♡ PAPA, MAMAN & MOI #10 CES AMIS AU TOP ♡


Devenir parents est un vrai chamboulement. Et il arrive parfois que l'amitié en prenne un coup. Vraiment. Certaines personnes qui pouvaient être vos amies avant ressentent aujourd'hui un certain ennui à entretenir une relation amicale avec vous. Il faut dire que les couches, les pleurs et les biberons n'ont rien à voir avec les nombreuses soirées à refaire le monde autour d'une bonne bouteille de vin. Mais si rappelez vous, ces soirées que vous passiez il y a encore 1 an. C'est une réalité douloureuse, mais une réalité quand même. Surtout lorsque l'on s'attend à traverser cette nouvelle aventure en compagnie de nos si proches amis de toujours.
Mais pourtant, si vous regardez bien, il en reste quelques uns, les irréductibles, ceux que l'on compte sur les doigts d'une main. Ceux qui sont la depuis toujours. Ceux qui vous suivent et vous tiennent la main depuis des années. 

Alors comment reconnait-on ces amis? Voici un top 10 des quelques indices qui permettent de savoir quels sont les vrais de vrais.
1. Ils sont de suite venus vous rendre visite à la maternité afin de souhaiter la bienvenue à votre progéniture et accessoirement, prendre de vos nouvelles.
2. Ils n'ont pas peur de se faire baver dessus, et n'hésitent pas à prendre bébé dans leurs bras. Ils trouvent même ça drôle et cool.
3. Ils continuent à vous inviter pour des soirées, des week-ends et vous demandent même d'amener votre petit bout. Parallèlement, ils n'esquivent pas les soirées que vous leur proposez de passer chez vous.
4. Ils vous proposent de vous rappeler quand ils entendent bébé pleurer derrière le téléphone. Et ils rappellent vraiment.
5. Ils n'hésitent pas à converser et à jouer avec baby. Même si ce que baby raconte n'a ni queue ni tête.
6. Ils ont toujours une petite attention qui fait plaisir envers votre bambin.
7. Ils patientent sagement que bébé soit au dodo pour dire et faire des bêtises avec les parents.
8. Ils vous proposent de jouer les babysitter pour que vous puissiez sortir en amoureux. Ca ne les dérange pas de passer du temps avec bébé, ils ont même l'air d'être hyper heureux à cette idée.

9. Ils ne vous jugent pas et vous écoutent plus qu'ils ne vous conseillent.
10. Ils ne vous tiennent pas rigueur du fait que vous soyez obligés d'annuler un événement à la dernière minute.

En gros, ils vous aiment toujours autant, ils aiment aussi votre bébé et ça se voit. Même si vous ne les voyez pas souvent, vous savez que vous pouvez compter sur eux.  Soyez fiers d'eux car ils sont au top.
Et vous, comment votre entourage a réagit à la naissance de votre baby?  



Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





12 commentaires:

  1. Coucou!
    J'adore vraiment ton insta et ton blog. N'étant pas maman et pas avant quelques années malheureusement, je prends des conseils que tu peux dire par rapport aux remarques etc...
    Cet article m'a beaucoup plus car c'est ce qui me fait un peu peur, j'ai déjà perdu des amis quand je me suis mise avec mon copain (il y a 5 ans), quand j'ai due changer de lycée. Et maintenant mes vrais amis je les compte sur une main. Je suis contente que tout ce passe bien pour toi, tu mérite le meilleur avec ta petite famille.
    Merci pour tout! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa, c'est dingue comme ton message me parle énormément <3

      Supprimer
  2. Ha c'est marrant car je me faisais la reflexion il y a peu à ce sujet, en particulier au sujet d'une amie très proche qui depuis que je suis maman ne me donne quasiment plus de news, ne s'interesse strictement pas à Bébé, et n'est jamais dispo pour se voir même sans baby! Quelle déception et en même temps elle n'est carrément pas dans ce mood la, alors tant pis! En revanche, lire ta petite liste m'a permis de me rendre compte de ceux qui restaient vraiment et ca c'est top!!!

    Bisous bisous!!! Et un énorme pour poussinette!!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins cela nous permet de faire du tri :/

      Supprimer
  3. hello !
    il y a aussi à l'inverse les nouveaux parents qui se fiche de ses amies après la naissance, j'en ai pour exemple et je suis plutôt déçu... mais bon sa rejoins un peu ton com n°10... alors je me remets un peu en questions ! j'adore ton blog et ton insta, vous êtes trop chou en plus daphné à l'air trop cool , moi je suis tata depuis 5 mois et c le kiff ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi perso, je n'ai pas changé. Je suis toujours partante et presque toujours dispo :D

      Supprimer
  4. Je ne suis pas maman mais je me suis reconnue dans cette article , combien de fois j'ai proposé mes services pour que les parents se retrouvent ensemble. Et je suis tellement fan des enfants de mes amis...
    Chouette article , et belles photos ;) Pluie d'amour sur vous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends enfin je crois. C'est un chamboulement pour toutes les parties. Rien ne sera plus comme avant. Y a un avant/après. Après les amies qui vous lâchent parce que vous avez un bébé, n'étaient au final pas de vraies amies, cela permet de faire un tri! Après il ne faut pas que les nouveaux parents ne parlent QUE de leur progéniture (même si tout tourne autour, cela me parait inévitable), je connais des parents qui ne font que parler bébé, et pour ceux et celles qui n'en ont pas encore ça peut paraître lassant voir barbant à la longue, et je connais d'autres parents qui, au contraire, parlent de tout sujet comme "avant". Comme pour tout, il faut un juste milieux.
    Des bises!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, le tri se fait tout seul finalement et c'est pas plus mal. Bon après je vais aussi t'avouer que mes amis (les proches, les vrais) n'ont pas pris peur et sont toujours là, donc au final, ça n'a pas trop changé...

      Supprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage