♡ CHILL LIKE A CHILD ♡



Même si je suis devenue maman, j'ai toujours conservé mon âme d'enfant. Allez savoir pourquoi, il y a des jours comme ça où je n'ai qu'une envie, me créer ma petite bulle rien qu'à moi, pendant laquelle je peux profiter d'activités me faisant remonter quelques années en arrière.



Pour vous donner un exemple, j'ai toujours été une grande fan des dessins animés Disney. Je suis toujours en admiration devant les cheveux de La Petite Sirène, j'ai toujours aussi peur devant La Belle et la Bête, quand je vois une biche où un cerf, je l'appèle Bambi. Je pleure toujours devant le Roi Lion et rigole toujours autant devant Madagascar. Dès que je mets les pieds dans un aquarium je veux vois Némo, je pourrais refaire la BO d'Aladdin, je rêve toujours de porter des souliers de verre comme Cendrillon et je connais par coeur la chanson de La Reine des Neiges. Pour moi c'est toujours un plaisir de regarder un de ces dessins animés et il m'arrive très souvent de me rendre au cinéma pour regarder le dernier Disney.



Quand j'étais plus jeune, j'avais l'habitude de jouer aux jeux vidéo. Je me rappelle avoir commencé avec Pacman sur le PC de mes parents, puis j'ai suivi avec la Game Boy, puis à l'adolescence, c'était les consoles. Mon frère et moi pouvions passer des heures à jouer ensemble. Je n'ai pas abandonné cette pratique pour autant. Pour tout vous dire, cela est revenu en force depuis que je suis partie vivre à Londres où mes 30 minutes de métro quotidiennes ont fait que je m'y suis remise via des applications sur mon téléphone. Aujourd'hui il m'arrive régulièrement de m'accorder quelques heures par semaines sur les jeux en ligne. Un des meilleurs sites que l'on puisse trouver pour ça est Jeuxjeuxjeux.fr. tout simplement pour la multitude des jeux que l'on peut trouver (quand je vous parlais de la Reine des Neiges, bah je peux vous dire que les fans, petits ou grands, seront ravis!)! Depuis quelques semaines, j'ai pris l'habitude de jouer à Super Smash Flash 2. J'ai pris plaisir à retrouver mes personnages préférés comme Mario et Sonic. Je ne me considère pas pour autant comme une geek, c'est juste pour moi un moyen de déstresser, une source de distraction qui fait du bien.



Un autre de mes petits plaisirs qui me fait retomber en enfance, c'est dévaliser, une fois de temps en temps un magasin de bonbons. 
Mon préféré, Mrs Kibbles se trouve malheureusement un peu loin, en plein coeur de Londres. Mais je suis à chaque fois émerveillée quand je me trouve à l'intérieur: un vrai magasin rétro comme on les aime. Des centaines de bonbons, des dizaines de bonbonnières colorées, carensacs, boules de gommes, berlingots. Un plaisir pour les yeux et pour le palais de la gourmande que je suis. Il ne se passe pas un voyage là bas sans que je n'y aille faire un tour.



La dernière petite chose que j'aime faire encore aujourd'hui et qui me rappelle mon enfance, c'est aller à la fête foraine. C'est une sorte de tradition depuis toute petite. Déguster une pomme d'amour ou des barbes à papa, faire le train fantôme et le palais des glaces. Crier dans les montagnes russes et admirer le saut à l'élastique. Me faire éclabousser à la rivière canadienne et traîner devant les autos-tamponneuses.





Autant de petites choses que j'ai aimé faire plus jeune, que j'aime toujours faire aujourd'hui et que je prendrai plaisir à faire avec ma fille!

Et vous alors, êtes vous toujours aussi de grands enfants?



Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





8 commentaires:

  1. Trop mignon cet article!!! Comme toi même si ej suis devenue maman il y a peu j'ai gardé mon âme d'enfant et j'en suis bien contente d'ailleurs!!!!

    Bisous!!

    Tiff
    www.mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Les jeux vidéos :D
    En ce moment je me suis remise à Thème Hospital. Je te montre ça très vite.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'attendrai pas d'avoir un enfant pour retomber en enfance grâce aux bonbons et aux fêtes foraines !! ;)
    A bientôt, les Décalées !

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que c'est important de gardé son âme d'enfant
    un super article, comme a chaque fois
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cet article ! Tu pourras regarder les incontournables Disney avec Daphné ! Je compte bien aussi préparer une collection pour baby girl !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  7. Super ton article !!
    Je suis d'accord avec toi, même maman j'ai gardé mon âme d'enfant :)
    Pour ma part ce sont les dessins animés, mes livres d'enfance, les bonbons et les fêtes foraines (mais juste les manèges tranquillou j'aime pas ceux à sensations). D'ailleurs j'ai hâte de lui faire découvrir les carrousels ..!
    Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce joli retour en enfance !! :)

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage