♡ PAPA, MAMAN & MOI #12 MES 7 INDISPENSABLES BEBE ♡





Après l'article sur les 7 choses (presque) inutiles, on va parler des 7 indispensables pour l'arrivée de bébé. Alors pour cet article encore une fois, je donne mon avis perso, celui que je me suis fait après la naissance de Daphné, mais bien évidemment, je vous laisse la possibilité de compléter cette liste en commentaires! Ca pourra aider plusieurs futurs parents...
On ne va pas parler ici de couches ou biberons, il est une évidence qu'il faudra en avoir sous le coude, mais plutôt de ces accessoires qui avec du recul ont été là, m'ont suivi et dont l'utilité n'a plus à être prouvée à mes yeux. 
Pour celles qui seraient intéressées de savoir quels sont les produits de toilette dont je ne me sépare plus pour Daphné, je vous laisse aller lire cet article ici!


On commence avec le sac à langer. Depuis le jour de sa naissance (et même avant), c'est mon fourre tout. C'est un peu le sac de Mary Poppins. Celui dans lequel je peux vous sortir: mouchoirs, couches, liniment, lingettes, sucette, biberon, body, doudou, jouets etc... C'est LE sac dont je ne me sépare jamais quand j'ai Daphné avec moi lors de mes déplacements.

Le Bibed ou autre système similaire. Alors ici, je vous parle du Bibed tout simplement parce que ma belle soeur est ostéopathe et c'est elle qui nous a parlé de celui ci et nous l'a conseillé par rapport aux autres. Pour vous conforter dans votre choix d'acheter ou non un de ces matelas plutôt cher pour 3/4 mois d'utilisation, je ne peux que vous dire que Daphné y était parfaitement bien installée pour dormir et n'a pas pas eu de soucis de plagiocéphalie à l'arrière du crâne. Bon ceci dit, dès le début, on la changeait régulièrement de position au cours de la journée.

Le porte bébé. Alors perso, j'ai testé l'écharpe de portage et ça a été une horreur. J'ai pas du tout pris le coup de main, j'ai galéré. J'ai même eu l'impression que Daphné n'y était pas bien, trop engoncée sur elle même. Du coup, l'alternative a été le porte bébé physiologique. Ce truc m'a sauvé la vie à maintes reprises. Quand il fallait que je la porte tout en faisant autre chose, mais aussi et encore aujourd'hui lors de nos promenades. Et ce qui est cool c'est que papa peut aussi la porter alors qu'il n'était pas à l'aise avec l'écharpe.

Le transat. Je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer les 2 premiers mois. C'est un indispensable pour garder bébé en position semi allongée avec le bibi, surtout quand celui-ci a tendance à régurgiter un peu. Le transat me suivait partout, Daphné adoré être assise dessus pas loin de nous pour nous regarder et assister à nos conversations et activités.

Le tapis d'éveil. Sans aucun doute, le jouet parfait pour bébé. Allongé, il peut toucher les objets, s'émerveiller devant les couleurs, écouter de la musique. Pour ma part j'ai adoré voir évoluer Daphné. Au départ, elle restait immobile et souriait en regardant l'univers de sa jungle. Puis elle s'est mise à lever ses petits bras pour toucher, puis ses pieds. Puis elle s'est mise à attraper, à se retourner, à identifier les textures. Et aujourd'hui c'est le jouet qui la rassure le plus.

La baignoire. Que vous ayez une douche ou une grande baignoire, le plus pratique à la naissance reste les petites baignoires en plastique. C'est le moins galère. Le moyen le plus simple et le plus sécurisant à mes yeux pour donner le bain à son bébé tant qu'il ne tient pas assis. Certains préfèrerons le siège incliné, mais la sage femme qui me suivait pendant ma grossesse m'en a tenu éloignée en ne m'en vantant pas les mérites.

Le nid d'ange. Voilà la parfaite alternative à la combi-pilote. Certaines se sont questionnées et n'ont pas compris comment je pouvais me passer de cette combinaison. Et bien voilà ma réponse. Elle n'étais pas du tout pratique et j'ai découvert le nid d'ange. Une super invention. Parfaite car il se met dans le cosy, dans la nacelle, dans la coque, dans la poussette. On peut passer les anses à l'intérieur et le bébé et à l'aise. Un indispensable ici!

Toutes les photos que je vous ai mises sont celles des objets que nous possédons à la maison. Je vous donne maintenant les références et l'endroit où ils ont été achetés:

1. Tapis d'éveil Jungle Fisher Price - Fnac
2. Sac à langer nuages - Kiabi
3. Matelas Bibed Babymoov - Autour de bébé
4. Nid d'ange crème Amadeus - Aux portes de la déco
5. Baignoire d'appoint - Ikea 
6. Transat bébé - Carrefour 
7. Porte bébé physiologique Boba 4G Slate - Bébé au naturel 


  

Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi pour cette liste! Pour le sac à langer je n'ai jamais trouvé mon bonheur jusqu'à ce que je ressorte mon sac cabas Vanessa Bruno, je l'adore et je peux y ranger pleins de choses pour les balades! Sinon le tapis de jeu j'ai exactement le même, je me rappelle avoir posé Anthoine le premier jour où il arrivé à la maison, depuis il l'adore!!!

    Bisous!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  2. La seule chose que je n'ai pas: le nid d'ange. Je verrai comment je m'en sors avec mes combi pilote lol. Je rajouterai à ta liste l'attache tétine si le bébé prend la tétine. J'ai récupéré le Cocoonababy d'une amie, mais finalement je ne l'ai pas trop aimé (Amy a fait à peine trois semaine dedans) car le bééb se retrouve engoncé je trouve. Celui ci de Babymoove (une marque que j'adore...) m'a l'air mieux sur ce point!

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage