♡ SALON DES FUTURS MARIÉS ♡

Hello mes petits chatons,


C'est avec quelques copines blogueuses que j'ai été invitée à passer l'après midi du Samedi 26 Octobre au Salon des futurs mariés qui se tenait au Hangar 14 à Bordeaux. Moi qui ne suis pas spécialement dans l'expectative d'un mariage, je me suis pourtant prise au jeu et j'ai commencé à rêver à ce qui pourrait être mis en place pour le jour J (si jour J il y a bien sûr!).

Nous nous sommes retrouvées vers 16h30 et avons commencé notre petite visite du salon en compagnie de Stéphanie et Chloé qui nous ont présenté les différents stands. Nous en avons profité pour déguster un délicieux wedding cake de la Pâtisserie de la Crique (les différents gâteaux pris en photos ici proviennent de ce stand). Après avoir fait un premier tour dans le hangar, nous avons pu assister au show coiffure de Vania Laporte, toujours en rapport avec le thème de mariage: coiffures très sophistiquées et originales au programme. 
A commencé ensuite le défilé de robes de mariées. Alors là, il y en avait pour tous les goûts. Avec où sans dentelles. Blanches, ivoires, rouges et même noires! Avec ou sans plumes. Avec des strass ou non. Personnellement ma préférée était que vous verrez au centre de la mosaïque sur la photos des modèles. Il faut dire que je suis une grande adepte de dentelle, mais aussi de simplicité. Le dos était particulièrement beau puisqu'il reprenait un détail que j'apprécie particulièrement: des petits boutons cousus sur la dentelle tout le long de la colonne vertébrale, jusqu'au creux des reins. 
Niveau décoration, j'ai été plutôt servie puisque j'apprécie vraiment le côté champêtre et romantique de la mise en scène: je vous ai d'ailleurs concocté des "moodboard" d'images qui m'ont le plus plu. J'ai eu un gros coup de coeur pour les compositions florales de Stéphanie Desclouds (regardez son travail sur la photos ci dessous: la toute première à gauche)
Nous avons ensuite assisté à un cocktail avec discours d'inauguration où tous les exposants étaient réunis. Un très bon moment tous ensemble.
Et pour finir, nous avons eu la chance de participer à un atelier avec la créatrice de robes Laetitia Mc Leod (robes vraiment magnifiques, regardez la photo ci dessus, vous aurez un aperçu avec la superbe robe sur les 2 premières photos en haut à droite). Lors de cet atelier, nous avons eu droit à la démonstration de la création d'une robe de mariée tel que Laetitia a l'habitude de faire avec ses clientes. Elle nous a gentiment expliqué son travail, le déroulé des différents rendez-vous qu'elle entretient avec les futures mariées, le travail et l'association des matières mais aussi la mise en place des formes en fonction des attentes de ses clientes. Un atelier vraiment génial que nous avons toutes beaucoup apprécié. Personnellement j'ai été fascinée de voir la minutie et le professionnalisme dont Laetitia a fait preuve pour illustrer chaque étape de la création: bluffant.  
Vous l'aurez compris, je suis sortie de ce salon des paillettes plein les yeux, et j'avais presque envie de me marier même!
J'en profite pour remercier toute l'équipe de la Maison du Mariage et Chloé pour ce délicieux moment,  Stéphanie et Charlotte ainsi que l'ensemble des professionnels présents.








Avec les copines: Alluseek, Le comptoir de Satine, Beauté piratée, Les causeries de V, Les lubies de Louise, Mamour blogue, Secret velvet, Les midinettes, Les folies de Magalie, Little Black Sheep, La vie d'une curieuse, La pose gourmande.


Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





8 commentaires:

  1. Ce salon avait l'air top!!! Trop belles les photos!
    PS : concours sur mon blog!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi qui aime les mariages autant que ma licorne (c'est pour dire) cet article me raviiiiiiie :D

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. ça donnerait presque envie de se marier^^ (presque)

    RépondreSupprimer
  4. un très beau reportage
    ce salon à l'air d'être vraiment super
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. joli post, ton résumé est vraiment parfait marion! c'est une très bonne idée d'avoir rassemblé les photos sous forme de mosaïques ça allège le post et je pense que c'est plus agréble à lire ! des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super ton post Marion! Ca m'a donné beaucoup d'idée à l'approche de mon mariage dans 3 mois^^
    Est-ce que par hasard tu connaitrais le site http://www.jolietete.fr/serre-tete-headband-mariage?
    J'ai trouvé tout plein de jolis headband mariage mais je n'ai encore jamais commandé...

    RépondreSupprimer
  7. Tadaaam!
    Merci pour les jolies photos de nos bouquets :)
    www.tadaaam.fr

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage