♡ PAPA, MAMAN & MOI #11 7 CHOSES PRESQUE INUTILES ♡


Ce n'est pas un secret: avoir un bébé c'est synonyme d'achats en tous genres. Alors certains sont des indispensables, d'autres sont des pratiques, et d'autres ne servent clairement à rien si ce n'est enrichir les fabricants qui ont su surfer sur la vague de la petite enfance et gaspiller son argent. Je vous ai donc regroupé 7 produits dont vous devriez pouvoir vous passer. Ce post, j'avais envie de vous le faire tout simplement parce que j'aurais moi même aimé tomber dessus avant de faire certains achats, par forcément très réfléchis. Alors certains trouveront peut-être que quelques uns de ces articles sont des indispensables, mais pour ma part et avec un peu de recul, ils font vraiment partie de ces petites choses que je ne trouve pas très utiles ou du moins, pas sur le long terme et ne justifiant pas de dépenser des fortunes dedans.


1. LE BABY PHONE VIDEO
Premièrement, il coûte une blinde. Deuxièmement, quand babychou dort, nous, les parents, avons autre chose à faire que de passer notre temps devant un petit écran vidéo. 

2. LE BABYCOOK 
Franchement, si vous avez déjà un blender, alors vous avez tout ce qu'il vous faut pour faire de bonnes compotes et purées. Inutile d'investir 100 euros dans un mécanisme similaire. Puis ça laissera de la place dans la cuisine.

3. LA PANOPLIE DE LIT
Un berceau, c'est un berceau. Inutile de mettre tout ce que l'on peut trouver en kit et qui fait monter la note. On oublie l'édredon, le tour de lit, les décorations en tout genre. Ces articles ne sont pour la plupart pas recommandés si l'on souhaite suivre les recommandations sanitaires de prévention de la mort subite du nourrisson. Un mobile au dessus suffit et gardons notre argent pour l'achat de draps housses qui nous seront plus utiles si babychou mouille le lit 2 fois dans une nuit. 

4. LA TABLE A LANGER
Ah ça, je suis la première à le dire, j'adore. Je trouve que c'est très joli et que ça peut être vraiment très esthétique dans une chambre. Mais inutile de dépenser une fortune dedans car sa durée d'utilisation est très courte. Et sincèrement, combien de parents n'ont pas déjà changé leur babychou sur le canap' ou sur un lit?

5. LA COMBI PILOTE
C'est doux, c'est chaud, c'est beau. Mais c'est hyper compliqué à enfiler sur un bébé. Il est engoncé à l'intérieur, il a chaud dans la voiture. D'ailleurs, c'est une épreuve que de mettre bébé dans son siège avec. En gros c'est pas du tout pratique. Une bonne couverture fait largement l'affaire!

6. LE CHAUFFE BIBERON
Certains sont pour. Je peux comprendre. Mais honnêtement, 60 balles pour ça, ça vaut pas le coup. De une, on peut faire le choix de donner le biberon à température ambiante, de deux si on veut le réchauffer, un bain marie dans une casserole fait largement l'affaire.

7. LES MINIS CHAUSSURES DE MARQUE
Ok. Elles sont canons, craquantes, so cute. Mais honnêtement, en général les bébés ne marchent pas avant 9 mois. Les Timberland, les Converses, les Uggs, les Stan Smiths etc sont juste là pour faire joli. Et encore... En fait, on abandonne vite l'idée de les faire porter à babychou: difficiles à mettre sur les petits pieds et quand on y arrive, elles tombent en quelques minutes. 


Je vous laisse évidemment la possibilité de continuer cette liste en commentaires :)




Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





9 commentaires:

  1. Ha ha j'adore cet article!!

    En revanche moi j'ai été obligé de mettre un tour de lit, Baby bouge énormément et il se retrouvait les pieds coincés dans les barreaux cet été ca le réveillait plusieurs fois par nuits, l'horreur!!! Quant à la table à langer, pour l'instant j'en suis inséparable, pas trop la place à la maison de le changer ailleurs et encore une fois il bouge tellement que j'ai besoin d'être bien en face pour eviter les dégâts! Mais j'avoue que depuis qu'on a fait sa chambre j'aime bien me mettre par terre sur le tapis alors qui sait, peut être est ce le debut de la séparation...

    Bisous!!!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Daphné pareil, elle se sert des barreaux comme repose pieds. Mais c'était son rituel pour s'endormir. Du coup, on l'a laissé faire, jamais eu de soucis. Et tu vois, pour la table à langer, moi c'est l'inverse. Daphné bouge tellement en voulant se lever, en se retournant etc que c'est devenu trop dangereux. Si elle tombe de la haut, je te raconte pas le truc quoi... :/

      Supprimer
  2. Bonjour Marion, merci pour ton post !

    À l'inverse, peux-tu nous dire quels sont les achats incontournables selon toi et notamment le choix des marques que tu as fait. Je suis enceinte de 6 mois et j'aimerai (comme tout le monde je pense) acheter l'équipement idéal, adapté afin d'éviter de regretter certains achats ! Pas facile de se faire sa propre idée dans ce monde de marques, de matériels en tous genre et de prix autour de l'arrivée d'un bébé....

    J'en profite pour te souhaiter un bel automne avec ta poussinette 😊

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joséphine, très bonne idée, ça sera le sujet du prochain article sur le thème.
      N'hésite pas a aller jeter un petit coup d'oeil, dans un article précédent, j'ai donné mon top du top des produits de soin que j'utilise pour le bain / la toilette et dont je ne me sépare plus ;)

      Supprimer
  3. Merci pour ce post, j'affectionne particulierement tes articles "papa maman et moi" et je garde en tête tes conseils, étant ds mon 4e mois de grossesse! J'ai été plutôt surprise pour la table à langer mais j'ai vu dans les commentaires la raison qui te pousse à ne pas trop l'utiliser. Les autres objets de ta luste ne faisaient pas particulierement partie de nos listes d'achats essentiels, mais bon rien ne dit qu'on ne craquera pas (ou qu'on ne se fera pas offrir) une combi pour les sorties ou des petites chaussures (hors de question pour nous d'acheter des marques type nike ou adidas juste pour le "style" vu le prix/le temps que ça dure!!). Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article te plaise ma belle! J'adore de plus en plus vous les rédiger. D'ailleurs, n'hésite pas à me dire s'il y a des sujets particuliers qui te plairaient que je traite ;)

      Supprimer
  4. Aaaaaah!!! mais j'ai acheté deux combi pilotes avant de lire ton article!!! haha! zut alors!! le chauffe biberon de Avent que tu as mis en photo: à fuire!!!!! il a de très mauvais avis mais je suis têtue et adore la marque Avent du coup je l'avais pris, pour aller l'échanger 2h après... j'en ai un autre, ma fille a toujours refuser le biberon à température ambiante (je me dis que c'est peut être "à cause" de l'allaitement, mon lait était relativement chaud je ne sais pas...). Je ne trouvais aucune table à langer qui me plaisait, trop cucu à mon goût, et souvent avec un gros trou entre le meuble et le mur (à cause de la rallonge), du coup j'ai pris un meuble Ikea, mon papa a fabriqué la rallonge sans trou :p
    le babyphone vidéo je n'en ai jamais voulu, trop peur de devenir parano... le babycook j'ai craqué dessus, j'ai une tête plongeante et un cuit vapeur hein! mais bon... tant pis j'ai craqué <3

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh :) Ce sont aussi les choses que je pense inutile pour bébé. J'ai un peu prés le même regard que toi sur la façon de faire avec Ma Puce et ça me rassure.
    Continue ma Belle, j'adore te lire et papoté avec toi.
    Der gros bisous à Toi et Daphné

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour première fois que je viens sur ton blog.. et ta liste m'a ramené quelques années en arrière... sincèrement je ne suis pas d'accord avec tout...Pour la combi pilote moi qui vis en ville et fais tout à pieds pour aller chez la nounou à 8 heures en plein hiver il a été très utile et en grandissant plus bébé remue plus i a rapidement le dos à l'air...
    Pour le babycook tout le monde m'avait fit que cela était totalement inutile et qu'un simple blender suffisait..au final je ne suis pas du tout d'accord...tu ne fais pas des quantités gargantuesques à ton bébé et il n'a pas envie de manger tous les jours la même purée ou compote..et salir un blender pour une quantité minime c'est vite agaçant..moi qui faisais tous les soirs le repas à mon chérubin alors que je rentrais du boulot très tard j'ai chéri le babycook et l'offre à mes copines qui en sont vite accro!!!!
    mais au final je crois que les besoins dépendent également du rythme et du mode vie
    ..On a pas les mêmes besoins si on bosse ou pas, si on circule à pieds ou en voiture,... En attendant ton blog est très sympa..Marie-Caroline de Bx

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage