♡ INSTANT COCOONING, UN SPA A LA MAISON ♡


Hello mes jolies! Aujourd'hui je vais vous donner la recette pour vous concocter une journée cocooning chez vous. Nous sommes en hiver, n'est-il pas temps de prendre soin de soi? A travers ces différentes étapes, je vous propose de recréer chez vous cette expérience du spa, dans votre salle de bain. Autant vous dire que ce rendez-vous a été testé et approuvé!


On commence par exfolier son corps. Un bon gommage et on dit bye bye aux peaux mortes! Personnellement, je suis une grande fan des body scrub de la marque Sabon qui nous permettent grâce à leur cuillère de mélanger l'huile d'amande douce contenue dans le pot en verre au sel de la mer morte. Peau sainte, douce et hydratée assurée! Et les parfums sont délicieux...




Maintenant on s'installe dans le bain, dans lequel on aura pris soin de déposer quelques pétales de roses et quelques goûtes d'huile essentielle de cette fleur. La rose tonifie la peau, illumine le teint et en plus elle sent divinement bon! 




Pendant ce bon bain, on passe aux cheveux. Il va être important de les ré-hydrater. Pour cela on les chouchoute avec un petit masque au lait de coco que l'on va laisser poser 30 minutes. C'est un véritable remède miracle et utilisé en cure, il fait même pousser les cheveux plus vite!


Allumez quelques bougies (retrouvez mon article sur la folie des bougies ici avec mes senteurs favorites), mettez vous une jolie playlist pour le bain (by My Little Paris) douce et reposante. Prenez un bon livre (en ce moment je lis "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" et je suis accro) et une fois que vous commencez à bien vous relaxer, fermez les yeux et détendez-vous!



Une fois ce moment cocooning terminé, rassasiez vous d'un déjeuner rapide et léger. Et surtout, pensez à vous hydrater! Thé et/ou eau (retrouvez mon article sur mes detox water favorites ici) sont parfaits pour accompagner votre journée! Je vous laisse avec un exemple de salade pour un petit snack.



10 commentaires:

  1. Très sympa comme programme ! Je rêve d'avoir un bain chez moi, mais malheureusement, je n'ai qu'une douche, snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons fait mettre une il n'y a pas longtemps, ça me manquait tellement... ;)

      Supprimer
  2. Super article et très intéressant! Je vais essayer le lait de coco. Tu devrais faire une routine soin sur YouTube. Bisous. Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, j'y songeais depuis un moment déjà :D

      Supprimer
  3. On lit le même livre !!! Commencé avant la naissance de mademoiselle T je ne l'ai pas beaucoup repris mais je compte bien le finir =) sympa ton article, une fois de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhho moi je n'arrive pas à m'en passer :)

      Supprimer
  4. un article super intéressant
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Super toutes ces idées j'adore!!!! Encore faut il que je trouve le temps maintenant hé hé

    Bisous!!!!!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quand on a un bébé et des projets... ;)

      Supprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage