♡ MALLORCA MON AMOUR ♡


" Je suis à Majorque, au milieu des palmiers, des cèdres, des cactus, des oliviers, des orangers, des citronniers, des aloès, des figuiers, des grenadiers... enfin de tous les arbres que possèdent les serres du Jardin des Plantes. Le ciel est de turquoise, la mer de lapis-lazuli; les montages d'émeraude et l'air est comme au ciel. Du soleil toute la journée. Tout le monde est vêtu comme en été car il fait chaud. la nuit, on entend des chants et le son des guitares pendant des heures entières. Je suis prêt de ce qu'il y a de plus beau au monde... "
Déjà en 1838, Frédéric Chopin avait raison. Quoi de plus juste que ce qu'il a écrit sur l'île de Majorque, où il a habité avec son amour George Sand, pour la décrire? Je n'aurais vraiment pas dit mieux, tout est d'une grande justesse.
Si cela vous a donné envie de vous y rendre, alors vous trouverez dans cet article plein de jolies choses à faire et à voir...
Si vous y êtes déjà allé, alors ça vous rappellera des souvenirs...
Bonne ballade!

Pour commencer le voyage, on loue une voiture et notre trajet va s'effectuer en faisant le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre.



On commence par une petite visite dans la capitale qu'est Palma. Ici tout est très touristique mais il y a plein de choses à voir et à faire: 

- Shopping dans les ruelles de la ville
- Visite de la cathédrale
- Visite du marché hebdomadaire Mercat de l'Olivar pour se restaurer le midi (charcuteries, fromages, sushis... tout y est succulent!)
- Dégustation des meilleures pâtisseries (ensaimadas) et glaces (celle à l'orchata est une tuerie!) de la ville chez Can Joan de S'aigo, le plus vieux café de la ville et le préféré des locaux d'ailleurs!
- Se rendre au Monasterio de Santa Clara pour acheter quelques mantecados aux religieuses qui les font passer via une petite trappe d'où on ne peut pas les voir. C'est assez marrant.
- Visite de la fondation Pilar y Joan Miro à voir absolument.





Chaque mercredi, il y a le marché de Sineu. Un des plus connu de l'île et des plus anciens aussi.
On déambules dans les petites ruelles animées, on s'arrête boire une limonade maison et on repart à la découverte du marché aux fleurs et aux animaux! Ambiance garantie.
N'hésitez pas à vous arrêter chez Pa Torrat à l'entrée du marché pour déguster de délicieux petits pains, pizzas et sandwichs. Allez aussi faire le plein de fruits sur les différents stands pour la plage ils sont excellents. Et on ne passe pas son chemin devant les nombreux stands à empanadas préparées devant vous, il y en a pour tous les goûts!















On continue notre route vers le port d'Andratx qui est l'équivalent du Saint Tropez français et si on a le temps, on y passe la nuit. Pourquoi pas dans cette petite finca typique qu'est l'Hostal Catalina Vera. La pension y est superbe: entre cactus et bougainvilliers on est vraiment dans un logement typique en plein milieu de l'agitation de la ville. J'ai adoré l'endroit!







En remontant vers le nord est de l'île, on passe la journée à Valldemossa. Au moins pour aller y visiter la Cellule où Frédéric Chopin et George Sand vécurent quelques mois entre 1838 et 1839. Une petite maison au magnifique jardin avec vue... J'ai tellement aimé l'atmosphère romantique qui s'y dégageait, entre l'authentique piano Pleyel sur lequel il a joué et le chant des oiseaux dans le jardin ombragé, que j'y suis bien restée 1h30, assise sur un petit banc à rêvasser. 





Pas très loin de là, sur la dangereuse mais pas moins magnifique route de la Serra de Tramuntana on passe par le petit village perché de Déia. Il faut absolument s'y arrêter même si vous ne souhaitez pas y passer la nuit au moins pour monter jusqu'au cimetière et y admirer la vue. Aujourd'hui c'est devenu le village des stars, qui logent toutes dans le grand hôtel du village. Vous soyez pas étonné de reconnaitre quelques visages connus là bas...





Tout le côté est de l'île est resté très sauvage. Et j'ai vraiment eu une préférence pour ces coins là et les criques cachés que l'on trouve tout le long jusqu'au nord: Cala Tuent, Sa Calobra (et sa route qui est la plus sinueuse de l'île!), Cala San Vicenç, Cala Mesquida, Cala Figuera...
Dès que l'on remonte sur le nord et l'est, le tourisme y est plus développé. 
A la pointe nord de l'île, il y a un endroit qui m'a vraiment coupé le souffle: le Cap Formentor! Il faut grimper au Mirador del Colomer et admirer cette superbe vue pour comprendre...
Pas loin, sur la presque île de Formentor se trouve la plage et l'hôtel du même nom ainsi que le port de Pollença. J'ai beaucoup aimé cet endroit, je crois que ça vient du fait que dans ce coin, beaucoup de personnalités célèbres ont séjourné dont notamment Peter Ustinov (vous savez, l'acteur qui jouait Hercule Poirot) ainsi qu'Agatha Christie qui y demeura pendant l'écriture de son livre "Problem at Pollensa Bay". Moi qui suis une grande fan, j'avais l'impression d'être dedans!
Je vous conseille vivement de vous y arrêter quelques jours, pour l'ambiance, la beauté, la sympathie des locaux. Et si c'est le cas, allez loger dans la pension Bellavista (j'ai posté des photos sur mon instagram), les patrons y sont hyper sympa et souriants, elle abrite un des meilleurs restaurants de la ville et vegan qui plus est, de délicieux croissants et bagels pour le petit déjeuner... Je pourrais vous en dire que du bien pendant des heures et des heures tellement j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'endroit superbement beau et original. A 60 euros la nuit pour deux, je peux vous dire que j'y retournerai c'est sûr! Pensez à réserver par contre!










En redescendant vers le sud est de l'île, entre Porto Cristo et Porto Colom pourquoi pas s'arrêter visiter les grottes du Drach? Ce sont les plus connues de l'île, c'est à voir si toutefois vous êtes amateurs de ce genre d'excursion. Le petit plus: le concert symphonique à l'intérieur et sur l'eau et la petite ballade sur une barque. Ca m'a rappelé mon voyage en classe verte quand j'étais en primaire et rien que pour ça j'ai trouvé la sortie sympa.





En redescendant encore un peu plus dans le sud, il y a le petit Porto Figuera, mignon comme tout à voir. Se balader le long du port aux petites barques, admirer les maisons de pêcheurs, se promener dans les ruelles minuscules: un vrai régal pour les yeux!






Si on veut s'arrêter sur une plage dans ce coin de l'île, il y a celle de Cala Lombards qui est plutôt sympa pour se baigner, mais encore une fois, il faut aimer la promiscuité car elle est vite remplie! On y croisera forcément les deux amis perroquets! Il y a aussi la crique Cala Pi, l'immense plage d'Es Trenc (malheureusement surpeuplée) et la réserve naturelle de Cala Mondrago.




En revanche, si on fouille un peu plus, que marcher ne vous dérange pas, il y a les superbes spots cachés de Calo des Moro, Cala Barques, Cala d'Oro et Cala s'Almunia...





Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





17 commentaires:

  1. Je reviens de Majorque ! J'ai passé une semaine géniale ! On avait loué un appart sur Cala Millor mais on a beaucoup bougé : Palma, Cales de Mallorca, Cala Mesquida, Cala Ratjada, Port de Pollença (où on a loué un bateau pour l'aprem), Alcudia et tout le nord ouest de Monsetir de LLuc à Valdemossa en passant par sa calobra, port de Soller, Deia et port de Valdemossa où la rpoute pour descendre est pire que celle de Sa Calobra). Profites bien, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Un vrai petit coin de paradis !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle balade, gourmande en plus, jolies vacances
    Gros bisous Marion

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont vraiment superbes! Je n'y suis jamais allée, et ça a l'air très beau :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment très beau
    cela fait rêver
    tu en as de la chance
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Wahou !
    Sublime tes photos ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont très belles ! Ca donne envie d'y aller là maintenant tout de suite ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont superbes.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien, tes photos font vraiment envie! Je vis pas très loin (à Valencia), mais je ne suis pas encore allée à Majorque, j'espère le faire bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    J'y suis allée il y a bien (trop) longtemps . Tes photos sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
  11. Quelles jolies photos ! Tous ces produits frais font très envie, et je ne parle même pas des paysages. Tu me donnes bien envie de visiter Majorque, moi qui en plus adore les îles en tout genres (Tenerife où je vais souvent, et Gozo où je vis).

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  12. Marion, merci beaucoup pour tes bonnes adresses. Nous sommes actuellement en vacances à Majorque et venons de visiter les magnifiques villes de Valldemossa et Deia grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial! Je suis super contente que ça ait pu vous servir! Je suis tombée amoureuse de Valdemossa <3
      As tu un blog/compte insta ou tu partages tes photos?

      Bises et belles vacances :D

      Supprimer
  13. salut Marion, je viens de découvrir ton blog que je trouve super en cherchant des bons plans pour mon voyage à Majorque en septembre... merci beaucoup pour ton article qui m'a bien aidé pour visualiser le parcours que j'ai envie de faire.

    Les photos sont magnifiques il me tarde de découvrir tout ça en vrai

    bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Très jolies photos :) Ca donne envie d'y être !
    As-tu des bons plans logement à partager ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  15. Super photos ! J'adore Majorque ! Un lieu de rêve pour ceux qui aiment les activités nautiques !

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage