♡ PAPA, MAMAN & MOI #6 OBJECTIF VENTRE PLAT ♡



Après la naissance de Daphné, j'ai très vite eu envie de reprendre soin de moi. Il faut savoir qu'en général, les kilos de la grossesse ont du mal à disparaître. Pour tout vous dire, le lendemain de l'accouchement, je ne me reconnaissais plus. En me regardant dans le miroir je me trouvais difforme, flasque. Les jours avaient beau passer, je n'acceptais pas cette image de moi. Je me suis donc renseignée sur ce que je pouvais faire pour remodeler ce corps et plus particulièrement ce ventre. Il n'y a pas de miracle: le sport c'est le plus efficace. Mais quand on vient d'accoucher, il est impossible de reprendre des séances dans la foulée (puis de toutes manières, j'ai jamais réussi à me tenir à un programme sportif...). Donc j'ai cherché ailleurs. Et j'ai fini par trouver 2/3 petites choses qui m'ont permis de retrouver un ventre plus plat, plus tonique. Ces quelques tips pourront vous servir à vous aussi, mamans qui venez d'accoucher.


1. La marche. Dès que le soleil est de sortie, je sors avec Daphné. Hop! On prend la poussette et on va marcher. Inutile d'en faire trop, une simple marche rapide au parc pendant 30 minutes suffit. En marchant, on prend bien soin de tonifier les muscles des fessiers. En plus de faire notre sport, on aère bébé et ça c'est super. J'ai même vu certaines mamans courir tout en poussant bébé en poussette!

2. Le port du double corset. Ok, dit comme ça, ça fait peur, mais je vous assure que ça marche! On en a entendu parler chez nos célébrités: Kate Middleton, Jessica Alba, Gwyneth Paltrow... et c'est pas pour rien. Bon par contre, je ne flemmarde pas. Je le porte quasiment toute la journée. Quel soulagement de le retirer le soir! Mais c'est un bon moyen de retrouver une bonne posture, de tenir son dos droit, de limiter les torsions et tensions que l'on peut avoir à force de tenir bébé etc... Avec certains modèles, il est conseillé de le porter jour et nuit: merci mais non merci. J'ai lu que c'était un coup à se bousiller le corps ça car du coup les dorsales ne sont plus assez sollicités et on perd en muscle. Pour ma part, j'ai opté pour la marque Bellefit.

3. Les tisanes ventre plat. Je suis accro à la marque BiOrigine que l'on trouve aux rayons bio de nos supermarchés. A raison de 3 à 4 tasses par jour, associées à une alimentation équilibrée c'est drainage et brûle graisse assuré. Certaines n'aimeront pas le goût de ces infusions, mais pour ma part je l'apprécie. Il existe également chez cette marque des "programmes" ciblés préparés. Donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

4. La Somatoline. J'ai opté pour le traitement ventre et hanches. Au départ très septique sur ce genre de produit, j'ai pris mon tour de taille. Après un mois de traitement c'est presque 3cm que j'avais perdu. Ca marche. En revanche ne soyez pas surprises si vous le testez également: le premier jour, j'ai pris peur car mon ventre est devenu rouge et j'avais une sensation de chaleur intense. Heureusement au bout de 30 minutes ça s'est atténué. Du coup on comprend mieux l'efficacité au niveau de la combustion des graisses.

5. La reprise douce des abdos. Quelques exercices au réveil. Une série d'abdos jusqu'à ce que ça tire et on s'arrête. On fait ça chaque jour en prenant soin de bien respirer. On ne force pas, on fait en fonction de nos capacités. Au bout de quelques semaines, les résultats seront là.

Voilà, vous avez mon top 5 des astuces ventre plat que je me suis appliqué et que j'applique toujours d'ailleurs! Le dernier conseil que je peux vous donner c'est de faire ça à votre rythme, de piocher des idées à droite à gauche, de demander conseil autour de vous et aux professionnels de santé qui vous suivent (sage-femme, kiné, médecin etc...). N'oubliez pas que c'est en mangeant sainement et en ayant une alimentation équilibrée que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour retrouver une silhouette affinée. Les résultats ne seront pas visibles au bout d'une semaine, il faut un peu de temps et de la persévérance. Donc n'abandonnez pas et cultivez votre patience! Avec un mois de petits efforts au quotidien, vous serez fières de vous et de votre corps. Et après, on entretien hein ^^

Si vous avez d'autres tips qui peuvent venir compléter ce post, je suis preneuse, ces échanges nous serviront à toutes!

Belle semaine :)

Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





6 commentaires:

  1. Oui, je compatis !! Le mal de dos et le ventre tout flasque, je connais. Il ne me reste presque plus de kilos à perdre mais côté abdos, il va falloir que je m'y mette sérieusement.
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Super ces tips! Pour ma part j'ai mis du temps avant de me motiver à perdre ce petit bidon d'après grossesse!! La fatigue ne me motivait pas du tout, et puis forcément avec l'approche des vacances!!! La crème somatoline je l'utilise aussi, la sensation de grand froid m'amuse beaucoup ^^j'ai hâte de voir les résultat! Sin comme toi j'essaie de faire qques abdos mais je n'aime pas trop ça, et je fais 30 minutes de cardio tous les jours! Je bois également les tisanes Bio origine j'adore!!!! Je bois la drainante et la ventre plat lol! Concernant la ceinture j'ai vraiment voulu la prendre mais je trouve que c'est un sacré budget!!!

    Bises!!! (desolee pour le roman)

    Tiff
    www.mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  3. A cause de ma césarienne pas encore le droit de faire des ados 😔 c est fou mais il me tarde!! Et je vais aussi essayer la crème somatoline. Ca ne peut pas faire de mal!!
    Anne Laure M

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, vous avez commandé la gaine en quelle taille ? Et vous avez pu la porter combien de temps ? Merci d avance pour votre réponse. Pour ma première grossesse, j avais porte une ceinture avec scratch. Mais elle est vite devenue trop grande.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les bons conseils d'achat!Pour perdre la graisse située sur votre ventre, n’hésitez pas à faire des exercices tels que des squats, fentes, soulevés de terre qui sont des exercices poly-articulaires qui sollicitent tous les muscles de votre corps et qui vous feront donc brûler énormément de calories !En savoir plus:http://ventre-plat.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage