♡ PAPA, MAMAN & MOI #7 NOS 8 PRODUITS FETICHES ♡



Ce n'est plus un secret, quand on est maman ou que l'on va le devenir, on se retrouve forcément à un moment donné face à l'émission Les Maternelles sur France 5. Et le pire, c'est qu'on aime bien ça. Personnellement, j'aime beaucoup regarder cette émission car les sujets m'intéressent souvent. J'ai l'impression de me reconnaitre dans certaines expériences, je découvre plein de trucs et j'apprends des choses. 
C'est d'ailleurs un des sujets de l'émission qui m'a donné envie de rédiger cet article.
Un matin donc, je regardais la TV quand j'ai entendu qu'un article venait d'être publié concernant les résultats de tests sur différents produits bébés. Et le constat était alarmant. Sur plus de 50 produits vendus en France et testés, plus de la moitié s'avèrent être nocifs et mauvais pour la peau de nos bébés.
Alors j'avais déjà entendu parlé des méfaits des lingettes nettoyantes (dont je ne me sers pas et pour cause), mais j'étais loin de me douter que d'autres produits très "courants" étaient dangereux. 
Ni une ni deux, je file voir les étiquettes des différents produits que j'utilise pour les soins et la toilette de Daphné.

Alors pour vous faciliter la tache, je vous donne la liste des composés incriminés:
- le phénoxyéthanol (source d'eczéma, d'urticaire, toxique  et cancérigène)
- les propyl et butyl parabens (perturbateurs endocriniens)
- le methylisothiazolinone MIT (très allergisant et irritant)


Heureusement, aucun des produits en ma possession ne comportait ces composants. Gros ouf de soulagement! En même temps, je n'avais jamais remarqué de réaction sur la peau de Daphné et j'ai toujours acheté les produits sur les conseils de ma maman pédiatre.

C'est donc le fait d'avoir trouvé de bons produits, pas nocifs pour bébé qui m'a donné envie de partager mon top 8. Je sais, pour l'avoir vécu, que l'on se trouve souvent un peu perdue devant tous les choix très attrayants en magasin, alors pourquoi pas vous donner quelques pistes si toutefois cela vous intéresse?!

Un: les poches à couches parfumées Carrefour Baby. Ce n'est pas un produit de soin, mais c'est un coup de coeur. Les écolos ne seront pas du même avis, mais moi je les trouve hyper pratiques. Elles sont conçues pour couvrir les mauvaises odeurs et on peut les apporter partout avec nous! 

Deux: la crème protectrice visage à la mauve blanche Weleda. Depuis le début, je l'utilise. Elle protège la peau des agressions externes et hydrate et calme les irritations. C'est la crème que je mets sur le visage de Daphné et qui lui fait une peau de pêche. J'adore d'autant plus lui mettre après le bain le soir qu'elle s'endort quand je lui applique. Trop chou!

Trois: le liniment dermo-protecteur Mustela. Recommandé par le laboratoire des cosmétiques, son prix est un peu cher mais il est vraiment top. Je m'en sers comme crème de change et il nettoie, apaise et protège les fesses de bébé. Pas de rougeurs. Il est franchement top.  

Quatre: la crème lavante surgras Roger Cavaillès. J'ai toujours été une adepte de cette marque. Déjà toute petite, maman me lavait avec ça. J'adore son parfum à la fleur d'oranger. Le savon surgras nourrit parfaitement la peau, je suis fan!

Cinq: la pommade Bépanthen. Parfaite pour soulager rougeurs, irritations, petits boutons. Un indispensable

Six: la 1ère eau nettoyante sans rinçage Uriage. Elu top produit 2014, on comprend pourquoi. Un parfum subtil qui sent bon le bébé :) Idéal pour nettoyer les mains de bébé ou encore le visage et le siège. Perso, je le trouve trop gras pour le visage et j'évite le plus possible de lui mettre des choses différentes dessus. Sans rinçage il laisse la peau douce et est hyper pratique.

Sept: la crème anti sècheresse cutanée Dexeryl. Là aussi c'est à mon avis un indispensable. L'eau étant très calcaire chez nous, Daphné a eu quelques sécheresses. Tout est rentré dans l'ordre grâce à cette crème que je lui applique un jour sur deux sur le corps.

Huit: l'eau thermale La Roche-Posay. Indispensable en été pour rafraichir bébé. Je m'en sers aussi toute l'année après le bain en vaporisation sur le visage de Daphné avant de lui appliquer sa crème. Très apaisante elle contribue aussi a réduire le vieillissement cutané :p Ici on adore!

Et vous quels sont vos favoris bébés? 

Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





2 commentaires:

  1. Top cet article!! Pour nous aussi lorsque nous avons commencé à acheter les produits bébé c'était primordial d'acheter ce qui était le plus sain possible!!! J'utilise notamment la gamme calendula de chez Weleda avec la crème pour le visage, la crème pour éviter les rougeurs aux fesses, et l'huile massante que je lui applique après le bain, j'adore!! Cette game est super ! Sinon j'utilise la marque Cattier pour le bain et en eau micellaire pour lui nettoyer les mains, le visage quand il se met des carottes partout ..ha la la et tout ces produits sentent si bon le bébé!!!!

    Bisous!!!

    Tiff
    www.mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Marion pour tout ces précieux conseils.
    J'attends moi aussi une petite fille :) Elle est prévue pour fin août et je suis donc en train de préparer ma valise pour la maternité. Ton article m'a donc beaucoup aidé à choisir les bons produits et à y voir plus clair. J'ai acheté toute la panoplie ! Si d'ailleurs tu as d'autres conseils concernant les choses à prévoir pour le séjour à la maternité, je suis preneuse !
    Merci encore pour ton blog que j'adore.

    Sophie K

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage