♡ PAPA, MAMAN ET MOI #31: UNE JOLIE PENDERIE HOME MADE POUR DAPHNÉ ♡


Si vous saviez comme cet article, il me tenait à coeur de vous l'écrire! Vous avez été tellement nombreuses à m'avoir laissé un petit message me disant que ce petit espace aménagé était chouette et à me demander comment nous l'avions réalisé, que j'ai décidé de vous en parler un petit peu plus en détails.
Il faut savoir que la chambre de Daphné est plutôt petite, une dizaine de mètres carrés tout au plus. Et jusque là, elle ne possédait pas de penderie. Juste une petite commode et deux meubles à casiers qui servent de rangement.
Sauf que voilà, en grandissant, Daphné a commencé à avoir de plus en plus de petites robes, des petites blouses en tissus fin qui nécessitaient d'être repassées et surtout qui méritées d'être conservées de manière plus respectueuse que dans un tiroir, entre les chaussettes et les pantalons, sous un tas de bodys.
Après avoir longuement réfléchit à toutes les alternatives, feuilleté quelques magazines de décoration et navigué sur Pinterest, j'ai finalement eu envie de quelque chose d'original tout en restant dans l'ambiance romantique et féérique qui règne dans sa chambre.
Ni une ni deux nous tenions l'idée! 
Etants de Bordeaux, nous habitons proche de l'océan et avions eu l'occasion d'y récupérer du bois flotté. Celui-ci étant stocké dans notre jardin, nous avions déjà une partie du matériel. Il a juste fallu le raboter un peu. Un passage chez Ikea, une étagère MALM en plus, quelques crochets et un bout de corde après, le tour était joué! 
Son papa a confectionné à Daphné sa jolie penderie. La plus belle à mes yeux, juste parce que nous l'avons conçue et imaginée ensemble. Cette petite construction m'a aussi permis de mettre en place la magnifique guirlande de chez Guirlande Magic. Il faut dire que je l'avais personnalisée exprès pour qu'elle trouve sa place ici. J'avais tellement hâte qu'elle serve de décoration que je ne vous raconte pas quel a été mon cri de joie une fois les petits habits en place! Vous l'aurez compris, je l'aime cette penderie...
Et à vous alors, elle vous plait? 





13 commentaires:

  1. Oh c'est tellement adorable !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :D

      Supprimer
  2. Elle est juste trop mignonne cette penderie et va super bien dans sa chambre!!! Ces jolis vêtements sont mis en valeur!!! En tout cas bravo pour l'idée c'est vraiment superbe!!!!!

    Bisous bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  3. cette petite a une super chambre
    je vais être jalouse ^^
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. d'où vient la jolie lampe de chevet fleurie ? ainsi que les bacs en tissus pour le meuble "cases" ? hihi j'adore la deco de la chambre a Daphné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message :) La lampe vient de chez eurodif et les casiers de chez Kiabi

      Supprimer
  5. C'est super ! Le rendu est vraiment top, c'est original, simple et hyper jolie !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marion, d ou viennent tes jolies petit cintres rose en forme de nuage car j en cherche désespérément? merci :-) bisous
    Syndie

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage