♡ A LA DECOUVERTE DE PARASHOP ♡

Hello les girls!

Aujourd'hui, on part à la découverte de l'enseigne Parashop qui a ouvert ses portes récemment dans la galerie du centre commercial Mérignac Soleil à côté de Bordeaux.

Si comme moi vous ne connaissiez pas cette enseigne alors je me dois de vous en dire un peu plus. 
Alors Parashop c'est quoi? Et bien, c'est une parapharmacie, qui a vu le jour grâce à l'idée commune de deux frères. Une histoire de famille qui fonctionne depuis plus de 20 ans, puisque l'enseigne ne cesse de se développer avec plus de 60 magasins en France et quelques uns en Italie.

Ce qui est top avec Parashop, c'est qu'en plus d'un large choix de produits et de marques, les prix sont hyper compétitifs.
Pour vous donner une idée, moi qui ai l'habitude d'acheter la mousse nettoyante Caudalie régulièrement, je choisi le pack de 2 flacons qui est à 18 euros chez la concurrence. Je l'ai trouvé ici à 14 euros! Soit 4 euros d'économies quand même, pour exactement la même chose... c'est vous dire!


Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est l'esprit et l'ambiance qui règnent dans le magasin de Mérignac. On sent toutes les collaboratrices hyper investies dans leur travail, très à l'écoute des clients et ça c'est pas négligeable. Souriantes,  accueillantes, chaleureuses, c'est un vrai plaisir de se balader entre les rayons et de savoir qu'elles sont présentes pour nous conseiller. 

Lors de la découverte de la boutique de Mérignac, j'ai aussi eu droit à un vrai programme beauté / bien être personnalisé. D'ailleurs, je vous emmène avec moi!




Dès mon arrivée j'ai été chaleureusement accueillie par Laetitia la responsable du magasin et son équipe. Après une présentation de l'enseigne, j'ai eu droit à un diagnostic de peau fait avec un appareil des plus high tech qui, une fois posé sur la peau, répertorie son "profil". 
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai appris, alors que je pensais avoir une peau mixte, que j'avais une peau sèche. Anaïs, la jeune fille qui m'a fait passer cette "étape" a tout noté dans un petit carnet que j'ai gardé avec moi et qui a servi à trouver les produits les plus adaptés à ma peau pour les soins à venir.
Analyse des pores, des rides, de l'élasticité... tout est passé en revue et j'ai vraiment trouvé ça génialissime!!! Il faut que vous passiez au magasin essayer!!!



Je suis ensuite passée entre les mains expertes de Ghislaine pour un moment de détente absolue! 
- Démaquillage à l'eau micellaire Dermaskin (tous les produits de la marque sont conçus à base d'ingrédients venus des profondeurs marines)
- Pose de crème repulpeuse Completely Nuts (une gamme de soins pour le corps conçue à base d’ingrédients d’origine naturelle et qui sentent délicieusement bons la noix de macadamia, le peanuts butter...)
- Gommage, masque et contour des yeux Novexpert qui agissent comme exfoliants, masques nutritifs. Frais et qui sentent trop trop bon le fruit! J'ai été bluffée par leur effet "teint éclantant"!
- Petites gouttes de sérum radiance de chez Dermaskin (gros coup de coeur tellement il est agréable et ne colle pas)
On peut dire que j'ai fait peau neuve avec tous ces soins. En sortant de là j'ai retrouvé une vraie peau de bébé... Du coup j'ai encore craqué et je me suis acheté le gommage et le masque Novexpert que j'ai vraiment adorés.



Place à la manucure avec Aline qui a fait revivre mes ongles (qui étaient dans un sale état) grâce aux différents soins de la marque Mavala. Honte à moi... C'est à cette occasion que j'ai pu découvrir la marque belge 2B de vernis à ongles.
Des couleurs flashy, du pastel, des paillettes... il y en a pour tous les gouts et toutes les tendances. Et pour un prix mini (moins de 3 euros)!
Le plus? Les formules sont exemptes de formaldéhyde, toluène et DBP.



Et pour finir, j'ai eu droit à une super séance de maquillage avec Anaïs qui m'a fait découvrir des produits que je ne connaissais absolument pas:
- Le velvet skin coat de DHC qui fait vraiment une peau de velours (faut dire que ce sont des produits cosmétiques venus du Japon et ce sont des références en Asie et aux Etats-Unis)
- Le fond de teint Physicians Formula qui a un rendu hyper naturel ainsi que les fards à paupières de la marque (les produits de la gamme ont été conçus par un allergologue et sont hypoallergéniques)
- Le fard à joues et le gloss magiques encore de la marque Physicians Formula (qui en fonction du PH de la peau adapte sa couleur). J'ai aussi adoré leur packaging hyper girly, féminin et sexy ;)


Passer cette après midi avec les filles du magasin, en plus d'avoir été hyper enrichissante m'aura permis de m'évader. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une bulle pendant 2 heures. Ressourcée et détendue.
J'ai découvert tellement de produits qui me font de l'oeil, j'ai  pu tester et trouver des soins parfaitement bien adaptés à mes besoins, j'ai pris note de plein de bons conseils de la part de vraies pros.
En gros je suis conquise.

Mille mercis à toute l'équipe de Parashop Mérignac Soleil ainsi qu'à Laura qui se reconnaitra. Si vous passez par là alors sachez que vous n'auriez pas pu être plus parfaites! Et vous pouvez me compter parmi vos nouvelles (et fidèles) clientes :)


PARASHOP - Centre commercial Merignac Soleil 


17, avenue de la Somme 33700 Mérignac

Lundi - Samedi de 9h30 à 20h30






Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





12 commentaires:

  1. Je passe souvent devant mais je n'y suis encore pas rentrée. Avec ce que tu en dis , les prix bas et l'acceuil la prochaine fois j'y vais !!
    Bisous
    Clara

    RépondreSupprimer
  2. Super revue des produits qye tu as testé, ça donne envie :D

    bonne journée :-)

    Lise

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment géniale de pouvoir faire un diagnostic de peau comme celui que tu as fait! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement, tout le monde devrait le faire!

      Supprimer
  4. tu vas avoir une peau et des ongles de princesses avec tout cela
    un super article
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. un super article copine !! j'en ai entendu parler mais c'est vrai que je ne me suis jamais rendu en magasin! tu m'as motivé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas être déçue ma belle :D

      Supprimer
  6. Sympa cet endroit, je ne connais pas du tout mais en même temps je vais rarement à carrefour soleil. En tout cas découverte pour moi de la marque 2B, Mavala par contre je connais. Des bises

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris qu'il y en avait aussi un dans Bordeaux!!

      Supprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage