♡ PAPA, MAMAN & MOI #1 DANS LE VENTRE DE MAMAN ♡



Et bien voilà, une nouvelle aventure commence. Sans doute la plus belle de toutes... Et pourtant on a peur, on appréhende beaucoup.
J'ai longtemps hésité avant de créer cet espace sur le blog car en règle générale, je suis une personne qui aime bien garder certaines choses secrètes, cachées, un peu comme si elles n'appartenaient qu'à moi. Et finalement, après avoir réfléchi dans tous les sens, après avoir reçu plusieurs mails de vous, j'ai décidé de franchir le pas. J'ai eu envie d'écrire notre histoire et de faire ce petit bout de chemin dans notre vie de "parents" avec vous.
Rien que le fait d'écrire ce mot me fait peur à moi, qui ne suis encore qu'une grande enfant...
Alors on ne sait pas encore ce qu'il va se passer, on ne sait pas encore si on sera à la hauteur, mais ce qui est sûr, c'est que nous allons nous en donner les moyens de tout notre coeur.
Ici, vous allez naviguer entre nos joies, nos angoisses, nos émotions, nos désarrois. Je vous y raconterai nos aventures, nos maladresses, nos coups de gueules mais aussi plein de conseils, de moments de rigolade, quelques astuces et plein de découvertes.
Ici, je vous raconterai notre expérience....
Je vois cette nouvelle rubrique comme un carnet de bord, un concentré de souvenirs dans lequel je noterai le maximum de choses. Mais j'attends aussi vos retours, vos avis, vos conseils. Un espace de partage en somme car tout le monde le sait, se lancer dans une nouvelle aventure n'est pas simple et les coups de pouce sont les bienvenus :)

A partir de maintenant, chaque article contenant ce petit nuage concernera ce thème. Vous pourrez alors décider de le lire ou non (car je conçois tout à fait que tout le monde ne soit pas intéressé par le sujet). Dans le menu de droite, vous trouverez également le petit nuage, en cliquant dessus, vous aurez directement accès aux articles de ce thème.

Allez, 1,2,3... on y va!
Je vais commencer par poser à l'écrit ce que j'avais noté dans un coin. Il s'agit de mon ressenti à 5 mois de grossesse! Que de souvenirs... 

_______________
Ça fait maintenant plus de 5 mois que mon petit bébé est dans mon ventre. 5 mois que je sens grandir cette petite chose en moi. Alors pour tout vous dire, au début, je ne sentais pas grand chose si ce n'est une sensation étrange. Il faut dire que j'ai appris ma grossesse assez tard et c'est finalement qu'au bout de plusieurs semaines que j'ai commencé à ressentir vraiment "l'état" dans lequel j'étais.
Je vous explique: au fur et à mesure que les jours passaient, je me sentais de plus en plus fatiguée, ballonnée, sans comprendre pourquoi. Un jour j'ai carrément eu des nausées en sentant un parfum qui habituellement ne me dérangeait pas du tout. C'est là que j'ai commencé à me poser des questions. Après avoir saoulé mon entourage avec mes angoisses quant à une éventuelle maladie, je me suis enfin décidée à faire un test de grossesse. Et là: surprise! Positif...
Qu'est ce que j'allais faire, comment allais-je gérer ça? Comment allions nous gérer ça, comment envisager le futur à 3 nous qui étions si égoïstement repliés sur notre couple? Après tout, on aime voyager, être indépendant. Notre petite vie à deux nous convient parfaitement... Tout se mélange dans ma tête!
Bon, et après tout, nous avons les moyens de nous en occuper aussi bien financièrement que matériellement, nous avons une maison à nous, un entourage au top et beaucoup de bonne volonté.
Et merde! D'autres y sont arrivés avant nous, d'autres y arriveront après, alors pourquoi pas nous? 
Après beaucoup de questions et d'interrogations, nous décidons Thibaud et moi de nous lancer dans l'aventure.
Moi qui n'avais pas pris un gramme durant ces quelques mois ans l'ignorance, j'ai commencé à prendre quelques formes. D'ailleurs, quand j'y repense, la plupart d'entre vous n'avaient encore rien remarqué et ça me faisait beaucoup rire.
Enfin voilà, ceci entrainant cela, ça fait maintenant plus de 5 mois!
Alors en gros qu'est ce qui a changé?

 Je sens mon petit bébé bouger dans mon bidou depuis plus d'un mois et demi
 Je n'ai pas eu d'envies spéciales ni d'écoeurements de nourriture
 Je n'ai pas eu d'épisodes de vomissements
 Je dois faire une prise de sang par mois pour savoir si je n'ai pas chopé la toxoplasmose et j'ai droit à plusieurs échographies aussi en raison de petits soucis de santé, je n'ai jamais eu autant de rdv médicaux d'un coup d'ailleurs
 J'ai du mal à me retenir de manger certains de mes plats favoris, les sushis me manquent particulièrement
 Je commence à avoir du mal à dormir sur le ventre, ma position préférée
 Je ne suis plus aussi fatiguée qu'au début
 Je suis plus soutenue que jamais par mon amour, ma famille, mes amis et ça, ça me rassure énormément moi qui suis une angoissée de la vie et qui n'envisageais pas une seconde tout ça...
_______________

Alors ça peut vous paraître nul d'avoir noté tout ça pendant ma grossesse, mais je vous encourage vivement à faire de même. J'ai fait ça chaque mois et je ne regrette pas car on a tendance à oublier, à ne plus se rappeler exactement "comment c'était" une fois l'accouchement passé.

Pour terminer ce premier article, j'ai décidé de répondre à cette demande qui m'a été faite de montrer quelques looks de grossesse. J'ai donc réuni quelques photos qui montrent l'évolution de mon corps au fil des mois. Je trouve ça plutôt sympa!





Voilà j'espère vraiment que le début de cette aventure vous plait et que vous prendrez plaisir à lire la suite!
N'hésitez pas à me dire en commentaires quels sujets vous intéresseraient et n'hésitez pas non plus à me poser les questions que vous voulez :D


PS: Sachez que tout ce qui sera écrit ici, n'est en aucun cas un avis professionnel et ne s'y substitue absolument pas!


Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





25 commentaires:

  1. Super article ! J'aime beaucoup :)
    Vivement le prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise. Le prochain c'est Samedi ;)

      Supprimer
  2. Pas facile de bien s'habiller enceinte, surtout quand on ne veux pas refaire sa garde robe entière... Je viens d'avoir une petite fille, ma grossesse s'est déroulé sur plusieurs saisons et le plus difficile a été de trouver un manteau :-) Tes looks sont très beaux en tout cas. Bonne idée cette rubrique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, les manteaux cette galère!

      Supprimer
  3. C'est tout doux de lire ce petit journal de bord, dis moi si tu veux qu'on se retrouve un après-midi, je serai ravie de la rencontrer et par la même occasion je te présenterai Django. Bisous. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie un msg dès que je suis dispo ça me ferai trop plaisir :D
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  4. très joli maman :) ton article ets très beau ! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu une bonne idée ce retour en arrière est parfait
    Bisous ma jolie Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9a me rappelle tellement de jolies choses...

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce que tu écris, c'est très joli <3 Et ce que tu ressens semble si beau et pur, j'avoue tu décris vraiment bien :) merci Marion, et tu étais très jolie à tes 5 mois de grossesse <3
    Bises

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable. Ce que tu dis me touche énormément. Merci ma belle :D

      Supprimer
  7. Top que tu partages tout ca, c'est un élément tellement énorme de notre vie. je suis maman pour la première fois depuis un mois, et j'ai retourné la question aussi dix mille fois dans ma tête , puis j'ai décidé de partager tout ça avec les lectrices de mon blog en y allant mollo, seulement avec ce que j'avais envie de partager!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup cet article, je trouve que l'as très bien écris et u'il est très touchant.
    J ai une amie enceinte au boulot et j'ai senti son bébé bougé c'est une sensation bizarre est super a la fois alors de l'intérieur cela doit être encore plus fou
    et tes tenues de futur maman sont top
    gros gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sensation tellement incroyable qu'elle me manque aujourd'hui... Bisous ma jolie!

      Supprimer
  9. Je pense que j'aurai fait exactement pareil, j'écris déjà mes ressentis sur la vie, ma vie en général, c'est un exercice plaisant ainsi qu'une forme de "thérapie" par l'écriture. Ca aide énormément.
    Comme tu le dis, si tu n'écris pas au moment, tu oublies forcément les détails par la suite.
    Très jolis écrits.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bcp réfléchis avant de le faire, mais devant la demande de certaines j'ai voulu sauter le pas. Et comme tu dis, ça me "sert" aussi à moi, pour me souvenir de tout <3 Bisous ma belle!

      Supprimer
  10. C'est une jolie idée ce carnet de grossesse. Je pense que toi même tu auras grand plaisir à le relire plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement. Je conserve également ces articles sur mon ordinateur au cas où... :)

      Supprimer
  11. Cet article est très touchant ♥ Je dois être une de celles qui n'avaient rien vu du tout, mais en tout cas je te souhaite à toi et à ton amoureux du bonheur et de l'amour. Tout va bien se passer rassures toi. J'ai hâte de lire d'autres articles sur la grossesse, c'est toujours interessant d'avoir des blogueuses qui parlent de leurs grossesses. Et en plus t'es toujours - voir plus - aussi jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement gentil <3 Merci ma belle!!!

      Supprimer
  12. Je ne compte pas avoir d'enfant dans l'immédiat mais j'ai beaucoup aimé cet article plein d'authenticité et de tendresse. Après tout c'est ça aussi la vie : des doutes, des peurs et finalement de bonnes surprises ! :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un joli récit! Pour que tu ne t'y attendes pas, c'est que tu prenais toujours la pilule ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marion,

    J'arrive après la guerre mais si tu savais à quel point je me retrouve dans tes mots...

    J'ai 29 ans, je suis enceinte depuis 2 mois et demi et c'est un évènement tellement magique et étrange en même temps. J'ai su assez tôt que j'étais enceinte car j'ai eu très vite des symptômes (douleurs dans les seins, fatigue...) et malgré notre âge et la durée de notre relation (14 ans), c’est quand même une sacrée aventure ! Je vis à la Réunion depuis 1 an et demi et on a décidé de rentrer pour la naissance de notre bébé. C'est beaucoup de questions, d'angoisses, de joies, de doutes.... La question revient : "vais-je y arriver ?", "la magie va-t-elle opérer quand le bébé sera là ?", "est-ce le bon moment ?"...

    Étant loin de ma famille et mes amis, te lire me rassure et de voir ces jolies photos de votre petite famille me rassurent aussi...

    Merci pour tout,

    Joséphine

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage