♡ BEAUTÉ: J'AI TESTÉ LES SOINS CAPILLAIRES CHEZ NORGIL ♡


Aujourd'hui, je vous emmène avec moi chez Norgil, l'institut d'expertise capillaire par excellence, notamment pour les personnes souffrant de chute de cheveux ou plus globalement de problèmes de cuir chevelu. J'ai eu l'occasion de bénéficier d'un bilan capillaire ainsi que d'un soin il y a une dizaine de jours et j'avoue que le rendez-vous tombait plutôt bien moi qui avais noté que depuis fin aout début septembre mes cheveux tombaient plus que d'habitude.
Après avoir poussé les portes de l'institut de Bordeaux, j'ai été installée dans une petite salle d'attente dans laquelle on m'a demandé de remplir une feuille récapitulative de mes habitudes: fréquence des shampoings, soins, chute de cheveux ou non etc... Pendant ce temps, on m'a gentiment proposé de boire un thé pour patienter. Petite attention que j'ai trouvé des plus sympathiques. J'ai ensuite été reçue dans le bureau de Virginie, la gérante de l'institut afin de créer mon dossier personnalisé. C'est avec beaucoup de professionnalisme qu'elle m'a questionné sur ma routine capillaire et qu'elle m'a adressé plein de bons conseils auxquels on ne pense pas forcément d'ailleurs: manière de se peigner, quelle brosse choisir, comment utiliser les shampoings etc...
Normalement, à cette étape du rendez-vous, nous aurions du procéder à l'inspection de mon cuir chevelu via le dispositif phare de chez Norgil: la caméra grossissante. Mais cette dernière a fait des siennes pile poil le jour de mon rendez-vous et ne voulait pas fonctionner! J'avoue avoir été un peu déçue de ne pas avoir eu l'occasion de visionner de près et en détails la racine de mes cheveux, mais rien à faire, Virginie a pourtant tout essayé pour la refaire fonctionner, sans succès. C'est donc visuellement qu'elle a défini le problème à traiter. Bilan? Certes, je perds mes cheveux, mais c'est à cause de la saison. Et j'ai plein de petites repousses qui montrent que je ne suis pas prête d'être chauve. En revanche, j'ai le cuir chevelu gras et paradoxalement les pointes sèches. 
Enfin, pas si paradoxalement que ça finalement puisque mes habitudes de shampoings ne sont pas bonnes: dans l'idéal, je devrais utiliser deux shampoings distincts; un spécial pour réguler le sébum de mon cuir chevelu et un autre nourrissant pour les pointes. Encore quelque chose que j'ai appris grâce ce rendez-vous!
Ensuite, on passe au moment tant attendu du soin. Il dure environ 1h30. Installée dans une pièce éclairée par quelques bougies, une musique zen en fond sonore, j'ai eu droit à un massage des cervicales, un gommage et un massage du cuir chevelu. Une désincrustation avec spatule électrique pour préparer mon cuir chevelu aux soins suivants (totalement indolore). L'application d'huiles, de masques et de l'étonnant vasoconstricteur. A l'aide de deux gants posés sur la tête, le spécialiste fait passer un léger courant dans notre corps afin de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Sensation de froid et de chaud garantie... Très étrange sensation à laquelle je ne m'attendais pas... Mais je vous laisse découvrir ça en sachant que les sensations sont "normales" et très différentes en fonction des personnes et de la force utilisée sur la machine (la mienne devait être élevée ah ah)!
A la fin, j'ai eu droit à un léger brushing, l'institut privilégiant un séchage des cheveux naturel.
L'ensemble du soin était un vrai moment de détente et relaxation.
En plus de proposer tous les produits adaptés à l'entretien des cheveux tels que les shampoings et les soins, Norgil propose également des compléments alimentaires. 
Quand on sort de cet institut, on a vraiment l'impression d'avoir avancé, d'avoir appris plein de choses et d'avoir pu bénéficier d'un soin traitant. Même si j'ai été un peu déçue de ne pas avoir pu tester leur fameuse caméra grossissante et que j'ai été très étonnée par leur technique de vasoconstriction, je suis ravie du résultat des soins sur mes cheveux. Il n'y a qu'à voir les photos avant / après! Ils me paraissent plus oxygénés, moins ternes et en meilleure santé. Je pense que quand je retournerai à l'institut, je procéderai à la coupe de cheveux cautérisante (ça a l'air génial!) afin d'améliorer la santé de mes pointes. En attendant, c'est avec un dossier complet et une grande satisfaction que je suis sortie de l'institut.


NORGIL BORDEAUX
44 Rue Charles Domercq
Soins de 60 à 80 euros en moyenne

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas cet institut ! J'ai les cheveux aussi longs que toi et je pense que ça leur ferait du bien si je faisais de même !
    Tu utilises des soins au quotidien ?
    Car perso j'utilise l'après-shampoing de la marque Aussie pour cheveux longs, et j'ai vraiment la sensation qu'ils sont différents. Idem pour les appareils chauffants, j'utilise des plaques en céramique pour éviter d'abîmer mes cheveux (acheté là : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-pinky.html).
    Je vais regarder s'il y a un institut pas loin de chez moi :) Merci pour ce partage d'expérience !

    RépondreSupprimer
  2. on voit vraiment une différence
    je ne connaissais pas du tout ces produits
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage