♡ THE 30 DAYS FITNESS CHALLENGES ♡


Bientôt l’été, bientôt le moment d’exhiber nos petits corps sur la plage et par la même occasion de mettre en avant les efforts fournis tout au long de l’année pour ne pas ressembler à une chose toute flasque.
Sauf que les bonnes résolutions sportives ça sonne bien au début et ensuite, ça s’envole. Du coup, les efforts on se motive à les fournir qu’au dernier moment et c’est pas toujours une réussite. Un régime de dernière minute, un peu de course à pieds quand arrivent les beaux jours et…. ce dont on entend énormément parler ces derniers temps : le 30 days squats challenge!

Qu’est ce que c’est que ça ?







Le 
Le principe est simple!
Le principe est simple!
Si toi aussi tu as l’impression de ne pas avoir de tonus musculaire au niveau des cuisses et des fessiers. Et qu’avec les vacances qui arrivent tu veux te sculpter un corps de rêve pour entrer dans ton super petit bikini alors voilà le plan: 30 jours de squats qui devraient te permettre de retrouver tonicité et fermeté. La promesse de petites fesses rebondies et de cuisses bien fermes en somme.
Pourquoi 30 jours tout pile?
La science! Il semblerait que tout soit lié au rythme biologique de notre corps. On a tous une petite horloge interne qui fait que notre cycle est le même sur le plan physique (23 jours), émotionnel (28 jours) et intellectuel (33 jours). Du coup, 30 jours c'est la bonne moyenne pour de "l'auto-amélioration".
Sur les réseaux sociaux c’est LE défi sportif en vogue. Tout le monde en parle et beaucoup s’y essayent.
Evidemment, si on veut des résultats, il faut s’y tenir et le challenge consiste à effectuer quotidiennement un nombre de squats croissant. On commence par une trentaine le 1er jour pour terminer à 250 le 30ème.
Alors certes ça paraît difficile mais le fait que l’on commence l’entrainement progressivement nous permet, avec un peu de motivation, de révéler le défi comme des pros!
Un des avantages majeurs de cet exercice de renforcement musculaire, c'est que l’on peut le pratiquer n'importe où à la maison et pour ma part c'est le matin devant la TV ;)
La seule chose un peu complexe va être de bien exécuter les mouvements pour ne pas risquer de se blesser.

Pour ça, j’ai opté pour une application que j'ai installée sur mon iPhone et qui je dois l’avouer est super efficace.






Il s’agit du 30 days squat challenge. Cette appli est vraiment top car hyper bien expliquée. En plus de nous permettre de suivre, via un calendrier, notre progression; chaque mouvement et chaque exercice est expliqué à l’aide de dessins afin de les réaliser au mieux.





Et en fouillant un peu, j’ai découvert que cette application existait aussi pour les abdos : le 30 days ab challenge du coup, je me suis lancée deux défis (j'espère ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre hein).





J’ai commencé le programme au début du mois de mai, je suis hyper motivée pour tenter l’aventure jusqu'au bout et je suis vraiment curieuse de voir les résultats, apparemment bluffants.






Du coup, je vous tiendrai au courant de mon avancée (via instagram, twitter et facebook) et surtout je vous ferai un compte rendu final. 

Si certaines d’entre vous sont dans le même cas que moi, dites moi où vous en êtes histoire que l’on se soutienne les filles!

Allez go!

Crédit photo: Sur le montage de la 1ère les photos viennent de Pinterest avec les mots clés sport & work out



Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





24 commentaires:

  1. T'as réussi à me motiver avec ton article mais je n'arrive pas à trouver l'appli sur Android... Tu connais une équivalente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour Android j'ai entendu parler de SQUAT qui est vraiment pas mal. Tiens moi au courant de ton avancement ma belle <3

      Supprimer
  2. génial, je viens d'installer l'apply! J'avais déjà mis une photo avec un challenge mais jamais fait! La avec l'apply il faut que je me motive car j'en ai vraiment besoin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment les résultats sont spectaculaires... Donc j'attends de voir ça. Faut se motiver!!!! Allez!! Pour de jolis petits corps musclés cet été :D

      Supprimer
  3. Oulala lala c'est motivant tout ça !
    Je vais vite télécharger les applications.
    Bisous Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente si j'ai pu en motiver quelques unes. On est toutes dans la même galère now alors allez, on fonce!

      Supprimer
  4. Bon app téléchargée...maintenant il va falloir se motiver. En fait je vais faire ça toute l'année puisque je n'aurais pas de vacances HAHAHA :/ Non mais super article et (je l'espère) une découverte utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si pas de vacances (c'est injuste!!!), tu auras toujours une jolie petite robe à porter assortie à de jolies gambettes <3 Ca fait 1 semaine que je m'y colle, ça tire déjà pas mal :/

      Supprimer
  5. J'avais commencé mais en rajoutant 5 de plus tous les jours, j'étais arrivée a 130squats mais la flemme a repris le dessus... Je vais re commencer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est ce que je redoute mais sincèrement, je ne dois pas lâcher l'affaire!!! Plus qu'une vingtaine de jours allez!!!

      Supprimer
  6. Hâte de voir si ça a marché =D motivée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Franchement c'est super et je connaissais pas cette position! si c'est efficace pour jambes+fessiers je suis preneuse aussi! Je fais déjà des abdos tous les jours donc j'ai plus qu'à rajouter les squats!! Merci ma jolie, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es plus sportive que moi alors! Allez, courage poulette <3

      Supprimer
  8. Bon courage choupette
    Mais si tu combines ça, des assiettes légères et des detox water
    Tu deviendras encore PLUS une bombe <3
    Bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les détox: check
      Le sport: check
      La nourriture... aïe!

      Bisous ma beauté!

      Supprimer
  9. j'avais envie de le faire
    et ton article me donne encore plus envie
    je vais de suite télécharger l'appli
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, bienvenue au club ma Chacha on se motive!!!

      Supprimer
  10. Haha c'est super le principe, chaque jour je me dis que je le commence et chaque jour je trouve une bonne excuse … c'est pourquoi je me suis dit que je ne publierai un article qu'à la fin du challenge (réussit ou pas … ) ;-)

    Bon mais toi tu n'as pas besoin de faire de sport tu es belle comme un coeur ! ^^

    Bisou et bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop choupinou ma belle, ça me fait hyper plaisir ce que tu me dis <3
      Ah ah c'est le problème avec ce genre de challenge. J'ai mis du temps aussi :D
      J'attends de voir si ça fonctionne de ton côté, je te tiendrai au courant du mien!!!
      Bisous bisous!

      Supprimer
  11. J'avais envie de le tester mais finalement j'ai craqué et je me suis inscrite à la salle de sport. Au moins j'ai les machines et cest moins dur de se motiver pour faire du sport que de rester chez soi et faire les exos à la maison..

    EN tout cas, on est toute en panique car l'été arrive lol cest drole :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Personnellement, je me suis remise, il y a peu de temps, au Nike Training Club. C'est aussi une application disponible sur AppStore et Android et c'est béton ! Béton, comme mes futurs abdos qui ressemblent, pour le moment, à tous les chamallows que j'ai mangé durant l'année ! Mais, pour l'avoir déjà testé, en quelque séances de 30 minutes (j'essaye de faire 1 séance de 30 ou 45 minutes chaque jour), les résultats sont vite présents ! Ton appli m'a bien plu aussi. Je reste sur ma lancée du NTC mais si jamais je me décide à alterner, j'y penserai ! BON COURAGE en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa.

    Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis :)

    Bisous et bonne continuation !

    http://www.linehogsark.fr/

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage