♡ NOS SPOTS POUR LES VACANCES #CRAPULES4 ♡



Vous nous connaissez depuis un petit moment maintenant et vous savez que nous sommes de grandes amatrices de voyages, toujours avides de découvertes et très curieuses de chaque culture. 
Sauf que aujourd'hui, dans le cadre de la collab' des Crapules, avec mes copinettes blogueuses Nathalie, Virginie et Marine et Coralie, nous avons décidé, à l'inverse, de vous faire découvrir un peu plus ces villes dans lesquelles nous aimons passer du temps. C'est donc naturellement que je vous amène dans mes endroits favoris sur Bordeaux et alentours. Si pendant les vacances vous êtes de passage ici, ça pourra vous servir! Belle ballade :)


1. La Co(o)rniche, la plus belle vue ... 


A 45 minutes du centre de Bordeaux, sur la dune du Pyla, se trouve un de mes endroits favoris. C’est mon petit coin de paradis. Une ambiance romantique à souhait et en prime une vue magnifique sur le bassin d’arcachon. Y aller pour prendre un verre et déguster quelques tapas tout en admirant le coucher du soleil reste un moment inoubliable à chaque fois. Sans conteste, la plus belle vue du bassin. Comme on dit, il faut le voir pour le croire…

2. Je vous dirai les mots bleus... 

Les mots bleus, un petit coin paisible où règnent calme et sérénité. Un salon de thé cosy en plein centre de Bordeaux dans lequel on peut, en plus de déguster de délicieuses pâtisseries (le coulant au chocolat y est divin) et un savoureux thé, lire un bouquin mis à notre disposition ou encore admirer les oeuvres de différents artistes. Mon QG spécialement en hiver, quand il fait froid dehors et que de la buée s’affiche sur les fenêtres : le temps s’arrête!

3. Un miroir d'eau géant... 

Vous doutez du fait que Bordeaux soit une très jolie ville? Et bien, rendez-vous donc sur les quais en face de la place de la Bourse, à la nuit venue. Une jolie surprise vous attendra quand vous verrez de l’eau se répandre sur un espace de plus de 3000M2 avec alternance de brouillard. Comme par magie, vous verrez se refléter la place de la bourse et la fontaine des Trois Grâces sur le miroir d’eau. Un instant irréaliste qui fait le plaisir de tous les photographes amateurs ou pas…

3. Sur la route des châteaux... 

Impossible de parler de Bordeaux sans évoquer son vignoble et notamment les châteaux du Saint Emilion. Une petite escapade dans les différentes propriétés afin de déguster les fameux grands crus bien connus tels que Cheval Blanc, Figeac, Canon-la-Gaffelière etc. Une route des vins que je conseille de faire entre amis, sans oublier la pause déjeuner autour de bons produits du sud-ouest ! Cependant, les visites se font pour la majorité en réservation donc prévoir à l’avance.

4. Un canelé pour les gourmands... 

Alors là c'est comme le vin! Impossible à Bordeaux d'éviter ses fameuses friandises connues et reconnues: les canelés bordelais. Cette pâtisserie date du 16ème siècle et l'origine serait religieuse. Elle appartient véritablement à notre patrimoine culinaire. Son nom vient du moule en cuivre cannelé dans lequel il est cuit selon une recette authentique. Je vous conseille vivement de vous arrêter chez Baillardran pour goûter à ce délicieux petit encas dont la recette est gardée secrète. Vous comprendrez pourquoi...

Allez, rendez-vous sur le blog des copines!



Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





4 commentaires:

  1. Bordeaux est une très jolie ville et à chaque passage, c'est un plaisir de se poser au miroir d'eau (que Nantes est en train d'installer aussi, le vôtre plaît tellement!), de flâner et faire les boutiques dans la rue Ste Catherine, de découvrir l'architecture, de se poser du côté de la place des Quinconces ... :)
    Merci pour ces jolies adresses !

    RépondreSupprimer
  2. que de bons endroits que j'adore
    ce genre d'article est vraiment super sympa et cela change
    cela serai sympa qu'on arrive a se voir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ahh je ne connais pas les mots bleus va falloir que j'aille faire un tour hihi
    Qu'elle est belle notre région ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles balades gourmandes!
    je me permets de te poser une question certes pas évidente, y a t il des communes de la metropole plus agréables à habiter que d autres ? Pessac plutot que St Médard ? Le bouscat plutot que les Chartrons ? St jean ?

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage