♡ PAPA, MAMAN & MOI #25 ORGANISER UN JOLI GOUTER D'ANNIVERSAIRE ♡


Aujourd'hui, place à l'article tant attendu sur la décoration du goûter du premier anniversaire de Daphné! Ici, je vais vous donner quelques clés pour l'organisation d'un événement comme celui-ci, vous partager mes idées et astuces et aussi mes bons plans pour que cela ne vous revienne pas excessivement cher tout en restant original et élégant. Et en bonus, vous trouverez une petite vidéo de notre après midi de ce samedi 23 janvier 2015!

1. Le choix du thème:

Alors ici, je vais vous avouer que j'ai fonctionné par couleur. Je voulais majoritairement du rose et du blanc. C'est donc après avoir déterminé la couleur que j'ai sélectionné les différents éléments de décoration. Mais vous pouvez tout à fait faire votre choix par ambiance (romantique par exemple) ou en fonction d'univers (univers Batman par exemple).

2. L'établissement d'un budget et le choix du nombre d'invités:

Quel budget pouvez vous consacrer à la fête d'anniversaire et pour combien de personnes? C'est à partir de là que tout va s'établir.

3. Le choix matériel:

Une fois le thème et le budget définis, on fait une liste de ce dont on va avoir besoin.
 Les indispensables:
- gâteau
- boissons
- couverts
- assiettes
- verres
- confiseries

Et les petits plus:
- bonbonnières
- ballons
- centre de table
- fleurs
- peluches etc...

Et on fait en sorte que chacun de ces articles colle au thème choisi.

4. La répartition des taches:

Si, comme nous, vous commencez à préparer la fête d'anniversaire une semaine à l'avance, alors il va falloir compter sur l'entraide! Thibaud et moi, nous nous étions réparti les taches: pour lui les achats alimentaires, pour moi les achats décoratifs.
Le jour J, nous avons eu l'aide d'une amie qui nous a confectionné le centre de table et cuisiné les cupcakes. De cette manière, nous avons eu le temps de tout décorer sans être dans la précipitation.
Ceci dit, sachez que si vous souhaitez un gâteau sur mesure, il faudra vous y prendre à l'avance (de quelques semaines à quelques mois).

Ici, nous avons souhaité une ambiance girly et romantique: du rose pastel, du blanc et des fleurs. 
J'ai donc opté pour des assiettes, des couverts et des serviettes dans ces tons unis chez Zodio et pour des gobelets fleuris chez Décorer le Bonheur
Pour tout le reste (bonbonnières, présentoir à cupacakes, saladier à limonade etc...) je suis allée à Casa. Pour les ballons, nous avons utilisé de l'hélium acheté chez Jour de Fête. La corde qui les tient ainsi que le contenant du centre de table viennent de chez Cultura
En ce qui concerne le centre de table et donc les fleurs, il s'agit de 3 bouquets achetés chez le fleuriste avec un peu de mousse.
Pour le gâteau, je ne voulais pas de pièce montée énorme, je voulais de la simplicité pour aller dans ce cadre romantique et girly: la tarte aux fraises s'est imposée à nous de part sa couleur et sa fraîcheur.

5. Les bonus:

* Pour chaque invité, j'avais prévu une petite pochette de bonbons histoire de les remercier de leur venue.
* Astuce pour faire tenir vos ballons au plafond sans avoir à acheter de l'hélium: après les avoir gonflés à la bouche, frottez les contre vos vêtements ou cheveux et collez les au plafond, il tiendront tous seuls grâce à l'électricité statique!
* Afin de garder un souvenir de ce jour si spécial, j'avais conçu un feuillet cartonné résumant les traits de caractère de Daphné, ses préférences etc... C'est super car je l'ai faite poser à coté sur les photos et je trouve que c'est une chouette idée pour faire un petit bilan de l'année passée!  

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, astuces etc... ou à me témoigner de vos expériences!

Je vous laisse avec les photos de cette si belle journée que nous avons passé et j'espère que la vidéo réalisée pour l'occasion vous plaira :)

Bisous mes jolies!
















8 commentaires:

  1. Super idée comme thème qui je trouve colle parfaitement à ta petite Daphné c'était vraiment choupinou!! Pour nous pour samedi on est sur le blanc, doré et bleu (pour les étoiles)! J'ai tout trouvé sur le site mylittleday.fr je suis fan!
    Et j'aime énormément le feuillet sur les traits de caractère de ta poussinette!!!!!!!!!!

    Gros bisous!!!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  2. Elle a été gâtée, tu lui a offert un chouette premier anniversaire !
    J'organise un concours sur le blog, n'hésites pas à venir participer !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette fête d'anniversaire. La décor est canon et vous êtes une belle petite famille. Quand elle reverra les images plus tard elle sera tellement contente ;-) gros bisous Marion

    RépondreSupprimer
  4. La grappe de ballons est excellente ! C'est un super effet déco !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis jalouse je veux le même goûter danniversaire! ;-)
    Tu es une maman qui déchire !

    RépondreSupprimer
  6. elle aura eu une super fête
    la vidéo est top
    gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie fête !!! Très girly j'adore ! Il me tarde de lui faire la même chose à ma choupette 😊 bisous !

    RépondreSupprimer
  8. quelle jolie fête d'anniversaire pour Daphné ! J'adore l'idée de l'affiche... Tu l'as créée sous powerpoint ? Peux-tu me dire quelles polices tu as utilisé ?

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage