♡ JUS DE FRUITS ET DE LEGUMES: SIMPLES ET SAINS ♡



Aujourd'hui nous allons parler nutrition, un sujet qui me tient énormément à coeur.
Je commençais vraiment à culpabiliser. Il y a maintenant 2 ans, j'ai investi dans une centrifugeuse. La pauvre est restée au placard jusqu'à ce mois de décembre. Quelle énorme bêtise de ne pas avoir pris la peine de m'en servir plus tôt! Il a fallu que je me retrouve face à un taux de cholesterol au plafond et des paroles plutôt alarmantes d'un médecin pour m'ouvrir les yeux.
Il faut dire que je ne consommais pas assez de fruits et de légumes. Alors certes j'en mangeais comme tout le monde, mais en petite quantité.
Parallèlement à ça, j'ai appris que certains d'entre eux étaient de vrais petits soldats qui luttaient contre les mauvaises graisses, contre le diabète et tout le reste...  
C'est de plus en plus désireuse de préserver mon capital santé, que je me suis dit qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Le vin et le saucisson c'est bon certes mais pour le corps, c'est pas le top du top.




J'ai donc pris mon courage à deux mains et je peux vous dire qu'essayer la centrifugeuse c'est l'adopter! Personne ne niera la nécessité de consommer ces fameux 5 fruits et légumes par jour et pourtant, on se rend compte que la plupart d'entre nous va privilégier les aliments plus pratiques et qui se cuisinent rapidement. Ce que je comprends tout à fait.
Après, il y a aussi ceux qui font la grimace dès qu'ils voient un légume vert dans leur assiette. A eux, je leur répondrais que justement, c'est la solution: à vous le brocolis et les épinards! Rapides et faciles à préparer ils sont d'autant plus délicieux que leur aspect change.
Sincèrement, l'utilisation de nos robots ménagers change la donne et change la vie! Avoir la possibilité de se faire des jus de plusieurs fruits et de légumes frais dans la journée, je peux vous dire aujourd'hui que ça me réjouis. J'en arrive même à ce stade où je n'arrive plus à m'en passer.

Pourquoi faire son jus soit même? Tout simplement parce que la plupart des fruits et légumes frais perdent, lorsqu'ils sont fabriqués, beaucoup de vitamines. Celles ci sont souvent rajoutées par la suite mais ne sont pas absorbables par l'organisme de la même manière. Le processus prend d'ailleurs plus de temps.



Le premier jus que j'ai fait était plutôt bon mais maintenant, je suis devenue une vraie pro! Au début j'étais prudente: une orange et quelques framboises c'est une valeur sûre non?  Maintenant, je varie: épinards, brocolis, tomates ou alors poires, kiwis, citron vert ou encore carottes, betteraves et patates douces.
Je ne peux que vous conseiller d'être inventifs, testez de nouveaux mélanges, goûtez de nouvelles saveurs. Avec un peu d'audace et en choisissant des ingrédients de saison vous allez vous étonner!

Alors pour conclure, je pense sincèrement que ces jus de fruits devraient faire partie intégrante de notre quotidien.
Et personnellement, les résultats sont spectaculaires. Certes, il m'a fallu un petit temps d'adaptation car au début on élimine énormément de toxines mais aujourd'hui, non seulement j'ai retrouvé la vitalité que j'avais perdue mais en plus de ça, je me sens mieux dans mon corps. 
Ca m'a permis de diminuer le grignotage dans la journée puisque maintenant j'essaye de combler ça en dégustant un bon jus de tomate par exemple.
Au niveau de ma peau aussi je ressens un vrai changement: j'ai de moins en moins de petits boutons. 
Et si on va plus loin, je me rends compte que cette année, j'ai été beaucoup moins malade de l'hiver. Pas de rhume, pas d'angine (alors je touche du bois pour que cela continue comme ça!), pas de nez qui coule cette année, ce qui relève du miracle pour moi qui suis toujours la cible de ces microbes.

NB: Le seul petit hic c'est que les jus préparés à la centrifugeuse doivent être bus dans la foulée pour éviter l'oxydation. Il est impossible de les préparer à l'avance pour les stocker par exemple. Non seulement ils auront un mauvais goût, mais en plus de cela, ils perdront toutes leurs vitamines ce qui n'aurait plus d'intérêt.

Alors, convaincus?





Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!




31 commentaires:

  1. Ça donne envie de tenter l'expérience mais j'ai peur que le solide me manque à moyen terme … tu continues de manger à coté ou cela te sert de repas ? En tout cas c'est très appétissant …. :-)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon!!! Je ne me nourris pas que de ça, c'est juste que j'ai remplacé le jus de fruit en pack du matin part mes propres jus. C'était le meilleur moyen pour moi de manger mon quota de fruits par jour. Donc en fait je me fais ça pour accompagner mon petit déjeuner. Et je peux m'en faire aussi à d'autres moments dans la journée quand j'ai le temps et quand j'ai un petit creux. Mais à aucun moment je ne troquerai mes repas à côté :)

      Supprimer
  2. Je suis une accro des jus et smoothies surtout en été je pourrais en boire des litres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pareil et là je peux te dire qu'en été ça va y aller avec les smoothies glacés et les sorbets! Hâte :D

      Supprimer
  3. Je crois que je vais faire la même chose sous peu. J'en ai marre du chimique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après, au niveau des fruits, le must c'est pouvoir se les procurer dans les épiceries bio (mais parfois le coût fait réfléchir)...

      Supprimer
  4. Sympa ton article !!
    Je suis une grosse mangeuse de fruits et légumes (ne te fie pas aux recettes sur mon blog, la plupart du temps c'est plus salade de tomates que cannelloni au fromage ;) !) et pourtant j'ai également un très haut taux de cholestérol ... c'est malheureusement parfois un problème de génétique, aussi.
    Toutefois, je suis un million de fois d'accord avec toi, les fruits et légumes, c'est important pour le peps, pour la peau, et pour le plaisir ! La centrifugeuse c'est pas trop mon trip, surtout parce que c'est une horreur à nettoyer (soyons honnête !), mais j'utilise un blender qui me fait d'excellents smoothies, et un presse agrumes tout bête lorsque je veux du jus plus "liquide" et plus traditionnel, type orange, pamplemousse, mandarine, kiwi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi qui te dirai le contraire pour le nettoyage... J'ai l'habitude de tout balancer au lave vaisselle alors c'est vrai que c'est un peu galère.
      Mais heureusement c'est compensé par le délicieux goût de mes jus de fruits :)
      Pour le cholestérol je t'avoue que je ne pensais pas que ça pouvais arriver "si jeune"...

      Supprimer
  5. Hello ! J'ai une centrifugeuse chez moi mais elle fait tellement de bruit qu'elle me fait peur ! haha
    Du coup je ne l'utilise pas mais bon, ton article me donne envie de la ressortir.
    J'aime beaucoup le design de ton blog, il est féminin mais pas trop, c'est pas "too much" quoi :)

    Bisous.*

    Sophie
    http://petitsbonheursdesophie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie :) Pour la centrifugeuse, je la mienne aussi fait pas mal de bruit :/

      Supprimer
  6. Hello ! Je fais moi aussi pleins de jus de fruit, et généralement, du moment que je mets de la banane dedans, c'est bon :D L'épinard rend toujours le mélange verdatre, ce qui est moche, mais toujours bon ! Je n'ai jamais tenté un mélange qui au final n'était pas bon, alors je plussois, il faut tout tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je note l'astuce de la banane :D Pour l'épinard, je suis entièrement d'accord avec toi, j'adore ça malgré la couleur pas toujours appétissante.

      Supprimer
  7. Ton blog à toi aussi est très joli et girly ! :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je n'ai pas de centrifugeuse, et je ne mange jamais de fruits :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille, faut remédier à ça mon chou!!! Tu n'aimes pas les fruits ou c'est juste que tu manques de temps?

      Supprimer
  9. ça donne envie d'en avoir une aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais finir par vous convaincre hein ^^

      Supprimer
  10. Pour ma part, je me la joue fainéante, j'ai un petit marchand au coin de la rue qui fait smoothies, jus divers et variés .... j'y vais très souvent y faire un petit tour ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ah ça donne clairement envie tout ça :) Mais j'ai peur d'investir dans un produit que je n'utiliserai pas vraiment...
    Bisous bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant deux ans, elle est restée au placard... alors je ne peux pas dire l'inverse. Mais une fois qu'on s'en sert, on ne peut plus s'en passer!

      Supprimer
  12. Coucou,

    Je suis devenue accro aux jus et smoothies maison aussi depuis que je m'y suis mise l'été dernier. Je teste depuis peu la centrifugeuse grâce à l'amoureux qui vient d'investir et j'avoue que c'est top!!! 

    RépondreSupprimer
  13. Question technique: quelle est la marque de ta centrifugeuse? Fait-elle du bruit?
    Je veux investir depuis un certains temps mais je ne veux pas rendre n'importe quoi.
    Je prenais fruits et légumes dans une AMAP; J'ai arrêter fin novembre mais du coup je me rends compte que ma consommation a nettement baissé.
    Dès mars je reprends et dans les jours à venir j'investie dans une centrifugeuse :-D
    Madly
    http://www.madlybyzoxy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle que j'ai c'est une Riviera et Bar et niveau bruit elle est top. Plutôt silencieux par rapport à celle de ma maman par exemple qui fait le bruit d'un avion au décollage (mdrr, bon ok j'exagère beaucoup).

      Supprimer
  14. J'ai un peu peur d'en acheter une et de me rendre compte qu'elle va rester au placard :-/
    Un jour peut être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été le cas pour moi, mais aujourd'hui, elle est rentabilisée :)

      Supprimer
  15. J'y pense de plus en plus à m'en acheter une !

    RépondreSupprimer
  16. Totalement convaincue! Mon smoothie préféré est le banane+kiwi+spiruline+lait d'amande, le tout bio, c'est super bon et très naturel!
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Enorme! Je vais essayer !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage