♡ RECETTE: LA BUCHE GLACEE DE NOEL ♡

Source Pinterest - Mots clés: bûches de Noël 

Un premier petit post sur le thème de Noel. Je dis le premier car je vous concocte une longue série spéciale "fêtes" tout au long du mois de décembre par ici.
En grande gourmande que je suis, je vais vous parler bûches glacées, c’est un peu beaucoup mon dessert préféré pour les diners de réveillons. Cette année, en plus des traditionnelles "toutes prêtes" mais néanmoins délicieuses, j’ai décidé d’en réaliser une moi même! Après maintes recherches sur internet et différentes compositions, j’ai enfin trouvé la recette parfaite! Celle qui me met l'eau à la bouche rien que d'y penser: une bûche chocolatée, relevée d’une touche d’acidité grâce à la présence d’un cœur de coulis de framboises.
En base, c’est un biscuit aux noisettes qui permettra de la tenir.
Pour les finitions, après m’être inspirée de Pinterest, j’ai finalement conclu l’affaire en imaginant des "chapeaux de macarons" en décoration.

Place à la recette!
Le biscuit noisettes :
125g de sucre, 150g de poudre de noisettes, 65g de beurre, 15g de farine, 3 oeufs entiers.
Préchauffez le four à 180°. Dans un bol, mélangez le sucre, le beurre et les œufs entiers. Incorporez la poudre de noisettes et pour finir la farine. Étalez la préparation sur un flexipan et enfournez 20 minutes tout en surveillant la cuisson.

La buche glacée :
100g de chocolat noir, 100g de sucre glace, 3 jaunes d'œufs, 40cl de crème fraîche épaisse.
Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux. Ajoutez un petit fond d’eau et faites fondre le chocolat. Fouettez la crème fraîche en chantilly avec 50 g de sucre glace. A part, fouettez les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre glace. Ajoutez le chocolat et mélangez.
Ajoutez la crème chantilly et mélangez délicatement.

Placez la moitié du mélange pour glace dans un moule à cake siliconé, réservez l’autre partie au réfrigérateur.
Placez le moule au congélateur pendant 1 à 2 h.
Quand la glace aura un peu durcie, creusez une gouttière au milieu à l'aide d'une cuillère et remplissez là de coulis de framboise
Placez le moule au congélateur encore 1 h puis recouvrez le tout avec le reste de mélange pour glace au chocolat.
Replacez au congélateur.

Avec un couteau, coupez le biscuit moelleux aux noisettes de la taille de la base de la bûche.
Démoulez la bûche dessus le biscuit et décorez comme bon vous semble.
Replacez au congélateur et pensez à la sortir quelques minutes avant dégustation!

Allez, je vous laisse sur cette touche sucrée et n’hésitez pas à me partager vos bonnes recettes ici!


Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





8 commentaires:

  1. Non mais ces photos sont tellement jolies. Bon je crois vraiment pas que je n'aurai pas le courage de faire une buche, je les laisse ça aux pâtissiers mais si tu veux quelqu'un pour goûter ta recette je suis partante :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh ça donne tellement envie !!! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos donnent l'eau à la bouche et donne très envie d'être le 24 au soir! (histoire de prendre un quintal en une soirée ^^). Elles sont jolies! je n'aurai pas le courage de la faire comme toi mais je compte bien en manger!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore les buches glacées ^^ je suis fan de ce dessert depuis toujours. Les buches au beurre je ne suis pas fan mais heureusement j'ai gouté depuis aux buches glacees aux fruits, un pur délice enfin de repas de fetes lorsque tout ce qu'on a mangé avant était si bon (mais si lourd) ;) bisous Marion,

    Clara

    RépondreSupprimer
  5. Miam j'adore les articles gourmands :D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.


    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

    RépondreSupprimer
  7. oh la la que cela donne faim et envie
    que de belles et bonnes choses
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. C'est très interessant, j'aime beaucoup ton blog!!! :)
    Luise (Pardon, si ce n'est pas correct, je suis d'Allemagne...:D)

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage