♡ DÉFI MINCEUR, EN ROUTE POUR LE RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ♡


Deux mois, deux tous petits mois avant l'été. Il est temps de nous y mettre les filles! Voilà une semaine que je vous ai demandé si vous étiez motivées pour que l'on suive cette aventure ensemble. Et quel succès! Vous avez été plus de 200 à vous joindre à moi et à être intéressées par ce défi. J'en suis tellement heureuse car je suis persuadée que c'est en additionnant nos forces que l'on va réussir à se soutenir et surtout à aller au bout!
Depuis mon accouchement, j'ai pris pas mal de poids et surtout de la graisse au niveau du ventre. Pour être honnête, je ne me reconnais pas. Et même si Thibaud et mes proches essayent de remonter le moral en me disant que c'est trois fois rien, moi je me sens mal.
J'ai toujours été mince, voire très mince à un moment donné, j'avais beau manger comme un chancre, je ne prenais pas un gramme. Aujourd'hui, c'est différent.
Alors non, je ne voudrais pas redevenir aussi mince pour ne pas dire maigre, qu'avant, mais j'aimerais retrouver juste ce ventre plat que j'avais sans faire de sport.
Pour vous donner une idée, je vous ai mis 3 photos de cette mauvaise évolution pour être la plus objective possible et surtout pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que je vous dis là.
La première photo est une de moi à 26 ans, la seconde, une de moi maintenant à 30 ans et la troisième une de moi à 28 ans donc avant ma grossesse et qui est la plus représentative de ce que je voudrais obtenir de nouveau.
Vous l'aurez compris, à mes yeux, j'ai quelques kilos superflus, évidemment dus à ma très mauvaise alimentation. Du coup, si vous êtes comme moi et souhaitez perdre quelques kilos avant l'été et réussir le test du maillot final, il va falloir s'accrocher pendant 1 mois!
Les filles, nous allons reprendre de bonnes habitudes alimentaires!

Pour la bonne réussite de notre aventure et afin d'atteindre notre but, pas de panique, je vous ai préparé un petit récap du rééquilibrage alimentaire dont on m'a parlé, trouvé sur le site aufeminin.com et dont les résultats seraient impressionnants.

Vous allez d'abord trouver le programme qui nous accompagnera pendant le mois (vous pouvez faire un clic droit et enregistrer sous pour le conserver et l'imprimer). Puis aussi une journée type de repas. De cette manière, les filles qui ont des allergies alimentaires ou qui ne souhaitent pas suivre mes menus sauront quelles portions manger et pourront adapter leurs repas en fonction des directives.
Afin de vous aider davantage et parce que je sais que l'on peut souvent manquer d'idées, je vais poster ici aussi chaque semaine des idées repas. C'est ceux que je vais suivre à la lettre de mon côté. Je vous les montrerai aussi en temps réel sur Snapchat et vous pourrez faire de même en m'envoyant les vôtres. Certes c'est pas des menus élaborés, mais ils sont composés de la manière la plus juste possible. Fini les cochonneries!

Vous trouverez aussi une liste des aliments à bannir. Je pense que ça va être le plus dur pour moi. Mais n'oublions pas notre objectif les filles! Et surtout, si à un moment donné l'une d'entre nous flanche, n'hésitez pas à me contacter via n'importe quel support: Snapchat, Instagram, Twitter, Mail, Commentaires ici etc... Je jouerai les coachs sans problème!

Avant de commencer, vous trouverez l'état de ma situation avant ce challenge (poids, tour de taille et tour de cuisse). Je mettrais à jour ces infos chaque semaine pour noter l'évolution. Je vais vous demander de faire pareil, si vous le voulez bien sûr, en me laissant un petit commentaire n'importe où sur les supports donnés plus haut.
J'ai aussi décidé de prendre une photo de moi en maillot au premier jour du rééquilibrage et une autre au dernier jour que je vous posterai qu'à la fin pour une comparaison avant/après et je vous invite à faire pareil (une photo dans une même position, face à un miroir).

Pour finir, sachez qu'il est conseillé de pratiquer un peu de sport régulièrement parallèlement à ce rééquilibrage. Pour ma part, j'ai énormément de mal à le faire, mais je vous y encourage fortement. N'y connaissant pas grand chose en sport, je suis mal placée pour vous donner des directives. Ce qui est sûr c'est que de mon côté, j'ai décidé de me mettre à la marche rapide et au vélo deux fois par semaine pendant 30 minutes pour améliorer mon endurance. Ayant un parc à côté de la maison et le soleil commençant à pointer le bout de son nez, je pense que ça ne peut être que bénéfique.

Allez les filles, go pour l'aventure qui commence ce lundi 9 mai et qui prend donc fin au dimanche 5 juin! On va y arriver, on n'est pas plus nulles que d'autres et je suis certaine qu'en tenant bon, on sera extrêmement fières de nous!



                       Ma situation au lundi 9 mai 2016                     
Poids: 58,6 kg
Tour de taille: 76 cm 
Tour de cuisse: 54 cm
IMC: 19,4

                       Ma situation au lundi 16 mai 2016                     
Poids: 56,6 kg

                       Ma situation au lundi 23 mai 2016                     
Poids: 56 kg

                       Ma situation au lundi 30 mai 2016                     
Poids: 55,4 kg

                       Ma situation au lundi 30 mai 2016                     
Poids: 55,2 kg
Tout de taille: 71
Tour de cuisse 52
IMC: 18,4

MISE A JOUR:

Les filles, voilà maintenant 1 mois que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. J'en suis très satisfaite! Tellement, que j'ai décidé de le continuer. Certes de manière légèrement différente, mais encore en faisant très attention à ce que je mange. Pendant ce mois, il est arrivé que je fasse 2-3 petits excès: un cupcake, une glace, un soda. Le reste du temps tout a été respecté à la lettre. J'ai perdu 3,4kg au total avec deux kilos de perdus la première semaine. Avec ce rééquilibrage, c'est prévisible. Il est normal de perdre beaucoup au départ, puis ça se stabilise. Cette impression que j'ai eu de stagner n'était pas si négative que ça puisque ça signifie que j'ai atteint mon poids de forme.
Ma famille qui a été solidaire et qui a également fait ce réequilibrage a perdu plus de poids que moi. Mon papa a perdu 7kg et ma maman 6kg. Quand a Thibaud, il en a perdu 3.
Tout ça pour vous dire que rien qu'en mangeant moins de cochonneries, d'une part on arrive à perdre très vite, mais d'autre part on élimine de notre organisme plein de mauvaises choses: sucres en excès, cholestérol etc... et on se sent mieux. Là où j'ai remarqué une réelle différence, c'est sur mon sommeil. Je dors bien mieux qu'avant d'avoir commencé ce rééquilibrage et je me sens plus en forme! Je pense que cela vient aussi du fait que je me sois "forcée" à manger plus de fruits et de légumes qu'à mon habitude.
Donc à partir d'aujourd'hui, je vais réintroduire certains aliments comme par exemple le saucisson, mais au lieu d'en manger 10 tranches, je me limiterai à 2-3. Pareil pour les gâteaux etc...
Maintenant, place à ce que vous attendiez le plus je pense, mes photos avant après!


Sur cette première photo, je trouve que les différences ne sont pas flagrantes et qu'il faut vraiment être à ma place pour se rendre compte des changements. Pour ma part, je remarque que mon ventre est plus tendu, qu'il tombe moins. Il est réellement moins flasque qu'il y a un mois. Autre différence si vous regardez, c'est l'espace entre mes cuisses. Elles se sont aussi affinées.



Sur cette seconde photo, les résultats sont beaucoup plus visibles. Danse de la joie en moi! Ce ventre que je ne supportais plus a bien diminué. Il est en train de disparaitre. Je suis tellement heureuse car c'est réellement ce qui me gênait! J'ai limite envie de crier de joie. Je voyais bien une différence dans mes pantalons mais jamais je n'aurais pu imaginer un tel résultat! Je suis trop contente et c'est ce qui m'encourage à continuer à manger bien!

Maintenant, reste plus qu'à muscler tout ça!

Voilà les filles! Maintenant, si j'ai pu contribuer à vous donner l'envie de commencer ce rééquilibrage alimentaire et bien j'en suis très heureuse et je vous envoie toute ma force et mon courage afin de mener à terme ce challenge. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me la poser en commentaire ou par mail, je vous réponds à chaque fois!

Je vous souhaite à toutes bon courage et remercie toutes celles qui se sont lancées dans l'aventure et qui m'ont donné au fil des semaines de leurs nouvelles. Vous êtes formidables ♡!










Crédit première photo, Pinterest


58 commentaires:

  1. Merci Marion. C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de rédiger cet article si complet. Je voulais justement commencer un rééquilibrage alimentaire donc ça tombe très bien ! Je vais suivre ça assidûment :-)
    Merci !
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Emilie.
      Je suis certaine qu'en nous associant les unes aux autres on va réussir à obtenir un bon résultat final!

      Supprimer
  2. Bonjour Marion merci beaucoup pour ton article je viens d'accoucher cela tombe donc à pic! J'ai une question sur les doses; pourrais tu mettre une photo d'une tasse et une portion? Merci beaucoup et bon courage!! Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire, une tasse correspond à un "mug" niveau poids, cela correspond à 200 grammes. Donc une demi tasse à environ 100 grammes d'aliment.
      En ce qui concerne "la part" tu as les exemples pour chaque catégorie sur la photo. Ex: 1 part de féculent = 1 tranche de pain.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! Belle journée à toi

      Supprimer
  3. Merciiiiii Marion, il est génial ton programme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Emeline. Maintenant, reste plus qu'à le suivre ;)

      Supprimer
  4. cerise.fraise.framboise6 mai 2016 à 11:45

    Merci énormément Marion pour tout ce travail en amont que tu as fait pr nous!!! j'ai déjà commencé ce requilibrage alimentaire et le sport il y a quelques temps mais faire ça toute seule c'est très dur car j'ai des tendances au sucré (à vrai dire à toute sorte de grignotage...) assez importante! Alors avoir ce soutien là, quelle chance!!
    Mon compte insta est cerise.fraise.framboise Bien sûr j'utiliserai ton hastag dès que je le peux et je te suivrais avec assiduité et surtout garderais la motivation grâce à toi et toutes les autres!!! Alors merci Marion! !!

    RépondreSupprimer
  5. cerise.fraise.framboise6 mai 2016 à 11:50

    Juste une question: concernant les féculents, une tasse ou demie tasse c'est quand les féculents sont cuits? Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de faire ça avec vous toutes. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'y tenir réellement... J'ai pas droit à l'erreur!
      Pour les féculents c'est cuits ;)

      Supprimer
  6. Très bonne idée Marion ! Je voulais aussi m'y mettre,mais à plusieurs c'est tellement mieux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit. J'espère que l'on arrivera à de bons résultats :)

      Supprimer
  7. Beau boulot ;-). Ça reste appétissant. Ce sont des aliments que j'aime en tout cas! Ce qui n'est pas tjs le cas dans les régimes qu'on peut lire ici ou là, faits avec des aliments farfelus... Comme tu le sais, moi c'est la partie sport qu'il me faut :-(. Un jour j'aurais peut-être le déclic!
    Ça va le faire, tu vas y arriver!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à me tenir à ça ma belle, promis, je tente le sport après. Mais déjà que ma centaine d'abdos est mal passée...

      Supprimer
    2. Haha oui. Du coup je n'aurai plus d'excuse pour ne pas m'y mettre aussi...

      Supprimer
  8. Bonjour Marion, je suis le programme avec toi :) As-ton le droit aux sodas light ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non ma douce, il ne vaut mieux pas. Je t'avoue que bannir le coca va être très dur pour moi... Mais si j'y arrive, alors ça voudra dire que tout le monde peut y arriver aussi!!!

      Supprimer
  9. Juste merci! Quel travail! Je suis à fond avec toi et je file faire les courses.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il tombe parfaitement bien ce programme ! J'ai accouché il y a 5 mois, il est temps que je me prenne en main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne peut nous faire que du bien, alors autant tenter le truc jusqu'au bout...

      Supprimer
  11. Bonjour Marion ! Merci pr cet article et surtout pr le planning des repas de la semaine ! J'ai accouché il y a bientôt 7 mois, j'ai commencé à me reprendre en mains mais je me traîne encore un petit ventre que je ne voudrais pas voir s'installer encore trop longtemps...!! Je sais ce qu'est un rééquilibrage alimentaire, jai consulté un diététicien il y a quelques années mais il ne m'a jamais fourni de repas type et j'avoue avoir été un peu perdue ds ce que j'avais le droit de faire ou non !! C'est avec grand plaisir que je me lance également ds cette aventure (ben oui...lol) dès lundi ���� j'y crois dur comme fer et j'ai l'intention de me sentir à nouveau bien ds mon corps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fichu ventre alors... moi c'est mon GROS problème... C'est drôle car ton expérience avec le diététicien me fait penser à celle que j'ai eu il y a quelques années avec une nutritionniste. Je suis ressortie du rendez vous perdue... J'espère que là, ça va le faire :D

      Supprimer
  12. Etant enceinte actuellement je ne vais pas commencer vraiment le challenge hein, mais par contre tes idées repas m'intéresse. Je me lancerais dans ce type de programme après mon accouchement. Ceci dit avoir une bonne hygiène de vie ça peut se commencer à tout moment. merci à toi pour ce joli programme, je pense que nous sommes plusieurs à nous reconnaitre dans tes paroles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est pas le moment de commencer ça. Une lectrice m'a donné comme adresse mangerbouger.fr pour "la fabrique à repas". Très équilibré et plein de bonnes idées!

      Supprimer
  13. Après lecture de ton tableau, il y aurait ce jour trois parts et non deux de féculents (2 demi tasses céréales et pdt, 1 tranche de pain)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de me le dire! Ca commence bien tiens! Bon pour moi ça ne tombe pas mal, je suis en déplacement et je n'ai pris qu'un yaourt mais du coup pour mes autres lectrices j'espère qu'elle ont eu l'oeil comme toi ;)
      Par contre quand je dis "pomme" c'est pas des pommes de terre hein ^^

      Supprimer
  14. Top ! Je suis en phase de gourmandise pour le moment, va falloir que je retrouve le droit chemin ! Merci pour cet article en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il fallait que je me calme, été oblige ;)

      Supprimer
  15. Jour n°2 : check... J'ai quand même faim le soir, pas toi Marion ? Je prends une tisane histoire de faire passer... Tu te pèses quand du coup, tu attends la fin du mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je me pèse tous les dimanche. Au début j'avais hyper faim le soir, et depuis une semaine, c'est comme si mon appétit s'était réduit. Genre j'ai bcp moins faim...

      Supprimer
  16. Bonjour Marion !!
    Merci merci merci !!!
    J'essaie de suivre tes conseils et programmes...
    Une petite question ? Pas du tout droit à un dessert le soir ? Type yaourt ou fruit ?
    Personnellement étant plutôt sportive (6 à 8heures de danse par semaine), j'adapte quelques menus avec des féculents en plus pour tenir le coup. Mais j'espère que cela ne me fera pas trop ralentir au niveau des résultats... Wait & see...
    Bon courage pour la suite 😉
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai lu que si nous avions un petit creux, on pouvait se rassasier avec un fruit. Du coup, je pense que tu peux faire un petit écart sans problème.
      De mon côté, il faudrait que je me mette au sport :D

      Supprimer
  17. @Maa.rii.on & @maa.rii.on_et_ses_bebes6 juin 2016 à 09:53

    Bonjour marion,
    J'ai fais moi même un reequilibrage alimentaire sur 10 mois avant de tomber enceinte de bb2, jai perdu 15 kg et suis passé d'un ImC de 26.3 à 22 sans bannir aucun aliments et en faisant du sport quotidiennement (TBC 1&2). Tu as un corps magnifique sans ce mini bidon, plein de forces pour le debut du sport 💪😘

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Marion !

    J'ai suivi le programme comme toi, avec un ou deux petits écarts et j'ai perdu 3 kg ! Super contente :) Je continue comme toi, en essayant de ne pas trop y déroger...
    Je viens de commencer le BBG de Kayla Itsines, il est dur mais pratique quand on est avec un bébé toute la journée :)
    Merci encore pour ce programme et ce petit coup de pouce qu'il me manquait pour me reprendre en main, 6 mois après mon accouchement
    Bonne continuation et à bientôt sous tes prochains posts ;)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !

    Ton programme à l'air super ! Je compte commencer mon réequilibrage alimentaire la semaine prochaine et ton programme m'a l'air pas mal . Mais je suis une grosse mangeuse lol depuis ma grossesse . Et je voudrais savoir si à la fin et entre les repas tu n'a pas eu faim ?

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Marion. Super ton blog pour le plaisir de bien manger. Tu peux préciser stp pour les lasagnes de courgettes à la poêle. C'est avec des pâtes !!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie tu fais bien de me le faire préciser j'avais oublier de corriger! Je voulais en fait noter tagliatelles de courgettes (en gros, courgettes râpées en mode tagliatelles)! 😘

      Supprimer
  21. Bonsoir Marion. Merci pour tes articles je veux me mètre au rééquilibrage car après un échec de sleeve je veux me reprendre en main. Et surtout avec mon amoureux on veux avoir un bébé donc je veux mettre toute les chânes de mon côté.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marion,

    Ton blog maigrir est hyper fructueuse, car on expérimente de plus en plus des choses nouvelles. Mille merci pour ce partage qui redonne beaucoup d’espoir, et ton histoire qui donne vraiment l'eau à la bouche pour mincir.

    RépondreSupprimer
  23. Super bien fait merci pour cet article.moi meme je voulais essayer un reequilibrabe mais sans savoir par ou commencer.

    RépondreSupprimer
  24. cc je voudrais savoir si on peux faire sa a n'importe kel ages merci

    RépondreSupprimer
  25. cc je voudrais savoir si on peux faire sa a n'importe kel ages merci

    RépondreSupprimer
  26. bonjour Marion je voulais te remercier pour ton article et je me suis inspirée la semaine derniere de ton menu et j ai perdu 1kg600g. c est un menu efficace mais enfin de semaine c etait un peu difficile pour moi de ne pas faire d ecarts. malgré cela j ai perseveré et en combinant cela avec 3h de sport en salle genre bootcamp c etait juste super! j espere que lundi prochain je serai a 1kg au moins de moins😊 je te tiendrai au courant. merci pour ton aide et a bientot

    RépondreSupprimer
  27. Sympa ce blog !
    Je vous fait partager mon vécu , avec ma mère nous avons utilisé une méthode que j'ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès... Nous avons perdu pas mal de kilos en 3 mois et demi! Je vous conseille vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n'avons jamais repris les kilos perdus et nous nous faisons plaisir).
    http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  28. ton article est super complet!! Félicitation pour ta motivation à bien mangé, continue comme ça! "Un esprit sain dans un corps sain"
    Je te laisse aussi mon blog si jamais tu veux avoir des conseils sportifs;
    Http://sainementsport.wordpress.com

    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir à toi, chapeau j'aimerais perdre minimum 10kg et j'ai bien du mal depuis janvier je fais 1h30 de sport par jours à compter de 5 à 4 fois par jour en fonction de mes enfants, ma derniere fille à 6 mois et j'ai besoin de perdre mes kilos mais le soucis bon ok j'avoue au moment du gouter des enfants j'en profite aussi lol lol mais sinon ici pour ma part pas de soda, chips, saucisson, peut de resto à voir 1 par mois etc... donc j'aimerais un petit coup de pouce, bon je suis très loin de tes 55kg j'en suis à 78kg pour ma part sniff mais tu vois depuis que je suis inscrite à la salle de sport à rien comprendre j'ai pas perdu un kilos mais mon mari me dit qu'il se peut que je ne mincie pas mais je me muscle ce qui fait que sur la balance le poids ne bouge pas..
    bon j'avoue je suis une bouche à sucre alors j'espere pouvoir pochier dans tes menus et y arriver... j'avoie que pour ma part le petit dejeuner et très important alors je vais essayer de ne pas prendre beaucoup je tourne au muesli choco avec lait de soja puis je continuer cela et y rajouter un jus de fruit maison?
    Merci d'avoir pris le soin de me lire et de m'aider

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour j'ai fait acquisition d'une methode qui a trés bien fonctionner pour moi et en plus vous recevez 3 cd plus des ouvrages franchement je ne suis pas deçu du résultat voici le lien pour celle a qui sa interesse

    http://go.landry50.1xtpe.1.1tpe.net

    RépondreSupprimer
  31. Salut Marion jpeu trouver ou les recette de t menu ? Merci

    RépondreSupprimer
  32. bonjour
    beaucoup trop de protéines animales. Ce n est bon ni pour la santé, ni pour l environnement, et pour les pauvres animaux qui emplissent chaque jour les abattoirs et périssent dans d atroces souffrances . Essayez donc le végétal, c est une mine de bons produits qui maintiennent en forme

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marion,
    Après avoir testé croq kilos pour des raisons de gestion des quantités plus que de la qualité de mes repas car je pense être raisonnable sur la santé de mon alimentation, je commence aujourd'hui ton programme qui me semble être une bonne base, un bon repèré à la journée. As tu continué ainsi ? A long terme ça fonctionne bien ? Je suis plus ou moins au même stade que toi niveau poids et centimètres... A bientôt ! Anne

    RépondreSupprimer
  34. Si je peux me permettre de réagir au commentaire précédent pour que ça reste constructif pour toutes les intéressées, les protéines me semblent être à quantite correcte. Protéine ne veut pas dire animaux , il y a tellement de variantes végétales riches en protéines! Soja, pois chiche, haricots rouges, tofu.... Et les fromages telles la feta, la mozzarella, le munster, le comté... Tout est question d'équilibre !

    RépondreSupprimer
  35. Bravo pour votre détermination, le résultat est surprenant ! J'ai commencé également un régime de ce type et je me rend 2 fois par semaine à la salle de sport la teste de buch . je garde espoir en voyant votre silhouette alors merci !

    RépondreSupprimer
  36. bonjour pourrais je avoir la recette lasagne a la courgette a la poele merci d'avance

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Marion.
    J'aimerai savoir, quand vous dîtes une tasse, elle est comment la tasse ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tasse à thé type mug. Et c'est une portion déjà cuite :)

      Supprimer
  38. Bonjour et merci pour cet article très complet. J'ai environ 5/6 kilos à perdre et j'avais une question. Je ne supporte pas les produits laitiers et suis pas super fan des laits végétaux genre à base de riz ou soja. Est ce possible de remplacer par autre chose? Sinon je ferai avec tant pis...

    RépondreSupprimer
  39. je vais essayer une semaine de ton régime , et je te dirai les résustats , il faut que je perdre 5 a 6 kg

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage