♡ J'AI TESTE POUR VOUS: LA BLUECUB + CODE PROMO ♡



Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester BLUECUB, le 1er service de partage de voitures électriques sur Bordeaux. J'ai beaucoup de choses à vous raconter sur cette expérience mais je vais essayer de faire vite et bien.

Pour un premier essai d’une semaine, je suis plutôt conquise je vous explique pourquoi.



    L’INSCRIPTION    

J’ai commencé par m’inscrire via une des bornes que l’on trouve en centre ville (sinon, il y a internet). Munie de mon permis de conduire et de ma carte d’identité, j’ai reçu mon badge en quelques minutes à peine. Mon interlocuteur a été très professionnel et a pris le temps de m’expliquer toute la marche à suivre (d’ailleurs les interlocuteurs Blucub sont présents 24/7 si on a le moindre soucis et c'est vraiment top).


    LE VEHICULE    

Il m'a fallu un petit temps pour m'habituer à la conduite ( véhicules automatiques) mais finalement j’ai réussi à m’adapter rapidement. La voiture est plus spacieuse que ce que je pensais: on peut y entrer facilement à 4 (d’ailleurs, en plus de Thibaud, mon petit Edgar m’accompagnait). Un GPS est intégré dans le véhicule et lui et l'application Bluecub nous permettent d’être guidés, de savoir si des places sont libres sur les stations et même d'en réserver. Un câble USB est présent aussi. La conduite est facile et ma foi plutôt agréable : le fait qu’elle ne fasse pas de bruit réduit considérablement la pollution sonore et quel plaisir!


    EMPRUNTER ET RENDRE LE VEHICULE    

On passe notre badge sur la borne principale et on tape notre code. La borne nous attribue un espace voiture et nous explique exactement quoi faire, il n’y a qu’à se laisser guider. Le coup de main est facile à prendre. Quand on rend le véhicule, on reçoit un sms de la validation qui nous assure que tout est en ordre. J’ai trouvé ça qui hyper rassurant moi qui avait peur de « mal faire ».


    LES STATIONS    

Elles sont plutôt bien réparties sur le centre ville (je sais déjà que la voiture deviendra mon alliée pour faire les trajets entre chez moi et la gare Saint Jean car pouvoir la déposer juste avant de partir sans payer un parking sur plusieurs jours c'est quand même pratique), vous trouverez le plan ici.


    LES +    

Rapidité d’inscription
Facilité d’utilisation
Bonne implantation dans la ville
Pas d'essence ni d'entretien
Véhicule électrique


    LES -    

Le GPS n'est pas totalement au point puisque pour me rendre à une des stations il m'a fait arriver de l'autre côté de la route (sur les boulevards mais pas du côté de la station). C’un peu embêtant car le temps de trouver un autre itinéraire, le compteur continuait à tourner.

Deuxième contrariété lorsque je suis arrivée à une station pour rendre le véhicule : l’application m’indique qu’il reste une place de disponible. Une fois arrivée je vois qu’un véhicule non autorisé occupe l’unique place restante. J’appelle l’assistance qui me propose de relever la plaque d’immatriculation et le modèle du véhicule pour faire intervenir les forces de l’ordre. Je décide de changer d’itinéraire et de me rendre sur une autre station. Mais pendant ce temps les minutes tournent encore… Heureusement j’ai appris quelques jours plus tard, via le service marketing, que normalement un dédommagement de 20 minutes est prévu dans ce cas là (donc n’hésitez pas à le demander).

Dernière petite chose qui je regrette: le fait qu'il n'y ai pas de compteur de minutes sur le GPS afin que l’on puisse suivre notre « consommation » en temps réel.

    LE BILAN    

Si je devais faire le point sur cette première expérience sachez tout d’abord que je réutiliserai le service c'est certain !
Pour :
- faire des petits trajets (le prix à la minute reste élevé en fonction de l’abonnement que l’on choisi : 30 ct pour l’abonnement 1 semaine contre 20 ct pour celui d’un an)
- faire des économies sur le prix d'un parking dans le centre de Bordeaux (c’est devenu excessivement cher)
- m'assurer de trouver une place rapidement sans avoir à tourner pendant des heures (en espérant que celle-ci ne soit pas occupée par un véhicule non autorisé bien sûr)

Par ailleurs, je conseille vivement ce service aux touristes venant visiter la ville : je pense que c'est une très bonne alternative.

Quoiqu’il en soit se fut une super expérience, très positive je trouve puisque je viens de m’inscrire pour l’abonnement de 1 an !


♡♡♡

Et c'est pas fini! BLUECUB vous propose de bénéficier d'une semaine d'essai avec 2 heures de location offertes par jour grâce au CODE PROMO "MARION". Il vous suffira de vous rendre sur une des bornes situées en ville (+ rapide) ou sur internet! Du coup, je vous encourage vivement à tester ça vous aussi, surtout que le code n'est valable que jusqu'au 18 mai 2014 ^^. N'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire ce que vous en pensez :)



♡♡♡









Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





12 commentaires:

  1. J'ai vu ça dans Bordeaux cette semaine. C'est une bonne idée et initiative mais il reste des points à améliorer (surtout si des véhicules non autorisés se garent aux emplacements prévus! ça doit faire râler)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui sur le coup ça m'a fait râler dans la voiture. Mais heureusement il y avait une autre station pas loin :)

      Supprimer
  2. Interessant interessant en effet ! J'ai toujours eu un peu peur de me mettre aux voitures de ville libre service mais ça peut être pratique parfois. Le tram dessert quand même assez bien la ville mais sait-on jamais ! Merci pour l'essai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai toujours préféré la voiture au tram alors cette idée de partage je trouve ça vraiment hyper pratique notamment pour les personnes ayants le permis mais pas d'auto, pour les touristes, ou même pour les gens comme moi qui en ont marre de ne pas trouver de place en ville ou de payer un prix exorbitant de parking!

      Supprimer
  3. On testera la prochaine fois :)
    Surtout pour passer dans les petites rues du centre :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Par contre j'ai appris que l'on de pouvait pas passer les bornes :(

      Supprimer
  4. un article vraiment bien
    je me posez des questions avec l'envie de tester
    et bien tu y a répondu
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alorsje t'encourage vraiment à tester ma chacha !

      Supprimer
  5. C'est pas mal je trouve pour ceux qui n'ont pas de véhicule!

    RépondreSupprimer
  6. Très joli compte rendu, instructif et très intéressant pour ceux qui n'ont pas de voiture ! A tester une fois sur place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Vraiment c'est à tester et à adopter :)

      Supprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage