♡ PAPA, MAMAN & MOI #42 BABY LOOK ACANTHE & CES MAMANS DU PARC ♡


Encore une si jolie découverte avec la marque Acanthe Paris. Décidément, les enfants ont de la chance de pouvoir être habillés dans ce si belles pièces! Des matières douces, des couleurs pastels, des tissus de qualité et des détails craquants au possible. Ici Daphné porte ce petit cardigan bleu ciel associé à ce joli chemisier avec un col à feston rose de cette même marque. Je suis trop fan de cette tenue parfaite pour l'automne et l'hiver. Si vous aussi vous aimez ce genre de pièces pour vos bébés, alors je vous encourage vivement à aller faire un petit tour sur le site. Je suis certaine que vous trouverez de belles choses pour un prix tout à fait abordable au vue de la qualité.
Ces photos ont été prises dimanche dernier au parc, il faut dire que j'adore les couleurs de l'automne, d'où les quelques lignes qui vont suivre et qui sont totalement en rapport avec l'endroit du shooting. Je vous explique.
Souvent, avec Thibaud et même quand je m'y rends seule ou avec des amies, pendant que Daphné joue avec les autres enfants sur l'aire de jeux, nous plaisantons en voyant les différentes personnes présentes sur ce même endroit. Ce n'est pas de notre faute, le parc est un endroit de rencontres où il est impossible de passer à côté de discussions parfois pas du tout discrètes. Et nous avons remarqué qu'il y avait plein de profils différents de mamans. 
En vous postant ces photos, j'y ai repensé et pour rigoler, j'ai essayé de réunir tous ces profils de mamans finalement pas si différentes que ça... 

Les mamans "mon enfant, le meilleur": celles qui ont des enfants un peu plus vieux que les votres. Pas forcément de plusieurs années, mais juste de quelques mois. C'est cette même maman qui va dire "mon fils a commencé à marcher à 9 mois", "ma fille a commencé par dire maman et a fait des phrases à 14 mois", "le mien mangeait proprement à 1 an", "la mienne était propre à 16 mois". Bon ok, on a toutes envie de dire que notre enfant c'est le meilleur, moi la première, mais parfois c'est grotesque. Moi ça me fait rire en tous cas, surtout quand deux mamans comme ça parlent entre elles et surenchérissent l'une après l'autre. Et croyez moi, c'est fréquent!

Les mamans "je sais tout": celles qui sont toujours pleines de bons ou mauvais conseils. Elles ont fait comme ci et n'ont pas fait comme ça donc toi, tu dois faire pareil. C'est cette même maman qui te dit qu'à ta place elle aurait plutôt agit différemment. Celle qui te conseille de changer de manière de faire, que si tu continues comme ça, tu fonces droit dans le mur... Alors elle, je l'écoute par une oreille et tout ressort par l'autre. Bon ok... parfois je garde en mémoire car ça peut être pratique!

Les mamans "nostalgiques": celles qui ont déjà des enfants plus grands et qui regardent le tient en disant "ça me rappelle des souvenirs? Celles qui vous disent "profites-en, ça passe vite" ou encore "là tu dis que ça te fatigue mais quand elle ne le fera plus tu seras triste tu vas voir. Dans le fond, je pense que je suis déjà un peu comme ça puisque quand je vois une copine qui vient d'accoucher, en prenant bébé dans mes bras, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une petite larme qui monte en repensant à ma fille au même moment.

Les mamans "plus heureuse c'est pas possible": celles sont sur un petit nuage et que tu ne peux pas déloger. C'est cette maman qui trouve tout ce que fait son enfant absolument superbe. Qui a toujours le sourire. Qui ne crie jamais, qui y va à coups de "bravo mon chéri, c'est super mon coeur de beurre". Cette maman qui répète à tout va qu'elle est épanouie et que même si elle se paye des cernes énormes elle n'est pas fatiguée. Comme je les envie ces mamans...

Les mamans "à la cool": celles qui laissent les enfants se salir et manger des bonbons. Celles qui ne se prennent pas la tête. C'est cette maman qui habite pas loin de chez toi, qui sort faire ses courses en jogging et qui est toujours motivée pour passer te voir à la maison. C'est cette même maman qui n'est pas contre un petit verre de vin de dernière minute et avec qui tu prends plaisir à passer du temps parce qu'elle te comprends toujours et ça c'est cool!

Les mamans "je fais tout": ces mamans qui travaillent, qui donnent la recette des cailles aux raisins qu'elles ont prévu de faire le midi. C'est cette maman qui racontent son dernier cours de pilates et qui rappelle aux autres qu'elle a été à la réunion de parents d'élèves du plus petit la veille. Cette maman qui te fait te sentir un peu nulle et faible. C'est la wondermaman par excellence!

Allez, j'arrête de me moquer car dans le fond et après réflexion, je suis un peu de toutes ces mamans et je pense que l'on est finalement toutes un peu pareilles avec nos défauts mais surtout nos qualités!

Puisque ces articles vous plaisent beaucoup, j'ai décidé de vous faire un petit mix de tous les posts qui ont eu le plus de succès sur le blog. L'occasion pour vous de les découvrir ou de les redécouvrir!

❤ Ces amis au top 









2 commentaires:

  1. Très joli lecture et drôle je fais la même chose àvec amies au parc joli petite famille moi même maman d'une petite Louane de 2 ans ki me comble de. Bonheur voilà

    RépondreSupprimer
  2. j'adore vous suivre sur snap ! Dadou est trop mignonne.

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage