♡ IN LOVE WITH DAVID'S TEA ♡


Lors d'une promenade dans un de mes quartiers préférés de NYC, je suis tombée par hasard sur cette petite boutique. D'abord, mes yeux se sont posés sur cette jolie vitrine composée d'assortiments de thés et de jolis oiseaux me rappelant étrangement les oiseaux Lov Organic. 
Je lève les yeux et regarde le nom de l'enseigne: DAVIDsTEA.
En grande amatrice de thés, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai poussé la porte pour me retrouver à l'intérieur d'un véritable pays des merveilles...

Murs entiers de boites colorées remplies de toutes sortes de thés. Pour tous les goûts. Thés verts, blancs, noirs, thés oolong, noirs, matcha, rooibos etc... Des thés aux noms évocateurs comme "movie night", "read my lips" ou encore "birthday cake", aux senteurs enivrantes et aux parfuns excquis. Mais aussi des accessoires avec des mugs irrésistibles, des tasses et des infuseurs mignons comme tout, de jolies boites à thé et bouilloires! Le petit plus est que dans la boutique, nous avons la possibilité de goûter à chaque thé avant de faire son choix et les parfums du mois sont aussi disponibles pour un test. Après avoir demandé quelques conseils à l'une des vendeuses concernant les senteurs à la rose, j'ai porté mon dévolu sur 4 thés différents mais tous absolument divins: ça fait plusieurs jours maintenant que je suis rentrée et j'ai eu le temps de tous les tester, plusieurs fois même. Et quelle belle découverte! Alors je vous propose de partir à la découverte de cette marque canadienne, qui vend aussi ces thés  funs et originaux aux USA et qui je l'espère, il nous sera possible de trouver en France bientôt!
Petite revue...


Crédit photos: https://www.facebook.com/DAVIDsTEA

Rooibos de Provence, "A Little Rustic Glamour"


Alors là, tout est dit sur la présentation du paquet: imaginez vous à Aix en Provence où Saint Tropez, sirotant lentement ce doux mélange de rooibos. C'est un thé sans caféine qui se veut rempli de sophistication. La promesse est au rends-vous. Le rooibos provient de Sud Afrique, il est complété par du cassis séché, des pétales et feuilles de roses, de la lavande évidemment, des raisins, de la groseille et des myrtilles. Oui je sais, ça parait énorme, mais le mélange est réellement parfait et très bien vu! L'odeur qui se dégage de la tasse pendant l'infusion est divine.

Love Tea, "Get Lucky"


Encore un thé qui m'a fait palpiter le coeur. Qui ne fondrait pas pour un thé de l'amour hein? Un thé noir comme je les aime. Puissant et d'une profondeur comme il faut. Ici, c'est le chocolat qui est venu se joindre à cette valse de framboises et de pétales de roses. Il semblerait que ce thé soit sérieusement aphrodisiaque? Je ne vous dirai pas le contraire...


The Glow, "Get Gorgeous"


Il me fallait une tisane aussi, alors je n'ai pas dérogé à ma règle qui consistait cette fois ci à intégrer la rose à chaque mélange. Ici, le parfum est très léger, très subtil: des herbes rooibos, des pétales de roses encore et toujours et du jasmin. Il faut le voir comme un rituel beauté. D'ailleurs c'est ce qui est dit sur la description de la boite. Les quelques notes de cannelle, de cynorrhodons, de feuilles d'ortie lui donnent un goût charmant. C'est une petite addiction pour moi.

Cherry Blossom


Ce thé fait partie de la collection 2010. Il a disparu aussi vite qu'il est arrivé, victime de son succès. C'est un mélange à base de thé vert et de thé blanc, de cerises, de noix de coco et de boutons de roses. Je le trouve très fruité et j'aime énormément ses notes florales lui donnent un goût absolument divin. J'ai appris qu'il faisait son "come back" pile au moment où je l'ai trouvé dans la petite boutique de Bleecker Street mais il peut disparaitre de nouveau en un claquement de doigts. J'ai définitivement bien fait de le prendre!


Crédit photo: http://shopblackfriday.ca

Crédit photo: http://www.canadianbeautyandspa.com


Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!




20 commentaires:

  1. Oh j'adore ! une raison de plus pour que j'aille à NYC ! (comme si y'en avait encore besoin d'une haha). Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mettre absolument sur ta liste ma belle!

      Supprimer
  2. Moi qui suis une folle de thé ça m'intéresse, merci pour la découverte !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une belle découverte! Je pense que j'irai faire le plein dès que je serai de passage du NYC :)

      Supprimer
  3. J'adore le thé, et les visuels font très envie ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont de ces visuels sur le site, j'adore :) J'espère vraiment qu'il exporteront bientôt car ça fait cher le thé si on est obligés d'y aller :)

      Supprimer
  4. je vais aller voir cela car j'adore le thé
    et toutes tes photos sont très belles
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas être déçue. Je suis vmt triste que ça n'existe pas ici :/

      Supprimer
  5. Adresse notée pour mon départ à New York dans un mois :)

    www.thecrazysoprane.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top! Tu me diras ce que tu en penses :) D'ailleurs, juste à côté, tu as le Five Guys (burgers juste parfaits) alors n'hésites pas (si tu ne connais pas) à aller tester aussi!

      Supprimer
  6. Je rêve de pouvoir partir à New York, encore une adresse à noter sur ma liste. Je suis une grande fanatique de thés alors le passage sera obligé :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu ne seras pas déçue, vmt au top!

      Supprimer
  7. Quel dommage de ne pas avoir cela chez nous !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il faudra un jour que tu m'expliques la différence entre une tisane et un thé.
    Si tu es sage je t'expliquerai la différence entre Nesquik et Banania

    Je ne sais pas comment tu as fait pour choisir, y'en avait trop partout. Enfin la boutique était mignonne.

    RépondreSupprimer
  9. Le parfum Cherry Blossom doit être excellent ! Moi qui n'aime pas trop le thé, je crois que je testerais rien que par curiosité ...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le packaging et le nom des différents thés! et certains thés comme le birthday cake doit avoir une saveur sucré (enfin j'imagine), ça donne envie! Mais malheureusement ce n'est pas demain la veille que je pars pour la grosse pomme. Un jour peut-être et j'espère!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hummm ça me donne envie de gouter à tout mais surtout au Cherry Blossom :)
    bisous ma poulette <3

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage