♡ DIY: DE JOLIS VASES COLORÉS ♡



Il y a quelques temps, après un déménagement, nous nous sommes retrouvés avec plusieurs objets dont nous ne savions pas quoi faire et dont nous ne voulions pas forcément nous séparer. La question qui nous est alors venue en tête était de savoir ce que nous allions bien pouvoir en faire. Heureusement, internet est une vraie mine d'or et grâce à Pinterest, je suis tombée sur un DIY absolument génial: la récupération de bouteilles et contenants afin de les transformer en vases colorés. C'est après avoir lu respectivement un article du blog de Martha Stewart et un autre du blog de La chica de la casa de caramelo que j'ai eu envie de reproduire la même chose.

Sur ce dernier article, j'ai littéralement craqué pour les mêmes couleurs. Il faut dire que ma chambre d'amis est exactement dans les mêmes tons de parme et de gris candide que les premières bouteilles et le orange s'y associant particulièrement bien, j'ai directement accroché! 
Alors par contre, je peux vous dire une chose, cela n'a pas été facile. Bien qu'ayant suivi à la lettre les différentes étapes de création, il s'est trouvé que la peinture a eu énormément de mal à adhérer aux bouteilles en verre. C'est finalement en utilisant de la crème d'acrylique (que j'ai du faire sécher au sèche cheveux...) et de la peinture à émail (je vous conseille vivement cette deuxième option qui est de loin la meilleure) que j'ai réussi à faire quelque chose.
J'avais aussi la possibilité de peindre les bouteilles de l'extérieur mais je voulais vraiment retrouver cet aspect brillant et vernis. Du coup, je dois dire adieu à l'utilisation d'eau à l'intérieur en préférant les fleurs séchées (bien qu'il soit possible de récupérer des tubes en plastique à faire glisser dans les bouteilles pour mettre de vraies fleurs) sauf pour celles peintes à la peinture à émail qui permet de conserver une certaine étanchéité.
Enfin voilà quoi si ça vous tente de faire la même chose, je vous conseille de suivre ces étapes et surtout de privilégier de la peinture à émail si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux car toutes les autres peinture ne sont vraiment pas faites pour!

 Pour le matériel:

- Bouteilles / pots / vases
- Peinture à émail
- 1 pinceau pour les mélanges

Les étapes:

- Bien nettoyer et sécher les bouteilles
- Choisir vos couleurs et pourquoi pas faire des mélanges pour de jolis dégradés
- Verser la peinture dans la bouteille
- Tourner la bouteille sur elle même de haut en bas pour répartir la peinture à l'intérieur
- Disposer les bouteilles sur l'envers pour faire couler l'excédent de peinture
- Laisser sécher plusieurs heures voire un à deux jours
- Nettoyer les coulures à l'aide de dissolvant

Après, vous pouvez aussi bien réutiliser de vieux pots de confitures pour en faire des pots à crayons comme l'a fait Sugar and Charm (d'ailleurs sur cet article, c'est aussi de la peinture à émail qui est utilisée) c'est tout aussi joli :)







Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





17 commentaires:

  1. C'est joli j'aime beaucoup beaucoup. J'aimerai bien un truc comme ça dans mon futur appart :) + la chaise mais là faut que je négocie avec Tibo :)
    Bisous et joli travail.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce DIY ! et les couleurs choisies sont très jolies ensembles.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu les couleurs j'ai voulu faire pareil tellement je trouve ça ensoleillé, printanier :D

      Supprimer
  3. ouahou, super idée, le rendu est vraiment top !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, quelle belle idée, je la note dans mes tableaux P aussi!

    RépondreSupprimer
  5. franchement c'est super
    j'adore cela rend tellement bien
    tu me donnes des idées
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis tu peux le faire avec plein de couleurs différentes suivant ton intérieur et c'est plutôt original :D

      Supprimer
  6. C'est superbe, si j'avais le courage et le temps je ferais pareil ça égaye un intérieur :)
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, du temps il en faut, surtout quand, comme moi, tu fais des tests à l'acrylique pour... rien! Car ça ne tient pas!

      Supprimer
  7. C'est vraiment très joli et original comme DIY.
    je te pique cette idée.
    Sophie
    http://sophienjoy.com/

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée d'autant plus que les formes de tes pots sont originales … je pense que je commencerai par trouver de jolis pots avant de tenter l'expérience … si tu as des bon plans sur ce point là je suis preneuse ;-)

    Bisou la belle

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    j'ai dans l'idée de reproduire ce super DIY mais en voulant jeter un oeil sur le prix de la peinture à email je me suis rendu compte que je n'en trouve pas ... j'ai regardé sur internet et à Leroy merlin je ne trouve pas de petit pot de peinture à email ... peux - tu me dire ou tu les as acheté ?
    Merci d'avance
    Pauline qui découvre ton blog avec ce super DIY

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage