussi les nôtres ! Belle journée

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage