♡ SHE SAID, I SAID: LE BRUNCH RECONFORTANT DE L'HIVER ♡


Hello mes petits choux! On vous l'avait promis aujourd'hui pour la collabtwo avec Nathalie, que je ne vous présente plus, on envoie du lourd! Je sais déjà que vos papilles vont frémir et que vous allez baver devant votre écran! 
Pour ce mois de décembre, nous avons eu envie de faire un article commun, qui a été pensé et réalisé lors du passage de Nathalie sur Bordeaux à la maison! 
En hiver, quoi de mieux qu'un bon brunch gourmand et réconfortant pour commencer la journée en mode cocooning? On en rêvait et on l'a fait! 
Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de reproduire la même chose chez vous, en vous inspirant de nos recettes, de notre décoration.


D'ailleurs, en parlant décoration, commençons par là! Nous avons choisi de faire une table colorée de rouge et blanc pour rappeler Noël, mais aussi quelques petites étoiles argentées par ci par là, une guirlande dorée, quelques flocons pour rappeler l'hiver et la neige




Place au salé!




Des toasts croustillants et gourmands typiquement anglais et dignes d'un véritable english breakfast!





Et une subtile quiche au saumon avec une pâte légère et aromatisée, que vous pourrez reproduire n'importe quand d'ailleurs! 



Maintenant on passe au sucré!






Une belle farandole de pancakes. De trois sortes exactement: bananes/caramel beurre salé, nutella/sucre glace et framboises! Evidemment, la recette s'impose. Et comme on est plutôt gourmandes et que notre petit doigt nous dit que vous aussi, on vous donne en extra, la recette de la sauce caramel beurre salé :)





Pas de brunch sans vitamines! Après les bananes et les framboises sur les pancakes, on a ajouté un peu de vert à tout ça avec les kiwis!





Pour les boissons, nous avons choisi de combiner du jus d'oranges fraichement pressées et un bon chocolat chaud chantilly vanillée mais je vous avoue qu'un petit thé au jasmin aurait fait tout aussi bien l'affaire!






Maintenant je vous encourage à aller jeter un petit coup d'oeil aux photos et à l'article de Nathalie, qui sont différentes des miennes!

Et pour vous, quel est le brunch hivernal idéal?



Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





8 commentaires:

  1. Han ce brunch, et la présentation des recettes c'est trop chou. Je pense te piquer la recette du toast au début. Pour le bruch de mon côté : viennoiseries, chocolat chaud, jus d'orange pressé, oeufs brouillés, bacon, toast saumon fumé et des fruits (bananes et kiwi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le tiens me fait tout aussi envie dis donc! Faudra que l'on se fasse un brunch entre blogueuses bordelaises ^^

      Supprimer
  2. Je suis foutue !! :) j'ai juste envie de me lover à nouveau dans le fauteuil et déguster (encore) tout ça !! Un très bon moment passé à tes côtés ! Mention spécial à Edgar, le petit chien le plus chou de la Terre, ainsi qu'à Monsieur qui est d'une gentillesse incroyable. Gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil c'était tellement bien! On pourra dire qu'on aura passé un week-end sous le signe de la gourmandise ^^

      Supprimer
  3. Bien qu'ayant déjà mangé, mon ventre fait des gargouillis en regardant ces jolies photos! La quiche et les pancakes me font baver d'envie ^^
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. un super brunch
    cela fait rêver et surtout cela donne envie de venir chez toi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoutes, avec plaisir je te recevrais autour d'une table de brunch ma Chacha!

      Supprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage