♡ SHE SAID, I SAID #2 LE BIO + BONUS RECETTE BEAUTE ♡




Hello les copinettes! Et voilà, nous sommes le 1er mercredi du mois. Et qui dit 1er mercredi du mois dit: le moment tant attendu de la #collabtwo avec ma jolie copine Nathalie du blog The Crazy Soprane! Et cette fois ce n'est pas avec un look que vous allez nous retrouver mais avec un article spécial "LE BIO"! Et pas n'importe quoi! 
De la beauté des cheveux avec un produit tout bon tout bio comme on les aime, de la découverte de carrés fondants et en bonus, une petite recette beauté placée sous le signe du naturel! Oui madame! Aujourd'hui tu vas avoir droit à deux avis et comme on dit: deux avis valent mieux qu'un alors accroches toi!


Pour commencer, nous avons voulu tester un shampoing et c'était pas gagné, car question cheveux, nous avons toutes les deux de vraies exigences!
Pour ma part, je n'aime pas les produits abrasifs, j'aime les shampoings doux, contenant le plus possible d'ingrédients bio, pour les cheveux normaux. Et pour tout vous avouer, il m'est très difficile de passer à une autre marque que celle qui fait mon bonheur depuis quelques années maintenant: Klorane!
Mais, en jetant un coup d'oeil sur le shampoing doux So' Bio Etic, je me suis dit "tiens, pourquoi pas?". Au lait d'amande et d'ânesse, dont on ne présente plus les vertus, pour cheveux normaux à secs, et composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, il fallait que je vois ce qu'il avait dans le bidou! 
 Points forts 
 Odeur très agréable et gourmande
Démêle bien les cheveux
Prix abordable
Texture douce
Composition

 Points faibles 
Ne mousse pas ce qui peut surprendre
S'écoule vite

 Bilan 
Ce shampoing fait bien son travail, il nettoie le cheveu en douceur et en plus sent délicieusement bon.
La composition est vraiment sympa. 
Le résultat est très agréable puisqu'il rend le cheveu brillant et très souple.
Mes cheveux régressent moins vite (2 jours) qu'avec mon shampoing habituel.
Je rachèterai c'est certain!

 NOTE: 4,5/5 




On va maintenant passer à une vraie découverte pour moi car je ne connaissais absolument pas: les cubes fondants de chez Mille et une bougies! Je dois être ringarde et pas du tout dans le coup, car à part les "tartelettes" que l'on posait sur un brûleur et qui embaumaient les pièces, je n'avais encore jamais vu ça...
Au final, le principe est le même: il faut mettre le cube fondant sur un petit brûleur que l'on achète (et la bonne nouvelle, c'est que la créatrice des cubes fondants en vend!!!) et on laisse le parfum se diffuser dans la pièce!
Autant vous dire que pour une accro aux bougies comme moi, j'ai carrément eu hâte de tester...


 AU NIVEAU DE LA COMPO 
Ce que dit le site: 
- Cire de Soja 100% naturelle
- Cire non testée sur animaux
- Cire made in France


 MON AVIS 
Une très très belle surprise. Tant au niveau de l'utilisation qu'au niveau de la diffusion de l'odeur qui, même si elle est progressive, se ressent extrêmement bien et dure longtemps.
J'ai aussi beaucoup aimé le concept tout doux de faire fondre ces petits cubes. 
Pour ma part, j'ai pu tester le parfum "tarte au citron". Alors à la base, je ne suis pas spécialement fan des senteurs "agrumes", préférant paradoxalement les parfums fleuris ou poudrés. Mais l'odeur gourmande de la tarte au citron m'a finalement beaucoup plu et a eu pour avantage de repousser les insectes hors de la maison.
La pièce sentait vraiment la tarte au citron et même la citronnelle mais je pense que c'est normal.
Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai hâte de pouvoir tester d'autres parfums si ceux si sont tout autant fidèles que celui que j'ai pu tester: coquelicot, barbapapa, jasmin, rose pour ne pas les citer :)
Pour conclure, je suis conquise, surtout que niveau prix c'est vraiment pas du tout excessif (8,50 euros)!

 NOTE: 4/5 






Voilà, je vous avais parlé d'un petit bonus alors chose promise, chose due! Je vous fait partager une recette beauté bio et gourmande pour un masque naturel pour le visage.
La star de ce masque c'est bien évidemment la fraise: belle, rouge, juteuse et délicieuse, elle est parfaite pour vous procurer un teint de poupée tout en exfoliant votre peau. La douceur du miel et la fraicheur du yaourt feront de ce masque un vrai moment de plaisir pour un résultat au top!
Il vous suffira juste de mixer les ingrédients entre eux, de vous étaler le mélange sur le visage et de laisser poser 10 à 15 minutes.
Admirez ensuite la renaissance de votre teint ;)




Maintenant on va voir ce qu'en pense la copinette? Hâte de lire son article car je ne sais pas encore ce qu'elle nous a concocté ni ce qu'elle a pensé de ces produits!! Allez, rendez-vous ici!



Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





6 commentaires:

  1. En te lisant je me dis qu'on a vraiment eu une bonne idée en faisant ces articles lol !! Je vais bien sur testé ton masque avec le plus grand des plaisirs!! et pour le shampooing je ne suis pas étonné de ton retour sur la mousse parce que j'ai une copine qui l'a aussi acheté, elle a les cheveux vraiment raides et a trouvé aussi que ça ne moussait pas énormément, alors que pour moi c'est limite le bain moussant lol est-ce donc lié à la texture de mes cheveux? peut-être! en tout cas très joli article ma bichette, toujours un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le redis, mais sérieusement, je suis vmt ravie de cette collaboration <3 J'adore te lire, avoir ton avis et pouvoir comparer. Puis en plus j'apprends plein de choses (DIY barre de massage)!
      Merci pour ce petit commentaire qui fait drôlement plaisir :D
      Bisous bisous!!

      Supprimer
  2. sympa comme shampoing! pour le moment je suis au shampoing solide et j'aime beaucoup!

    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais testé! Je vais essayer un de ces jours, mais c'est vrai que là j'ai trouvé mes produits fétiches!

      Supprimer
  3. Bonjour. Je ne connaissais pas ces shampoo bio, une vraie découverte que j'ai bien envie d'essayer maintenant. Bonne journée.
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vais filer faire le plein à Auchan!

      Supprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage