♡ COMMENT REALISER UNE GRAPPE DE LAMPIONS A ACCROCHER AU MUR ♡


Comment as tu fait pour mettre en place la suspension de lampions qu'il y a dans la chambre de Daphné? Voilà une question que vous me posez fréquemment. Du coup, je me suis dit que vous rédiger un article complet ici serait le plus pratique.
Avant toute chose, si vous n'avez pas vu mes articles sur la chambre de Daphné et sur son petit dressing branche, il faut savoir que j'avais envie de donner à cette pièce une atmosphère romantique, poétique et empreinte de féerie. Je trouve que des lampions suspendus dans un coin de chambre donnent un charme tout particulier à l'endroit. C'est une décoration qui dans des tons de roses fait très girly mais qui peut également, dans des tons plus sobres (bleus, vert ou gris), tout à fait trouver leur place dans une chambre de garçon. 

Quels sont les lampions que j'ai choisi pour Daphné? 

Et bien j'ai fait un mix de différents modèles trouvés ça et là. Peu importe la provenance, ce que je voulais, c'était en associer des différents: petits et grands éléments, aux designs propres à chacun. Je trouve que le rendu est plus original ainsi, mais ce n'est qu'une histoire de goûts... Sachez que vous pouvez maintenant en trouver chez Ikea à petit prix!

Combien de lampions choisir?

Là encore, tout dépend de vos goût, de l'espace dans la pièce, de la forme des éléments. Ici, j'en ai accroché 9 car les plafonds sont assez haut et je voulais que l'ensemble soit visible. Je pense que pour un rendu sympa, un minimum de 5 lampions est nécessaire.

Comment les accrocher?

Avant de se pencher sur l'accrochage des éléments, je pense qu'il est important de tester l'association pour la rendre harmonieuse. Soit en la dessinant sur une feuille comme nous avons fait nous, soit en la disposant au sol pour avoir un aperçu général. Cette étape est pratique car cela nous permet ensuite de visualiser les différentes hauteurs pour l'accrochage. Moi j'ai voulu faire un effet "grappe", à l'angle de la pièce, mais vous pouvez opter pour une disposition en "nuage" si vous préférez une disposition centrée sur le mur par exemple.
Une fois le rendu visualisé, place à l'accrochage. Plusieurs options s'offrent à vous: soit les accrocher à une poutre présente dans la pièce, où à une structure que vous avez montée où encore utiliser le mur comme support.

Pour la chambre de Daphné, c'est ce 3ème choix que nous avons utilisé.

Etape 1: Comme vous pourrez le voir sur les prochaines photos, nous avons cloué un petit crochet à tableau tout en haut du mur, presque au niveau du plafond. 
Etape 2: Avec 9 morceaux de fil de pêche (pour conserver de la transparence), nous avons fait un noeud à chaque lampion avec à chaque fois des hauteurs de fil différentes. Le lampion que nous avons placé en haut de la structure a une dimension de fil de 20 cm alors que le tout dernier a une hauteur de fil de 1 mètre!
Etape 3:  Une fois chaque lampion attaché à un fil, on passe à l'accrochage des éléments un par un. On commence par le lampion placé le plus bas et on termine par celui à placer le plus haut. C'est bien plus facile pour les disposer dans cet ordre que dans le sens inverse! 

Infos: sachez que sur chaque lampion que vous achetez dans le commerce, il y a une petite languette pour le suspendre. C'est donc à cette languette que vous pourrez accrocher le fil de pêche en y faisant un noeud.

Allez, à votre tour maintenant! 







4 commentaires:

  1. Parfait cet article. Je suis entrain de refaire la déco de chambre de ma poupée et j aimerai beaucoup mettre des lampion. La question de "l accrochage" est réglé ;) merci beaucoup. Maintenant il faut que je me décide de l ensemble

    RépondreSupprimer
  2. Comme je le disait sur Insta, c'est vraiment très joli! Bravo! Y'a plus qu'à comme on dit!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! Et tes tableaux en paillette le sont tout autant j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très joli
    JE VAIS RECUPERER LES LAMPIONS DU MARIAGE POUR FAIRE LA MEME CHOSE DANS LA CHAMBRE

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage