♡ LES SOURCES DE CAUDALIE ♡


Jeudi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir assister à la visite du Spa Vinothérapie Caudalie, édifié en plein coeur des vignes du château Smith Haut Lafitte.
A à peine 20 minutes de Bordeaux, ce petit coin de paradis propose un programme de soins à base de produits de la vigne et de raisins aux propriétés anti-âge et anti-oxydantes reconnues.
Une fois arrivées sur les lieux, mes autres copines blogueuses et moi même avons été accueillies très chaleureusement par l'équipe de la marque.



Nous avons commencé notre visite par le spa: une atmosphère raffinée et chaude, des cabines élégantes en bois et en pierre, une magnifique charpente surplombant un bassin aux eaux turquoises, des volumes rappelant les vieux séchoirs à tabac d'autrefois. Tout se marie parfaitement avec les paysages extérieurs...








Suit un petit rappel des différents soins pratiqués, des vertus d'une eau de source naturellement chaude ainsi qu'une présentation des différentes nouveautés et best sellers de la marque.




Alors pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'être convaincue des bienfaits des produits Caudalie car je suis une grande fan de la marque depuis plus de 10 ans maintenant et je reste séduite années après année: nettoyant mousse, démaquillant doux, eau de beauté, huiles essentielles, gommage, je ne m'en sépare jamais!
Ceci dit, j'ai appris pourquoi les produits étaient si efficaces. Et c'est en grande partie grâce à 3 composants:
- Le resvératrol qui est une molécule présente dans les sarments
- Le polyphénol de pépins de raisins
- La viniférine issue de la sève de vigne

La fin de la soirée s'est terminée par un délicieux diner au restaurant gastronomique étoilé du domaine: La Grand' Vigne. C'est dans une ancienne orangerie, sous une grande verrière, que nous avons pu découvrir la cuisine astucieuse, de saison et enracinée du chef Nicolas Masse et goûter aux excellents vins sélectionnés par le chef sommelier du restaurant. De quoi vous mettre l'eau à la bouche!



Il faut savoir que Caudalie c'est aussi un hôtel, que nous n'avons malheureusement pas pu visiter, pour y rester quelques jours. Il faudra définitivement que j'y revienne vite!



J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cet endroit paisible, intimiste et beau, loin de toutes ces grandes chaines de thalasso et spa que l'on connait. Le professionnalisme de l'équipe, leur gentillesse et ce côté familial de la marque m'a énormément touché.
Entre amies, mère et fille où encore en amoureux, c'est un endroit où je vous conseille vivement de vous rendre si vous êtes à la recherche d'une pause bien-être où d'une bulle cocooning. De plus, les activités aux alentours ne manquent pas: visites de châteaux, cours de cuisine, ballades à vélo, excursions etc... histoire de se faire un joli petit week-end et de satisfaire toutes nos curiosités!
Mille mercis Caudalie* pour ce délicieux moment et à très vite c'est certain!
PS: Vous savez ce que signifie le mot *caudalie? Parce que je l'ai appris, je partage: il s'agit de la mesure en secondes de la persistance aromatique du vin en bouche après la dégustation. Plus elle est longue, plus le vin est grand ;)

Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





26 commentaires:

  1. J'y allais parfois juste pour me balader, c'est vrai que l'endroit est très beau. La visite a du être intéressante!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une superbe découverte, même pour une ballade :)

      Supprimer
  2. Oh comme ça a l'air paradisiaque ce petit coin dis donc!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça à l'air super comme endroit, parfait pour se détendre et tout oublier quelques heures !
    www.lifecrush.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Ca a du être un sacré bon moment de détente, tout a l'air si joli et bien pensé!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii! J'ai vraiment apprécié le cadre :)

      Supprimer
  5. Merci Marion de nous faire partager cette expérience. J'ai vraiment hâte d'y aller entre copines. Justement on en parlait récemment ! En plus je commence tout juste a utiliser les produits de la marque. Le cadre est juste merveilleux... Vivement le weekend Spa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques jours entre copines là bas, vous allez adorer!!!! J'en rêve ;) N'hésites pas à me dire quels soins tu auras apprécié histoire de me donner des idées!!

      Supprimer
  6. Cet événement avait l'air carrément super, tu as du bien te ressourcer et profiter.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  7. C'était une très belle soirée
    Ton billet est parfait
    Gros bisous jolie Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement :D Une soirée comme on les aime!

      Supprimer
  8. Le cadre a l'air magnifique ! Merci pour cet article, j'aimerais tellement découvrir Les Sources de Caudalie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit vraiment très ressourçant :D

      Supprimer
  9. un jolie moment et un bel endroit
    tu as eu de la chance
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui beaucoup, je m'en suis rendu compte très vite!

      Supprimer
  10. J'aurais bien besoin d'un moment de détente pareil !! l'endroit semble juste parfait :) et surtout j'adore la marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah on pourra se faire un petit moment là bas quand tu viendras sur Bordeaux!!!

      Supprimer
  11. La lumière a été difficile à dompter mais tes photos sont canons à l'image de cet endroit. Ravie d'avoir partager ce moment en ta compagnie. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça a été dur, surtout avec mes maigres connaissances! Mais du coup, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes ^^
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  12. Coucou la miss!

    Vilaine tu as réussie à faire paraitre une photo alors que je l'interdis ! Bref, une très belle soirée ravie de t'avoir revue et merci pour tout <3

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je suis trop contente de découvrir le lieu, c'est magnifique. En effet j'ai été invitée aussi mais malheureusement je n'ai pas pu me libérer. Quel dommage !
    Chloé

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage