♡ GREEN SMOOTHIE: LE KALE, LE CHOU MAGIQUE ♡



Le meilleur moyen de consommer mieux, c’est d’intégrer dans notre alimentation des produits de saison. Et en automne et en hiver les produits phares vont être nombreux et pour mon plus grand plaisir le kale (également appelé chou frisé) est de retour!
Et oui, cela fait plus d’un an que je suis totalement addict à ce chou et je suis donc très heureuse de le retrouver dans mon frigo pour cette nouvelle saison.

L’automne et l’hiver sont pour moi des saisons de plaisirs : le plaisir de se retrouver en famille devant un gros repas, entre amis devant un bon chocolat chaud et quelques gourmandises... Mais c’est avant tout une saison où il est important de "détoxifier" son organisme en prévision des fêtes à venir et de lui donner toutes les vitamines et tous les nutriments dont il va avoir besoin pour ces longues journées!





Alors en lisant les lignes qui vont suivre, vous allez vraiment vous dire que je suis une ambassadrice du kale et effectivement, on pourrait le voir comme ça. Mais il faut dire que c’est un peu l’ingrédient magique que vous vous devez de connaître absolument (si, si, j’insiste). Et aujourd’hui encore plus qu’hier, car comme je l’ai fait savoir il y a quelques temps sur twitter, le kale a débarqué dans les Monoprix. Donc vous n’aurez même plus besoin de courir les quelques magasins bio qui en vendaient en quantité restreinte l’année passée!
Aucune raison de s’en passer donc!

Alors le kale c’est quoi? 
Et bien comme je vous le disais : c’est un chou magique, tout droit venu des USA où les américains y sont accros depuis plusieurs années. Reconnu pour nous tenir en forme et pour contribuer à une bonne nutrition, le kale est l’aliment parfait pour une bonne santé. Il est riche en fibres, vitamines, minéraux, calcium.
Le kale, en plus d’être riche en antioxydants est aussi un très bon anti-inflammatoire et prévient les maladies cardiaques et le cancer du colon. Rien que ça?!

Une pointe d’amertume mais doux, il se mange aussi bien en jus, smoothies, cuit ou salade. Très peu calorique, il faut savoir que pour 100 grammes de kale, on retrouve 120 grammes de vitamine C. Et le meilleur pour la fin, il aurait des effets contre la dépression, l’anxiété et aussi des effets préventifs contre l’Alzheimer.

Vous l’aurez compris, intégrer le chou kale dans nos smoothies végétaux est un des moyens les plus faciles pour désintoxiquer notre corps et c'est pour ça que je partage avec vous une de mes recettes favorites.

Ce smoothie est simple à faire, goûteux et délicieux et vous verrez, si vous êtes comme moi, il vous procurera un sentiment de bien être immédiat!

Nous allons aussi utiliser de la pomme qui va aider à enlever les toxines de l'organisme en raison de son alcalinité, mais aussi de la banane pour le potassium, du lait de soja pour la douceur.


Vous verrez, ce légume est absolument magique pour se défatiguer et se redonner une bonne dose d’énergie que ça soit en cure de 3 jours ou à raison de 2 fois par semaine!






Régalez vous!

Et vous est-ce que vous connaissiez le kale? 

Quelles sont vos recettes de green smoothies préférées?



Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





20 commentaires:

  1. J'aime de plus en plus tes articles ma choupette
    Ils sont remplis de douceur à chaque fois
    Un bonheur de passer ici
    Et en plus tu dis tellement vrai consommer de saison c'est juste beaucoup trop important :))
    <3

    RépondreSupprimer
  2. ah les smoothie il faut vraiment que je trouve le temps d'en faire
    cela me fait de plus en plus envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement de possibilités et c'est un des meilleurs moyen pour faire le plein de fruits et légumes :)

      Supprimer
  3. Quelle découverte! Je ne connaissais pas Le kale. Du coup j'ai envie de courir à mon Monoprix est tester! Ton smoothie a l'air délicieux. Je découvre ton blog et j'adore! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment LE chou magique, tu m'en diras des nouvelles ;)

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog avec plaisir, et cet article avec l'envie de goûter!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si je t'ai convaincue :D

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé le chou Kale pourtant les magazines féminins nous l'ont vendu et revendu! je mange déjà pas mal de chou et brocoli alors pourquoi pas? Ton article donne très envie!! et en smoothie c'est une riche idée!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais bien devenir addict toi aussi ^^

      Supprimer
  6. Je crois qu'un légume n'a jamais été autant à la mode :-)
    Difficile d'en trouver pour le moment en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui dur dur, je devais me rendre dans différents magasins bio avant et maintenant, c'est avec bonheur que j'en trouve à Monop!

      Supprimer
  7. Les photos donnent vraiment envie ! Dommage que je sois la dernière personne sur terre avec un Bender qui mixe en laissant des "petits bouts dégeu" .... sinon j'aurais tenté avec plaisir ! Mon corps en aurait bien besoin ;-)

    Bisous,

    Héloïse

    Concours dès demain sur : http://mamzelleh.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha j'en avais un comme ça aussi... je comprends...

      Supprimer
  8. Bonjour
    Ou trouver du chou Kale à Bordeaux ????
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Ou trouver du chou Kale sur Bordeaux?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage