♡ J'AI TESTÉ: L'INSTITUT SIMONE MAHLER A BORDEAUX ♡


Un an. Oui, un an que je n'avais pas pris le temps de me rendre dans un institut de beauté pour profiter d'un soin du visage. Et je peux vous dire que cela m'a fait un bien fou. Quand on a un enfant, on ne va pas se leurrer, ça prend du temps. Mais pour tout vous avouer, c'est moi qui ne suis pas très assidue. Je prends très rarement vraiment soin de moi! Alors forcément, quand j'ai eu l'occasion de choisir un soin au choix dans le fameux Institut Simone Mahler, j'étais sur un petit nuage. J'allais bénéficier d'un instant rien que pour moi, dans un endroit que l'on ne présente plus sur Bordeaux. Il faut dire que cette adresse c'est un peu une institution ici!
Après avoir poussé la porte de l'institut, je rencontre deux souriantes jeunes femmes. L'une d'elle m'invite à visiter l'institut, l'occasion pour moi de faire quelques photos de l'endroit idéalement situé sur la place de la comédie et dont la vue sur le grand théâtre est imprenable.
Lignes épurées et élégance sont de mise ici.
Après m'avoir laissé quelques minutes en cabine pour que je puisse me changer et vêtir un paréo éponge, voilà que l'esthéticienne qui allait s'occuper de moi me rejoint et m'explique qu'avant toute chose, elle va récolter quelques informations sur mes habitudes de soin, sur le ressenti que j'ai au niveau de ma peau. Pour l'aider dans son diagnostic, c'est une tablette qui photographie la peau dont elle va se munir. Et là, zoom sur tous mes défauts. J'avoue que je m'attendais à bien pire. Figurez-vous que j'ai pas de ride. Enfin, beaucoup moins que la "peau témoin" de mon âge. Yes! je comprends déjà mieux pourquoi on me donne moins que mon âge. En revanche, petit hic: j'ai la peau extrêmement déshydratée. Heureusement c'est réversible. Le soin va donc s'adapter en fonction de cette information. Me voila installée sur la table de massage avec une musique zen en fond dans la cabine. Place à la détente!

L'esthéticienne m'explique de déroulé du soin:

1. Démaquillage et nettoyage de peau dans les règles de l'art avec utilisation d'un de leur produits phares: la gelée satin. Une douceur extrême et une odeur à tomber. J'ai adoré cette étape
2. Gommage très doux qui fait des peluches sur le visage, idéal pour respecter les peaux les plus sensibles. C'était assez rigolo.
3. Massage. Le moment que j'ai le plus apprécié. Il faut savoir que toutes les esthéticiennes sont formées à la technique du fameux massage Simone Mahler dans le centre de formation justement à Bordeaux. Alternant pressions pour tonifier et mouvement doux pour calmer. C'est relaxant au possible. Tellement que j'ai faillit m'endormir pendant ces 20 minutes de soin.
4. L'extraction des points noirs. C'est le moment le moins sympa... mais les résultats sont là!
5. La pose du masque. Il faut le laisser un bon quart d'heure pour que la peau puise tous les éléments dont elle a besoin. Pour aider à patienter, l'esthéticienne m'a fait un massage des mains. Attention que j'ai trouvé on ne peut plus délicate. Puis je suis restée seule un petit moment dans la cabine. 
6. Passage d'un petit appareil qui balance quelques décharges électriques. Mais rassurez vous, on ne sens rien! C'est censé aider les crèmes à bien pénétrer mais aussi a activer la circulation pour éviter toute marque disgracieuses sur le minois.

Le soin se termine par l'application d'une crème hydratante et un contour des yeux. L'esthéticienne propose même une mise en beauté. Pour ma part j'ai refusé car je rentrais chez moi directement et ne ressentais pas le besoin d'être apprêtée. Elle m'a d'ailleurs conseillé de garder les produits tels quels sur le visage jusqu'au lendemain.
En sortant du soin je vous ai montré le résultat sur snapchat et vous avez été unanimes: ma peau avait retrouvé tout son éclat.
Le plus bluffant, c'est le lendemain: les points noirs en moins, une peau plus souple et clarifiée. J'étais aux anges.
Après avoir demandé conseil à l'esthéticienne et qu'elle m'ai remis mon bilan de soin avec les crèmes utilisées, je suis repartie avec un sérum qui est censé redonner à ma peau de l'hydratation. Je l'utilise quotidiennement depuis. Je vous dirai ce que j'en aurai pensé dans un prochain article.
En attendant, vous l'aurez compris j'ai été conquise par ce soin directement à l'institut et je vous recommande vivement l'endroit pour le professionnalisme et la gentillesse des jeunes femmes mais aussi pour les résultats obtenus.
Belle journée mes douces!









2 commentaires:

  1. cet endroit est très sympa
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie... Rien qu'à lire l'article ça m'a détendue ;-).
    Je crois que je suis pire que toi en ce qui concerne les soins: j'ai du en faire un dans ma vie (et encore, c'est même pas sûr!)... Il faut vraiment que je m'y attelle car je commence à vraiment marquer (coucou les rides sur le front!).

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage